Aller au contenu

Photo

Macquébec A Bien Changer..!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 23 février 2012 - 06:30

Depuis un bon moment Macquebec a bien changer, peut être trop changer, membres depuis de nombreuse années je ne m'y reconnais plus, j'y suis vraiment plus attirer. la presque disparition du forum avec l'Arriver de MAC ENTRAIDE ou je n'est vue aucune marque significative d'Amélioration a se que nous avions sur le forum. En faites le forum nous aidais beaucoup plus.

Maintenant presque plus rien sur le forum, rien d'intéressant sur mac entraide. et une page d'accueil qui ressemble a une page de dictionnaire.

J'ai lu plusieurs commentaire qui s'orientais dans le même sens, j'Ai vue des membres disparaitre, mais je n'est rien vue, aucune action qui démontre un réel intention de stopper l'hémorragie.

Bref ou allons nous aller, pour se retrouver, ou sont ceux qui sont parti que je les rejoint???

#2 Snoraude

Snoraude

    Membre

  • Membre
  • 65 messages
  • Gender:Female
  • Location:Les Laurentides

Posté 23 février 2012 - 09:03

@ Bonzais
J'aimerais bien le savoir moi aussi... on demande de l'info et il n'y a plus personne pour nous répondre.
Dommage j'aimais bien cela avant et j'apprenais beaucoup, mais maintenant... j'oublie de venir ici!

#3 bequenois

bequenois

    Membre

  • Membre
  • 1 215 messages
  • Gender:Male
  • Location:Estrie Qc

Posté 24 février 2012 - 06:27

C'est vrai MacQuébec n'est plus ce qu'il était :sign_sorry:

mini 2.5 ghz core i5 Catalina + iMac intel 2,4 ghz 10.11.6 El Captan + iPhone XR + iPhone 6s 


#4 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 24 février 2012 - 04:37

x2 moi je lisait beaucoup ici ses nouveau pour moi mac il avait des truc ect que j ai a pris ici et maintenant il se passe presque plus rien dommage un si beau forum comme sa made in Québec en plus :hi:

#5 @jfroy1979

@jfroy1979

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Co-Host des Podcast Macquebec et Les Amateurs du mac bonsoir

Posté 24 février 2012 - 07:11

Beaucoup de chose vont bientôt changer sur le site de Macquebec. Vous allez voir des améliorations c'est moi qui vous le dit. Continuer de venir car cela ne devrais tarder. J'en dis pas plus.

#6 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 25 février 2012 - 11:10

Ok je vais attendre avec impatience les changements. Moi aussi je suis d'accord avec les commentaires plus haut. :sign_sorry:

Réjean :chuchot:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#7 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 27 février 2012 - 08:54

Beaucoup de chose vont bientôt changer sur le site de Macquebec. Vous allez voir des améliorations c'est moi qui vous le dit. Continuer de venir car cela ne devrais tarder. J'en dis pas plus.


Oui Bien sur que bop de chose vont changer, mais bop de chose on déjà changer, et avec le plus grand des respects du moins je n'est vue que très peut de trace de l'écoute de se que nous avions a dire comme commentaire, surtout depuis l'arriver de entraide , qui entraide pas vraiment grande chose, j'Ai un impression de laisser aller, oui nous aurons des changements, une nouvelle fois changer d'héberger, pour avoir encore plus de difficulté, ou pour nous mélanger encore sur nos repère qui sont devenu des invisibles.

Bref si il doit y avoir des changements tant mieux mais la patience se cultive, mais avec le temps parfois elle s'essouffle plusieurs commentaire y sont pour le prouver. ou sont les grand d'ici qu'on ne voit plus, il se sont décourager.

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 28 février 2012 - 04:09

Il y a peut-être aussi la vie qui change, les gens avancent en âge et leur vie évolue, les centres d'intérêt se modifient et l'époque n'est pas facile.

