Aller au contenu

Photo

Disque Externe Qui Se Debranche?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 21 janvier 2011 - 09:47

J'ai un imac intel des deux disques dur externe qui sont brancher dans un HUB USB. mon problème est que régulièrement quand je n'utilise pas mon mac, qui est toujours allumer, et que je reviens pour l'utiliser lorsque l'ordi se réveille se son mode veille il me dit que mes disque on été débrancher incorrectement et me donne la procédure pour les débrancher convenablement comme si je les avais débrancher sans faire eject.

comprenez vous pourquoi? est-ce un problème de veille de l'ordi? il y t'il une option que je ne connaisserai pas.??

merci de m'aider

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 21 janvier 2011 - 12:50

Bonjour

Dans les préférences système à l'onglet Economie d'Energie, est-ce que l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" est activée ?

Image IPB



#3 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 21 janvier 2011 - 02:01

selon la marque du disque dur, il est possible de configurer l'arrêt ... c'est peut-être le disque lui-même qui décide de s'arrêter quand il le veut, s'il voit qu'il n'a aucune activité.

#4 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 21 janvier 2011 - 02:29

oui ca change quelque chose? je devrais le décocher?


Bonjour

Dans les préférences système à l'onglet Economie d'Energie, est-ce que l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" est activée ?



#5 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 21 janvier 2011 - 02:30

c'est un LaCie et un seagate, mais il se ferme les deux en meme temps comme si leur connections se fermais.??

#6 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 22 janvier 2011 - 06:53

... c'est peut-être le disque lui-même qui décide de s'arrêter quand il le veut, s'il voit qu'il n'a aucune activité.


Même si le disque dur s'arrête de lui-même, il ne se "débranche" pas. J'en ai un qui s'arrête de lui-même quand il est inactif, mais jamais il ne s'éjecte tout seul.



Si la case est cochée, décoche-la, tu verras bien si ça change ou pas quelque chose.

Image IPB



#7 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 22 janvier 2011 - 10:19

J'ai ce problème depuis toujours, en fait ce n'est pas un problème, dès que l'ordinateur tombe en veille tous les composants à l'intérieur sont déconnecter et fait en sorte que les ports USB de l'ordinateur tombe mort donc tout ce qui si raccroche est considéré déconnecter. Moi il n'est jamais en veille, mais l'écran ce ferme après 15 min d'inactivité.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)