Aller au contenu

Photo

Black Out Total Du Imac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 12 avril 2012 - 03:14

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec mon iMac alu 24" acheté en seconde main voilà 7-8 mois, tout s'éteint,

l'écran devient noir et le hub usb 4 ports s'éteint.


Tout à commencé voilà 2-3 mois alors que je jouais à Bejeweled, l'écran et le hub USB s'éteignent et en cliquant sur la souris,

tout se rallume, l'écran, le hub usb et la connexion internet reviens, tout semble fonctionner normalement… je continue ma parti

et pouf, tout repart… le même scénario se produit à quelques reprise jusqu'à ce que j'éteigne tout, me disant que ça doit être la

carte vidéo qui chauffe et que par mesure de sécurité, l'ordi prend un break.


J'ai par la suite téléchargé 2 widgets, iStat Nano et un autre pour vérifier la température de la machine mais tout semble normal

et à chaque fois que j'y jouais, le scénario se répétait, j'ai donc arrêté d'y jouer.


Mais depuis 2 semaines, le même scénario se produit lorsque je suis sur l'ordi, soit sur Safari ou en envoyant un courriel ou en jouant

à un jeu de pinball.


Depuis j'essais de trouver des indices de mal fonctionnement du système. Dans le moniteur d'activité, est-il normal d'avoir plusieurs

DashboardClient et que l'un deux monte au dessus de 20% de processeur? Que veux dire aussi la colonne de Arrêt soudain tout au

bout? Est-ce des arrêt causé par un crash?


Si vous avez des idée sur quoi vérifier ou faire pour détecter le problème, ce serait vraiment bien.


L'ancien proprio, étant photographe de métier, dit avoir changé l'hiver passé la carte vidéo pour une plus performante ainsi que le disque

dur pour plus de rapidité et de mémoire.


Image IPB





Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#2 @jfroy1979

@jfroy1979

    Membre

  • Membre
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:Co-Host des Podcast Macquebec et Les Amateurs du mac bonsoir

Posté 12 avril 2012 - 07:37

Salut on fait Les amateurs de Mac Bonsoir ce soir et j'ai pris ta question alors on vas en parler tu peux nous écouter sur le macquebec.com/podcasts en direct ou sur itunes.

Au plaisir

J-F

Animateur du Podcasts Macquebec et du LADMB

#3 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 12 avril 2012 - 11:42

Bonjour

As-tu essayé de débrancher le hub pour voir si ça ne venait pas de lui ?

Image IPB



#4 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 13 avril 2012 - 07:44

@ J.F. j'ai manqué le podcast, je viens tout juste de voir ton message, quand sera t'il en ligne afin de pouvoir l'écouter?

@ BlueCat, je n'ai pas essayé sans le hub, il n'y a que le clavier de branché dessus et le black out n'est vraiment qu'une fois de temps en temps, très difficile de prévoir...

Après avoir trouvé différentes suggestions sur le net, j'ai vérifié les mises à jours de la carte graphique et elle l'est, ce soir, lorsque l'ordi sera refroidi, j'y ferai un bon nettoyage à l'aide d'une bombe d'air comprimé et voir si ça aide, car je remarque que le haut arrière est très chaud, voici une capture d'écran des températures, sont elle normale selon vous?


Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#5 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 13 avril 2012 - 09:24

Tu as peut être le même problème que Serge avait avec son iMac. La carte video devient défectueuse avec le temps lorsque elle devient chaude. Je me souviens plus des modèles affecter.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#6 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 13 avril 2012 - 12:49

J'ai eu ce genre de problème avec un hub sur mon ancien iMac, cela survenait de façon très aléatoire, au bout de quelques minutes ou plusieurs heures.
J'avais délaissé le hub puis je l'avais remis sur le nouvel iMac et finalement j'ai eu de drôles de trucs sur le Mac. Depuis quelques semaines que je l'ai débranché, plus aucun souci.
Cela vaut le coup d'essayer parce que si ce n'est que ça, ce n'est pas grave. Mais bien sûr ça peut venir d'autre chose.

Image IPB



#7 bazou

bazou

    Bazou

  • Membre
  • 1 242 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lanaudière
  • Interests:Harley & Mac

Posté 16 avril 2012 - 09:33

Dernière nouvelles, samedi matin j'ai procédé au démontage et au nettoyage complet de l'ordi et depuis tout va très bien, les températures ont baissé considérablement. J'ai tout essayé et aucun black out... Image IPB

Image IPB

iMac Rétina 27" 
OS X V 10.12.1
iPhone 6


#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 16 avril 2012 - 09:44

Voici une très bonne nouvelle ! :thumbs_up:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)