Le monde Apple change également, de l'activité "active" des usagers d'un ordinateur Mac, nous passons aux consommateurs "passifs" d'application et de contenu des Ipads. L'usagé n'est pas le même, et l'usage non plus, donc moins de problèmes. Ce sont des choses à prendre en compte, peut être que l'on peu se réjouir de voir les "problèmes" se réduire, c'est sans doute le fait que les systèmes s'améliorent.

Puis nous sommes sur la vague de l'instantanéité, il faut tout tout de suite, un forum peu paraître trop peu réactif, mais comment être en permanence connectée et près à répondre ? Il y a la vie également, la vraie et son quotidien, ici nous sommes tous bénévoles et avons tous nos métiers et emplois à assumer.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 pach33

pach33

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 29 février 2012 - 08:24

et comment !!!
je viens de m'inscrire à votre blogue car la .. j'en ai le ras ...


Comme les autres utilisateurs mentionnent, avant ce site était remplie de choses des plus intéressantes ... maintenant on peut même pas y regarder un keynote digne de ce nom, le dernier évènement que j'ai regarder en stream ici, lors de l'heure "H" l'équipe était encore en "soundcheck" et éprouvait des problèmes techniques. Sans compter la présence (???) de Yan Thériault qui, je me demande encore ce qu'il y faisait .... et je suis polis quand j'utilise le terme "présence"
car tant qu'a moi ça serait un autre qualificatif qui ne serait pas gentil d'utiliser ...

et sur twitter .... "le festival de la nouvelles en retard .." et quand je dis en retard .. on parle ici de vieille nouvelle reprises ... qui bien des fois n'ont même plus de raison d'être ..

dommage car ce concept était bien pensé à la base ..
sans parler de votre page méli-mélo d'accueil .. aucun bon sens .. illisible ...

je me suis tourner il y a un bon moment vers les autres sites canadiens .. qui sont anglophone malheureusement, dommage mais, au moins .. j'ai les dernières nouvelles et j'ai le sentiment de lire des gens sérieux ..


sans rancune .. et vivement l'ancien Macquébec ,,,
j'espère vous retrouvez très bientôt ... j'vous adorais !!! qu'avez-vous fait ???

un grand consommateur de produit Apple orphelin d'un site québécois décent
C. Lamarre

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 février 2012 - 08:50

Il faut savoir de quoi l'on parle, du site ou du forum ?

Le site est sans doute encore perfectible, les remarques constructives sont toujours prises en compte.

Pour ce qui est de Mac Entraide, ça ne correspond pas à mon mode de fonctionnement, c'est sans doute dans l'air du temps, je ne sais pas. Je ne suis pas trop "réseaux sociaux", mais ça semble répondre à une demande pour certains, alors c'est bien que ça existe, non ?

Pour le forum, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une communauté d'échanges, les uns aidant les autres, chacun faisant bénéficier la communauté de son expertise particulière. Ici pas de pro attitré à MacQuébec à votre service, nous ne sommes pas un service d'assistance Apple en ligne, mais une communauté d'utilisateurs Apple qui s'entraident.

Il faut être patient et indulgent et surtout ne pas hésiter soit même à aider lorsque l'on a la solution. :discuss_gossip:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 29 février 2012 - 12:54

Il faut savoir de quoi l'on parle, du site ou du forum ?

Le site est sans doute encore perfectible


Que tu es diplomate ! Image IPB

Nous retenons donc que pour beaucoup d'entre nous le site (pas le forum) est absolument imbuvable et ne donne pas envie d'y aller ! Image IPB

Image IPB



#12 Kim

Kim

    Fondatrice de MacQuébec

  • Administrators
  • 580 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec
  • Interests:Entrepreneuriat, mentorat, communauté Web

Posté 01 mars 2012 - 04:40

Bonjour à tous,

MacQuébec tente de rejoindre le plus d'utilisateurs Apple possible et ce n'est pas tout le monde qui aime les forums. Nous tentons d'offrir différents outils pour permettre les échanges entre utilisateurs. Je suis d'accord pour dire que la page d'accueil doit être améliorée. Lorsque nous avons fait la mise à jour, notre but initial était de donner un aspect «communauté» au site Web, plus qu'un simple site d'actualité.

