Aller au contenu

Photo

Mauvaise Réception Wifi Avec Iphone 3G


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Bernalou

Bernalou

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 07 novembre 2010 - 12:36

J'ai installé une borne airport express, comme routeur, mon iMac fonctionne très bien, j'ai essayé toute la journée de me connecter sur internet avec un iPhone 3G pour l'instant qui est sans forfaits téléphoniques, donc il agit comme un iPod.
Ça n'a pas fonctionné de la journée, j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums et surprise ce soir il fonctionne.

Est-ce parce que le réseau est moins surchargé? Je suis en haute vitesse avec Vidéotron. Par contre aussitôt que je m'éloigne de la borne je perds le signal
et mes murs sont standards et non en béton et pourtant le vendeur chez micro logic m'a dit que l'airport express suffisait comme routeur.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour améliorer la situation. Car l'idée d'un routeur c'est de s'éloigner de la borne, car pour l'instant
je suis au même point, autant utiliser mon iMac. Merci à ceux qui essaieront de m'aider à trouver une solution

#2 risbomon

risbomon

    Membre

  • Membre
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 novembre 2010 - 04:28

Bienvenu !
Il y a deux choses qui peuvent influencer ta réception, je pense : la qualité de réception de l'iPhone 3G, qui à l'époque, était correcte, mais aujourd'hui je pense est devenue un peu faiblarde, puis, dans ta maison, il y a des trucs qui peuvent dégrader le signal wifi, comme des équipements sans fils, mais là tout dépend de la disposition des éléments chez toi. Moi dans mon 3 et 1/2, ma borne express est à l'entrée, et quand je suis sur mon balcon de l'autre côté, je capte un signal 3/4, c'est normal que plus tu t'éloigne plus tu perds le signal…
Un p'tit boug des antilles calé à Montréal

Twitter ==> @risbomon

#3 Keisuke

Keisuke

    Membre

  • Membre
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 07 novembre 2010 - 09:08

Hello,

Excuse, je ne sais pas si j'ai tout compris... ^^

Si ton routeur est située au même endroit que ton iMac, jusque la l'émission du signal wifi n'ira pas plus loin.
Pour le problème de connexion avec ton iPhone, c'est quoi exactement le problème ?
- Tu essai de joindre le réseau wifi de trop loin ?
- Tu es a cote:
- mais pas internet ?
- mais il n'arrive pas a joindre ?

Le express suffit comme routeur car il gère 10 connexions simultanée il me semble.
Niveau norme wifi l'express est en draft n, donc émet d'une façon théorique de 70m en intérieur.
L'iPhone lui est en norme b/g donc bande théorique de 40m en intérieur.
Donc il est normal de voir un iMac ou autre située au même endroit que l'iPhone par exemple, et que l'un peu se connecter mais pas l'autre.

Donc, ce qui est faisable pour amélioré t'as connexion...
soit déplacer ton Airpot express a un endroit stratégique de la maison, afin d'avoir un accès dans toute la maison, sans de problème.
soit d'acheter un autre Airport Express, le configurer en relais, et étendre ton réseau.

Excusez encore, si je suis hors sujet ^^

@+
Keisuke

#4 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 08 novembre 2010 - 10:34

Moi mon Airport n'est qu'à 1 mètre de mon iMac et mon iPod Touch capte même lorsque je suis assis dans mon camion à l'extérieure de la maison soit à plus de 25 mètres de l'autre côté d'un mur de brique.

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#5 Keisuke

Keisuke

    Membre

  • Membre
  • 7 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 08 novembre 2010 - 12:36

Hi,
OK, excuse alors j'ai pas compris le problème.

@+

#6 Bernalou

Bernalou

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2010 - 10:18

Moi mon Airport n'est qu'à 1 mètre de mon iMac et mon iPod Touch capte même lorsque je suis assis dans mon camion à l'extérieure de la maison soit à plus de 25 mètres de l'autre côté d'un mur de brique.


Tu as le airport express? Si oui ton imac communique en wifi avec le routeur toi aussi
Tu es chanceux moi ça n'a pas changé, je perd le signal lorsque je quitte la pièce ou est le routeur. J'ai appelé chez MicroLogic et il il faut que je rapporte la borne, il pense qu'elle est peut-être mal configurée. Pourtant tout est ok lorsque je fais les vérifications donc à suivre. Merci pour votre soutien

#7 Bernalou

Bernalou

    Membre

  • Membre
  • 5 messages

Posté 10 novembre 2010 - 06:27

J'ai ramené mon airport express au magasin hier et mon iPhone 3G pour voir ce qui n'allait pas, Le vendeur a réinitialisé mon iPhone et sur 5 bornes wifi dans le magasin il n'en reconnaissait aucunes. Il parait que j'ai une mauvaise réception de WiFi. Est-ce que je peux faire quelque chose, sinon est-ce que ça se répare et ou dois-je aller pour le faire vérifier. J'habite Québec et quel routeur me conseillez-vous de racheter pour avoir une bonne réception?

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 10 novembre 2010 - 06:36

Merci de ne pas multiplier les sujets concernant le même sujet. :)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 10 novembre 2010 - 09:57

Peut être qu'eux pourraient t'aider, mais ils sont à Montréal... Mon lien

Bonne chance,

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)