Aller au contenu

Photo

Imac Ne Démarre Plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 02 février 2011 - 09:42

Ce matin, j'allume mon ordi comme à tous les matins, l'écran reste un temps anormalement long en gris, puis devient bleu et reste comme ça 15 minutes sans bouger... j'éteint, attend 1 ou 2 minutes et le redémarre, même chose... je retente l'expérience a 2-3 reprises, sans changement. Je l'ai redémarré sur le disque d'installation en tenant "C" et en ce moment, il répare les authorisations et ensuite je vérifierai et réparerai le disque si il y a lieu.

J'ai lu a plusieurs reprises sur les forums, la mention de faire un reset de la PRAM, en quoi est-ce utile de faire cette action, peut-elle aider mon ordi a redémarrer par la suite, peut-il lui en être bénéfique de faire ce reset? Sinon, que me suggérez-vous?

Merci pour votre aide...

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#2 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 02 février 2011 - 03:52

peut être vérifier si tes barrette de mémoire ne serais pas défectueuse....???

#3 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 02 février 2011 - 09:48

La réparation des autorisations n'a pas abouti, l'échèle de progression arrête au 5/6 et j'entend le lecteur travailler rapidement, mais même après 30 minutes, rien ne change.

J'ai donc avorté la procédure, redémaré l'ordi avec le disque de démarage et lancé directement la vérification du disque... Au bout de trois minutes, un message disant que le disque est endommagé et qu' il ne sera pas réparé apparaît.



* Je doit par contre mentionner que le même problème est survenu pour la première fois alors que je mettais à jours de la dernière màj de iTunes lundi dernier. Tout gela, plus rien ne bougeait à part la roulette de couleur qui tourna pendant près de 45 minutes. J'ai alors tout éteint, démarré avec le disque, vérifier les authorisations, réparé le disque et obtenu le verdict: le disque est endommagé et ne sera pas réparé, veuillez enregistrer vos donnés et réinstaller OSX... j'ai donc du formater au complet et réinstaller Snow Léopard. Mardi tout alla super bien, il avait même gagner de la rapidité. Mercredi matin, il ne sait jamais rallumé.

Que pensez- vous que ça puisse être, le disque dure, le mother board, les barrettes de mémoires ou autre?

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 03 février 2011 - 02:44

Tu devrais faire un hardware test avant toute chose, cela te permettra de savoir s'il y a un problème et d'où il vient exactement. Pour ta réparation de disque, tu devrais essayer avec Onyx, parfois l'utilitaire est un peu capricieux.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 03 février 2011 - 04:19

J'ai bien peur que ton disque dur soit hors service !

Peut-être peux-tu un redémarrage sur un disque externe pour avoir la confirmation des mes soupçons ?
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#6 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 05 février 2011 - 11:55

C'était effectivement le disque dur et est maintenant de retour et en pleine forme, avec le double de capacités en plus... Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#7 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 05 février 2011 - 11:58

Ravi pour toi Image IPB
Et pour ton Mac.
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#8 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 07 février 2011 - 09:56

Merci... beau moteur Image IPB ton avatar en passant...

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#9 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 07 février 2011 - 11:00

Merci, mais ce n'est malheureusement pas le mien :D
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)