Comme l'a mentionné JF plus haut nous avons tenu compte de plusieurs commentaires depuis les nouveautés et prévu plusieurs changements en fonctions de ceux-ci.

N'hésitez pas à nous partager vos idées. Nous restons à l'écoute des besoins de nos visiteurs.

À très bientôt.

Kim.
Fondatrice de MacQuébec.
Kim Auclair, Fondatrice de MacQuébec

Derniers articles sur mon blogue :

Twitter : @kimauclair
Twitter MacQuébec : @macquebec

#13 Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

    Membre

  • Membre
  • 15 messages

Posté 01 mars 2012 - 05:02

Bonjour Monsieur Lamarre

Mon nom est Alexis Cornellier, je suis le co-animateur des 2 podcast sur macquebec. Je me permet de vous répondre pour pousser un peu plus loin l'écoute de vos commentaires.

À ma connaissance, l'ancienne équipe de podcast ne couvrait pas les événement Apple en live. Le premier événement Apple que nous avons couvert est le lancement du iPad 2, l'an passé. Ça c'était passé chez Yan Thériault car nous n'avions pas l'équipement et le setup pour pouvoir diffusé en live. Ça explique pourquoi Yan le fait avec nous. C'est commentaire sont différent de ceux de l'équipe car il est plus critiques et son opinion reflète celle de beaucoup de gens.

Le dernier événement que nous avons couvert est le iPhone 4S. Cette événement fût le plus regardé de notre courte histoire. Suite à cette événement, Bernard Ouellet fût obligé de prendre une pause et les studios que nous utilisions ne nous était plus disponible.

J'ai donc trouvé Jean-François et Vincent et lancé Les amateurs de Mac Bonsoir. Nous avons éprouvé des difficulté techniques pendant un certain temps mais nous avons trouvé la source. Nous avons été en mesure d'amélioré la qualité du son (avec l'acquisition par jean-françois et Vincent d'un micro digne de ce nom), l'application Macquebec a été dévelopé et la dernière version permet l'écoute audio en directe et cette semaine, nous avons finalement trouvé la recette pour diffusé correctement sur livestream et ainsi s'éloigné de la plateforme VOKLE que plusieur déteste.

Tous ça, bénévolement.

Je pense que nous montrons notre désir de nous améliorer et que nous avons prouvé que nous le faisons. Et si je vous écris ici c'est que vous semblez ne pas apprécié le produit et je voulais en savoir un peu plus sur ce qui vous achale.

Alexis Cornellier

et comment !!!
je viens de m'inscrire à votre blogue car la .. j'en ai le ras ...


Comme les autres utilisateurs mentionnent, avant ce site était remplie de choses des plus intéressantes ... maintenant on peut même pas y regarder un keynote digne de ce nom, le dernier évènement que j'ai regarder en stream ici, lors de l'heure "H" l'équipe était encore en "soundcheck" et éprouvait des problèmes techniques. Sans compter la présence (???) de Yan Thériault qui, je me demande encore ce qu'il y faisait .... et je suis polis quand j'utilise le terme "présence"
car tant qu'a moi ça serait un autre qualificatif qui ne serait pas gentil d'utiliser ...

et sur twitter .... "le festival de la nouvelles en retard .." et quand je dis en retard .. on parle ici de vieille nouvelle reprises ... qui bien des fois n'ont même plus de raison d'être ..

dommage car ce concept était bien pensé à la base ..
sans parler de votre page méli-mélo d'accueil .. aucun bon sens .. illisible ...

je me suis tourner il y a un bon moment vers les autres sites canadiens .. qui sont anglophone malheureusement, dommage mais, au moins .. j'ai les dernières nouvelles et j'ai le sentiment de lire des gens sérieux ..


sans rancune .. et vivement l'ancien Macquébec ,,,
j'espère vous retrouvez très bientôt ... j'vous adorais !!! qu'avez-vous fait ???

un grand consommateur de produit Apple orphelin d'un site québécois décent
C. Lamarre



#14 pach33

pach33

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 01 mars 2012 - 05:47

bon jeudi M. Cornelier;
vous le dites bien , "le tout bénévolement"
nous faisons tous notre possible, et vous agissez avec les moyens disponibles.


je vous souhaite la meilleure des chances, et longue vie à votre équipe.

