Aller au contenu

Photo

Disque Dur Externe Pour Sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 08 février 2011 - 12:46

Suite à un bris du disque dur de mon iMac, je voudrais maintenant protéger son contenu en le sauvegardant sur un disque dur externe et prévois le faire via Time Machine.

Je magasine présentement un disque dur, la plupart sont en connections USB et certains me suggère d'opter pour une connections Fire Wire... quel sont les différences entre ces deux options, rapidité, stabilité, efficacité, lequel choisir?

J'avais un disque dur de 250GO et maintenant je suis à 500GO. J'ai lu qu'il faut au moins un disque dur de 1 fois et demi la capacité actuel du disque de mon iMac, c'est bien ça qu'il me faille envisager?

Merci pour votre aide... Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 08 février 2011 - 12:54

Si ce n'est que pour sauvegarder à l'aide de Time Machine, l'USB fera très bien l'affaire, le FireWire te permet théoriquement une plus grande vitesse de lecture écriture. Mais je ne crois pas que pour de la sauvegarde la différence de prix soit justifiée. Pour la taille du disque dur 1 To minimum me semble indispensable, j'oserais même te suggérer 2 To avec l'économie réalisée en achetant un USB plutôt qu'un FireWire.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 08 février 2011 - 04:21

Merci Calou, je vais voir ce que je peux trouver... et dans les marques, je regarde pour LaCie ou Western Digital, ça irait comme fiabilité?

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#4 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 09 février 2011 - 03:03

Je me permet d'ajouter une ou deux petites choses qui ont leurs importances.

Quitte a choisir un disque externe, Calou a raison prend de l'USB (à condition que ton Mac soit un INTEL).

Mais n'hésite pas à prendre 1 To en SATA (Serial Advanced Technology Attachment) pour le boitier et le disque dur, la rapidité de connexion n'en sera que meilleure par rapport à un ATA qui sont aujourd'hui de vieux disques durs, mais qui restent indispensables pour certaines machines. N'hésite pas à prendre un disque qui tourne à 7200 tours par minute. Il chauffera plus (notamment chez LaCie) ce qui entraine de prendre un boitier ventilé. :)

Attention à TimeMachine !

C'est excellent pour retrouver, restaurer mais IMPOSSIBLE de démarrer sur un disque TimeMachine. C'est pourquoi, je te conseille fortement de partitionner ton DDext en deux parties égales. Sur une partie tu choisis TimeMachine et sur la deuxième tu fais un clone bootable avec CarbonCopyCloner par exemple.

D'où l'intérêt d'avoir un Mac Intel cité plus haut, car seuls les Mac Intel peuvent booter en USB, à contrario des PPC qui ne bootent qu'en FireWire.

Ayant déjà été bloqué pour ces raisons, j'ai depuis adopter la double partition et dès que je sauvegarde TimeMachine, je n'oublie jamais de re - cloner par dessus. Ainsi, j'ai toujours mon OS bootable car si ton DDint lâche, TimeMachine a été très capricieux chez moi et n'a jamais voulu reconnaître mon nouveau disque dur interne...Donc pas de restauration possible !
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#5 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 10 février 2011 - 10:54

Je n'ai environs que 120 GO à sauvegarder. Tetio, je ne veux pas un système pour redémarrer sur le disque dur, je ne fais pas de manipulations risqués et n'ai que mes photos, ma musique, mes dossiers FleMaker et ma librairie Mail à sauvegarder à tout prix, simplement sauvegarder, simplement être capable de transférer mes applications et dossiers du disque dur vers mon ordi un coup que j'aurai ré-installer l'OS dedans si jamais l'ordi plante. Alors je crois qu'un bon disque dur externe et Time Machine peuvent très bien satisfaire à mes besoins, non?



iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#6 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 10 février 2011 - 12:19

C'est exactement ce que je disais avant que LE problème n'arrive...:D
Mais c'est vrai que 120 Go c'est pas grand chose, sauf sur une échelle d'importance des données.
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#7 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 10 février 2011 - 11:43

Bazou

Salut a toi as tu fait un choix ? Je postule sur ce sujet car moi même j'envisageait d'acheter un DD externe. Bien voilà je me suis procurer un Iomega Prestige 1To usb 2,0. Question de prix 80$ que j'ai payé. Je les partitionnés en 2. Tout comme toi l'utilisation sera pour mes fichiers personnel, ma musique, photos/images et email. Pour le transfert de fichier rien a dire a date. J'aurait plus d'information a donner a sujet dans les jours avenir. Mon dossier musiques, images/photos sont les plus gros fichiers que j'aurait en transféré dons pour le moment je ne suis pas en mesure de dire ma satisfaction du résultat (a venir). Je reviendrait postuler ma note final. À bientôt!!!
Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#8 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 11 février 2011 - 08:59

Utiliseras-tu Time Machine?

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#9 JiCiThund

JiCiThund

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Gender:Male
  • Location:Victoriaville,Qc.

Posté 11 février 2011 - 09:10

Salut Bazou, Bon matin!!! Désolé j'ai complètement oublier dans faire la mention. Non Time Machine est une application utiliser sous OS X Leopard et que moi je suis avec Tiger 10.4.11.
Power Pc G5 Dual 2,0 Ghz, 2,5 Gigs mémoire. Sata 1,5 To HD, 1 To Iomega HD externe.
Power PC G4 533Ghz, 1 gigs mémoire, 320 Gigs DD interne, 1To Iomega HD externe,
GeForce2 MX, Écran Samsung SyncMaster 2443BW.
Power PC G3 350 (400) Ghz Turquoise, 512 Mg. 20 Gig + 20 Gig SCSI, ATI RagePro,
Écran Neovo F-419.

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 13 février 2011 - 04:56

J'utilise Time machine et je n'ai jusque-là eu aucun souci, mon seul reproche est la durée relative des sauvegardes, en effet sur une longue durée, les informations finissent par être "écrasées" faute de place disque. Mis à part ce point, je trouve cela pratique.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)