Aller au contenu

Photo

Iweb, Publication Sur Idisk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 février 2011 - 02:15

Bonjour,

j'ai une petite question, je fais mon site web avec iWeb, ce n'est pas le meilleur, je sais, mais ca répond très bien à mon besoin.

Cependant, mon url est la suivante : www.mortagne.info

Lorsque je publie mon site, aucun problème, mais lorsque je vais sur ma page et que j'affiche la page d'accueil ...

au lieu d'avoir ca : http://www.mortagne..../Bienvenue.html

je me retrouve avec un répertoire "Mortagne.info" : http://www.mortagne.info/Mortagne.info/Bienvenue.html

Comment faire pour ne pas avoir de sous répertoire ?

merci

#2 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 04 février 2011 - 02:33

Bonjour Mortagne,

En fait dans ton url [ http://www.mortagne.info/Mortagne.info/Bienvenue.html ] tu as un dossier de trop (Mortagne.info) dans le chemin pour avoir [ http://www.mortagne..../Bienvenue.html ].
Au lieu d'intituler ta page Bienvenue.html tu devrais l'appeler index.html et de ce fait on tombe directement sur la page de bienvenue. Mais de toute façon tu dois refaire le Path (le chemin).
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#3 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 février 2011 - 08:34

Bonjour Teito,

c'est justement ca mon problème ... le répertoire de plus ... ce n'est pas moi qui l'ajoute, c'est via iWeb ...

y a t'il un moyen pour lui dire que c'est mon site principale ? et non pas un sous site ?

#4 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 04 février 2011 - 08:46

Je n'ai pas l'habitude de me servir de ce logiciel (iWeb), je vais regarder, tester et te tenir au courant.
Je ne sais plus comment on fait avec iWeb pour publier. Il faut dire que c'est le pire des softs créés par Apple. Mais ce n'est que mon avis. Ils ont voulu faire un truc simple tout en restant compliqué puisque tu ne peux pas intervenir suffisamment dans le code.


PS : En fait, tout dépend où et comment tu publie ton site
Car il faut que ton chemin soit :
Racine de ton hébergeur / mortagne.info
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#5 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 04 février 2011 - 09:34

Bon voilà ce que j'ai pu faire avec iWeb pour te montrer, j'ai fait quelques captures d'écran.




Le test porte sur une publication en local (c'est plus facile pour moi de te le montrer comme ça).

Tu noteras la colonne de gauche, le nom du dossier et en dessous le nom de la page d'accueil ou index.

Note aussi l'emplacement du dossier

Image IPB




On retrouve bien le dossier à l'endroit indiqué. Ne tiens pas compte des trois premiers dossiers dans la colonne du milieu, celui qui nous intéresse est test_d_essai

Image IPB




Ensuite tu clique sur l'index.html dans la 3ème colonne et tu vois apparaître ta page d'accueil comme si dessous :

Tu noteras que moi aussi j'ai ce test_d_essai en trop dans l'url.

Image IPB




D'où l'importance de savoir où tu publie ton site. Car si c'est partout ailleurs que chez MobilMe, je te renvoie à l'image au dessous où tu n'auras qu'à Uploader chez ton hébergeur uniquement la colonne de droite entourée de bleu.

Image IPB




Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements concernant ton URL.
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#6 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 février 2011 - 01:52

Effectivement, j'utilise MobileME ... et c'est iWeb qui fait la création de ce sous répertoire par defaut ... donc, en d'autres mots, je n'ai pas trop le choix ...

merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)