Aller au contenu

Photo

Os Lion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juillet 2011 - 08:36

Bonsoir à tous,

Le nouveau OS est sûrement à nos portes, car j'ai reçu cette mise à jour qui me fait croire qu'on est sur le point de sortir le lion de sa cage...

"Cette mise à jour corrige un problème survenant dans l'application Assistant migration, dans Mac OS X Snow Leopard, empêchant le transfert de vos données personnelles, de vos réglages et de vos applications compatibles depuis un Mac exécutant Mac OS X Snow Leopard vers un nouveau Mac exécutant Mac OS X Lion."


Image IPB

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 20 juillet 2011 - 04:04

C'est prévu pour aujourd'hui normalement.

Image IPB



#3 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2011 - 05:07

Yesssssssssssssssss

Image IPB

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#4 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 25 juillet 2011 - 06:30

A propos de Mac OS X Lion...

Est-il possible de se faire une copie de sécurité du Lion après l'avoir acheté et installé?

Je sais que j'aurais pu m'en faire une avant de l'installer, juste après l'avoir téléchergé de App Store alors qu'il est dans le dossier Applications.
Une fois installé, je ne le trouve plus.

Va-t-il falloir que je l'achéte de nouveau si, un jour, j'ai à le ré-installer?

Merci.



#5 Pierdes

Pierdes

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 25 juillet 2011 - 07:11

Je me posais moi aussi la même question...
J'ai fait une recherche sur le disque et niet aucun fichier lion.

Tu peux faire une image du disque ou réinstallé au besoin ta version d'origine, mettre le tout à jour et ensuite récupéré Lion sur AppStore.
Je crois que l'image disque c'est le moins des maux.

Merci pour vos réponses et à bientôt.
_____________________________
Un Homme et son Mac.
Pierdes


#6 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 25 juillet 2011 - 07:16

Oui: on peut trouver sur le disque dur une partition de reprise, et on peut aussi graver un DVD de sécurité ('scusez l'Anglais):

Recovery HD
Because Mac OS X Lion does not come with a bootable DVD, Apple has implemented the Recovery HD partition. This partition is a hidden partition to users running Mac OS X Lion from the GUI. The Recovery HD partition, however, appears when users hold down the Option key or will start up from by holding down Command-R during the boot sequence. Mac OS X will start up from the Recovery HD to perform a number of tasks. These tasks include:

Restore from a Time Machine Backup - connect to a USB, FireWire, Thunderbolt or a wireless or wired network Time Machine drive
Reinstall Mac OS X Lion - will ask the administrator to connect to their Mac App Store account to re-download Lion. A copy of the ~4GB installer does not exist on the Recovery HD partition but can download while in Recovery mode.
Get Help Online - use Safari to browse the web for support (no browser plug-ins run while using Safari in this method)
Run Disk Utility - repair or erase a disk
Run Firmware Password Utility - from the Utilities menu the firmware password may be set on the hardware
Run Network Utility - from the Utilities menu troubleshoot network issues for wired or wireless connections
Run Terminal - from the Utilities menu run various command line functions to troubleshoot or reconfigure the system
Run Reset Password - by first launching Terminal then typing resetpassword the Reset Password.app will launch to change the password for any users on the system
Choose Startup Disk - from the Apple menu or by quitting the Mac OS X Utilities App choose the startup volume
The Recovery HD partition will use the wireless settings from the primary OS to connect to the wireless network automatically. Administrators may also select a network from the Wi-Fi menu. When running Mac OS X Lion users can run the following command in Terminal to see the partitions: diskutil list It is important to note that without the Recovery HD partition FileVault cannot work in Mac OS X Lion.

Burning a Bootable Lion DVD
Any Mac OS X Lion user who has downloaded the Install Mac OS X Lion.app from the Mac App Store, or who has copied the App from another computer, may burn a fully functional, bootable DVD. To burn a DVD follow these steps:

Launch Disk Utility (located in /Applications/Utilities/)
Right-click on the Install Mac OS X Lion.app (located in the Applications folder)
Choose Show Package Contents
Navigate to /Contents/SharedSupport/InstalESD.dmg
Drag InstallESD.dmg to the left hand side bar in Disk Utility
Select InstallESD.dmg in Disk Utility
From the Images menu choose Burn… and insert a compatible DVD+/-R or RW blank disk
Alternately, using the same InstallESD.dmg image, administrators can restore the image to a partition on a thumb drive or a hard drive. Use the Restore function in Disk Utility to restore InstallESD.dmg to a drive.

http://reviews.cnet....080989-263.html
http://www.zdnet.com...os-x-lion/10689
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#7 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 26 juillet 2011 - 10:31

Je ne peux trouver le Install Mac OS X Lion.app sur mon disque dur. Avant que je l'installe, on le voyait dans Applications.

Je pense qu'une fois installé, tout disparaît. Donc, impossilbe de le graver.

Si j'ouvre l'Utilitaire disque, il ne le voit pas.

Je repose ma question : Va-t-il falloir que je l'achète de nouveau si, un jour, j'ai à le ré-installer?

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 26 juillet 2011 - 10:34

Non, et tu peux même le télécharger à nouveau dès maintenant pour réaliser ta sauvegarde sur DVD ou clé USB. Apple se souvient de ton règlement, tu ne payes qu'une fois.

Un article intéressant chez nos amis de Macgénération.

Et ici la petite astuce pour télécharger à nouveau.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 26 juillet 2011 - 12:52

Anciennement avec Snow, il était possible d'acheter un pack familiale pour 3 ou 5 ordinateurs, est-ce possible avec Lion?





iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 26 juillet 2011 - 01:07

La licence est accordée pour le domicile.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 09 août 2011 - 01:27

Utile... Facile...


http://support.apple.com/kb/DL1433

Image IPB



#12 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 09 août 2011 - 05:48

Un vrai charme! Et il ne faut que quelques minutes! :thumbs_up:
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#13 cjlb

cjlb

    Membre

  • Membre
  • 110 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec,qc

Posté 11 septembre 2011 - 08:57

moi j ai fais une vérification des mise a jour sur mon ordi..



et l app store dans le dock en bas sur le bureau reste toujours afficher a en rouge "1"

le fameux lion est-ce normale




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)