#15 minettem

minettem

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke, Qc
  • Interests:La famille: Ma conjointe et mes deux filles
    Le plein air: géocaching, kayak, ski alpin, raquette, camping
    L'informatique et les montages vidéo.

Posté 03 mars 2012 - 04:47

Moi j'aime bien la page d'accueil, malgré quelques petits problèmes de mise à jour de l'information. Je regarde tous les jours la page d'accueil. J'aimerais avoir un genre de « bouton » pour aller directement au forum sur la page d'accueil. Question forum, je remarque que c'est un peu la même chose ailleurs, les gens délaissent un peu. Calou pourrait repartir le jeu Kesako dans le bar pour fraterniser un peu? Je ne réponds pas souvent, car mes connaissances ne sont pas toujours a point, mais j’apprends beaucoup à vous lire. Ne lâchez pas, car la vie elle, continue.
C'est dehors que je me sens le mieux. Mais quand je suis à l'intérieur, c'est le mac qui prend le dessus.

#16 Kim

Kim

    Fondatrice de MacQuébec

  • Administrators
  • 580 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec
  • Interests:Entrepreneuriat, mentorat, communauté Web

Posté 04 mars 2012 - 10:07

C'est fait pour le bouton. Ça te convient ?

Moi j'aime bien la page d'accueil, malgré quelques petits problèmes de mise à jour de l'information. Je regarde tous les jours la page d'accueil. J'aimerais avoir un genre de « bouton » pour aller directement au forum sur la page d'accueil. Question forum, je remarque que c'est un peu la même chose ailleurs, les gens délaissent un peu. Calou pourrait repartir le jeu Kesako dans le bar pour fraterniser un peu? Je ne réponds pas souvent, car mes connaissances ne sont pas toujours a point, mais j’apprends beaucoup à vous lire. Ne lâchez pas, car la vie elle, continue.


Kim Auclair, Fondatrice de MacQuébec

Derniers articles sur mon blogue :

Twitter : @kimauclair
Twitter MacQuébec : @macquebec

#17 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 04 mars 2012 - 11:17

Merci Kim! Moi aussi j'apprécie! :sign_merci:
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#18 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 04 mars 2012 - 05:10

Peut être que tous n'aime pas les forum, mais avant la création de sa sanction entraide, qui est un forum finalement mais sous une autre forme, tous est diluer le forum est vide et entraide ne bouge pas donc on a diviser pour mieux diluer le produits qui est devenu fade et vide.

Avant si on avis une interrogation on posais la question sur le forum et on avais plein de réponse ou d'opinion, a présent comme les usager sont diluer il faudrait poser la question dans toutes les section du site pour avoir le même résultat.

je comprend qu'Il faut se diversifier pour aller chercher de la pub, mais diversifier est bien different de diluer.

je suis conscients que c'Est beaucoup de travail se que vous faites.

Mais depuis les changements on se dirais sur WINDOW toute allais bien allors on change tout.

Bonjour à tous,

MacQuébec tente de rejoindre le plus d'utilisateurs Apple possible et ce n'est pas tout le monde qui aime les forums. Nous tentons d'offrir différents outils pour permettre les échanges entre utilisateurs. Je suis d'accord pour dire que la page d'accueil doit être améliorée. Lorsque nous avons fait la mise à jour, notre but initial était de donner un aspect «communauté» au site Web, plus qu'un simple site d'actualité.

Comme l'a mentionné JF plus haut nous avons tenu compte de plusieurs commentaires depuis les nouveautés et prévu plusieurs changements en fonctions de ceux-ci.

N'hésitez pas à nous partager vos idées. Nous restons à l'écoute des besoins de nos visiteurs.

À très bientôt.

Kim.
Fondatrice de MacQuébec.



