Aller au contenu

Photo

Disque Dur Interne Défectueux.

disque dur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 17 février 2013 - 06:40

Salue à tous et à toutes de nouveau. Depuis quelques mois, quand j' utilise TechToll deluxe ou bien mon utilitaire de disques, ils indique tous les 2 que mon disque dur interne a un problème mécanique et qu' il serait préférable que je sauvegarde toutes mes données le plus tôt possible!!!.C' est ce que j' ai fait. Et depuis ce temps, il est pas mal plus lent surtout quand j' ouvre une application.Il y a comme une roue qui tourne pendant plusieurs secondes?.Mais le plus bizarre est que je viens de re-vérifier avec l' utilitaire de disque et il n' est plus écrit en rouge et tout semble normal maintenant et pourtant a part l' avoir défragmenté, je n' ai rien modifier et là, il ne détecte plus ce problème???. Est ce l' instable 10.6.8 Snow Leopard qui me joue des tours car il est tellement instable ce système d' exploitation!. Est ce quelqu' un ici a déjà eu ce problême???. Merci pour votre aide.

 

 

 

Disque matériel

Échoué

Vérifie les attributs physiques du disque contenant le volume sélectionné.

 

Vous devriez sauvegarder les données du disque contenant le volume sélectionné. Le disque peut continuer à fonctionner sans problème pendant un certain temps, mais peut tomber en panne sans avertissement.

 

Il passe le test aujoud' hui:

 

 

Disque matériel

Réussi

Vérifie les attributs physiques du disque contenant le volume sélectionné.


J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#2 tgjb

tgjb

    Membre

  • Membre
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Luxembourg

Posté 27 mars 2013 - 06:03

- Snow Leopard 10.6 est le plus stable des MacOSX et OSX.

- Le système d'exploitation n'entre pas en compte dans un problème de disque dur.

- La défragmentation n'est pas recommandée sur un système comme MacOSX/OSX, encore moins sur un disque donnant des signes de faiblesses.

 

Les erreurs de disque durs peuvent être "réparé" (en fait il y a mise de côté des blocs défectueux) par les utilitaires de disques (e.g. "fsck -fy" en démarrant en single-user [pomme + s]), peut-être l'avez vous fait avec "TechTool" ou "Utilitaire de Disque" en démarrant à partir d'un autre support? Peut-être que la réparation des disques est obligatoire avant lancé défragmentation et donc le disque été réparé sans votre approbation (voir le mode d'emploi du logiciel).

 

Maintenant, si votre machine correspond à celle de votre signature, il est possible que votre disque soit fatigué (e.g. présence des "Spinballs" au lancement des Applications), et il serait bon d'un changé. D'autre part, il est tout à fait normal que votre machine soit lente avec seulement 2GB de RAM pour faire tourner Logic Studio / Garage Band, vous pourriez doubler la mise en même temps...

 

@+


--

MbP // X.9.1 - MbP, AluBook, Mmi // X.8.5 - MbP, MbA // X.7.5 - Mmi // X.6.8 - Pismo, PMG4, Mmi // X.4.11 - antiquités (G3, 68K, IIc) - gadgets (Q10, Z10, BB9900 & 9700, Nexus 4, iPhone EDGE, 3G, 4, 4S, 5, 5S, iPod Touch v1, iPad 2, iPad Air)

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : disque dur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)