Aller au contenu

Photo

Ipad2 & Localisation


4 réponses à ce sujet

#1 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 16 septembre 2011 - 10:12

Avec mon iPad2, bien que mon "Service de localisation" soit activé, quand je le sollicite ça ne fonctionne pas. Ça m'affiche "Localisation impossible", et ce sur plusieurs applications...?

Quelqu'un aurait une solution svp?

Merçi

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#2 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 16 septembre 2011 - 10:59

Tu dois l'autoriser au préalable, de façon générale PUIS pour chacune des apps.

Preferences>Location service
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 16 septembre 2011 - 12:04

Merçi encore François, ça fonctionne. Décidément, je me compte chanceux de t'avoir ...Hi!Hi!

Salutations,



iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3

#4 Phil

Phil

    Membre

  • Membre
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 16 septembre 2011 - 12:13

Faut voir aussi que ça dépend de comment la localisation est faite.

Comme il n'y a pas de GPS dans mon iPod (je ne sais pas pour le iPad), il se fie à la localisation des connections Wi-Fi qu'il utilise.

Par exemple, le routeur que j'utilise à la maison n'est pas géoréférencé, donc à la maison, mon iPod me dit : "Localisation impossible". Au bureau, le routeur/connexion internet est localisée et le système de localisation de mon iPod fonctionne parfaitement.



Donc, je pense que c'est normal que ça varie d'un endroit à l'autre..

#5 Yago

Yago

    Membre

  • Membre
  • 103 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pincourt, Qc

Posté 16 septembre 2011 - 12:50

Bonjour Phil, le iPad2 possède un système de géolocalisation. Cependant j'ai des doutes sur la qualité de mon router ; il arrive souvent que quand je vais sur internet en Wi-Fi avec mon iPad ou mon iPhone4, la barre bleue de progression demeure accrochée sur le deuxième "w" dans la barre d'adresse pour longtemps sans jamais ouvrir la page. Mon router est un DLink d'une trentaine de dollars. Aurais-je raison de croire qu'un routeur plus dispendieux m'assurerait un service supérieur?

iMac Retina 4K 21,5", 3 GHz Intel Corei5, 8GB, 2400 Mhz RAM, 256 GB SSD, OS Catalina

iPhone 6, 64 GB, IOS 13
iPad Air3 64 Gb, Wifi, IOS 13.3



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)