#19 Kim

Kim

    Fondatrice de MacQuébec

  • Administrators
  • 580 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec
  • Interests:Entrepreneuriat, mentorat, communauté Web

Posté 04 mars 2012 - 06:47

Merci pour tes commentaires. J'en prend note !

Peut être que tous n'aime pas les forum, mais avant la création de sa sanction entraide, qui est un forum finalement mais sous une autre forme, tous est diluer le forum est vide et entraide ne bouge pas donc on a diviser pour mieux diluer le produits qui est devenu fade et vide.

Avant si on avis une interrogation on posais la question sur le forum et on avais plein de réponse ou d'opinion, a présent comme les usager sont diluer il faudrait poser la question dans toutes les section du site pour avoir le même résultat.

je comprend qu'Il faut se diversifier pour aller chercher de la pub, mais diversifier est bien different de diluer.

je suis conscients que c'Est beaucoup de travail se que vous faites.

Mais depuis les changements on se dirais sur WINDOW toute allais bien allors on change tout.


Kim Auclair, Fondatrice de MacQuébec

Derniers articles sur mon blogue :

Twitter : @kimauclair
Twitter MacQuébec : @macquebec

#20 minettem

minettem

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke, Qc
  • Interests:La famille: Ma conjointe et mes deux filles
    Le plein air: géocaching, kayak, ski alpin, raquette, camping
    L'informatique et les montages vidéo.

Posté 04 mars 2012 - 08:31

Yes, merci pour la réponse aussi efficace et rapide
C'est dehors que je me sens le mieux. Mais quand je suis à l'intérieur, c'est le mac qui prend le dessus.

#21 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 05 mars 2012 - 09:05

moi comme je disait plus haut je suis nouveau avec un mac depuis 3 ans je suis pas pire mais reste beaucoup a apprendre et ses ici que j ai apprit des chose qui mont aidé j espère avoir beaucoup de truc a relire et avoir ben du plaisir merci de m aidé avec mais question ses tres apprécier moi je suis dans construction que les ordie et autre ses du chinois mais une maison ses rien pour moi que lâcher pas votre travail que vous faite en temps perdue comme bénévole je cé ses quoi je suis modérateur sur un site de vtt et motoneige que ses tres diffèrent de vous bravo pour amélioré le site et lâcher pas


merci :cheers2:

#22 Bertrand (Fr)

Bertrand (Fr)

    Apple maniaque depuis 1981 retraité toujours en activité

  • Membre
  • 650 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS (75) Fr
  • Interests:Un peu de Mac, un peu de très bon vin et beaucoup de Mac.
    Les enfants (3), petits-enfants (3) et leurs avenirs.

Posté 06 mars 2012 - 01:36

C'est vrai, on a un peu déserté le site bien que je lise la page d'accueil et certains écrits tous les jours sans pour autant me manifester.

Il faut comprendre que réagir sur le forum nécessite souvent de faire des essais, faire des recherches, construire vos problèmes pour répondre à vos questions. En plus en tant que Français, j'essaye de ne pas faire trop de fautes et d'utiliser des mots simples et justes, double tâche.

Nous avons pour beaucoup d'entre nous des activités récurrentes et exceptionnelles pour certains, les journées ne font que 24 heures et la bête a parfois besoin de recharger les batteries.
J'ai de la chance, je dors peu, mais par malheur j'ai de quoi m'occuper 30 heures par jour. De plus je fais de l'assistance à distance pour certains de mes clients sur Mac et aussi PC, donc pas évident de se replonger encore dans un forum quand on a un peu de temps libre.

On est là de toute façon et personnellement, quand je vois des inepties, je réagis, quand je connais une solution, je la propose, quand j'ai une idée, je la soumets à votre jugement.

On va essayer de faire mieux, mais pas avant deux mois, actuellement la charge de travail est très importante.

On ne désespère pas.

Amitiés
Bertrand

 

http://www.ma-pomme-tao.com

 

MacBook Pro i7 15"/1ToSSD/16Go X.15 and so on





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)