Aller au contenu


Photo

Macbook Air Ou Macbook Pro?

information

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ergaw100

ergaw100

    Lobo

  • Membre
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2013 - 04:22

Bonjour, question...difficile a repondre mais bon.

 

étudiant qui veut acheter son premier mac.

 

fonctionnalité simple, travaux, internet etc..rien de complexe..photos amateurs de temps en temps.

 

BON..voici mon debut de raisonnement..macbook air: super leger, je prenderais le 13 de base, batterie de 12hres..contre: pas de dvd pour film..et peu despace ?

 

macbook pro ancienne generation: dvd, capacité de stockage, prix intéréssant..mais..legereté? batterie?

 

macbook pro retina nouveau: capacité, autonomie 9hres..mais...prix..

 

 est ce que les batteries des macbook pro sont changeable si apres 3-4ans lautonomie est nul? et le air possible?

 

 

 

je sais cest pas évident mais jhésite beaucoup...je sais que avec le air jpourrais acheter un dvd externe..

 je cherche vraiment un ordi qui peut me durer quelques années, je regrette mon dernier pc..qui dure meme pas 1hres dautonomie!

 

svp aidez moi..:(

 

 




#2 Zorgul

Zorgul

    Cortland

  • Membre
  • 578 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 07 décembre 2013 - 05:23

Salut!

 

L'année passé j'ai hésité entre le MacBook Air 11" et le MacBook retina 13". J'ai finalement opter pour la portabilité (j'ai déposé mon rapport de projet de maîtrise) parce j'étais étudiant à temps partiel. Par contre, je l'ai pris avec 8 Gigs de RAM et un SSD de 256G. J'ai commencé à l'utiliser au bureau depuis 1 mois pour faire du développement logiciel en java et en C++ (serveurs de compile et d'exécution distants) et il remplis parfaitement à la tâche (Quoi qu'avoir plus de mémoire RAM je serais content). J'ai acheté un écran 27" (Commandé de Corée pour 279$ (2560x1440)pour le brancher dessus au bureau et cela fonctionne très bien. Je lui ai mis un DD externe pour mettre les sources dessus pour éviter de compiler sur le SSD (le code change tout le temps et cela m'évite de perdre les sources de la compagnie si je perds mon Air).

 

Si tu as le budget (pas évident si tu es étudiant), je prendrais le MacBook Air 11" booster avec plus de mémoire RAM (C'est important si tu veux le garder plus longtemps, 4 Gig RAM c'est pas beaucoup) et le modèle SSD à 256 Gigs. Achète toi un écran externe pour la maison et un DD Externe pour la maison (si tu veux un DVD Externe aussi) pour faire un docking station. Je te suggère pas l'écran de Apple à 1000$ qui est bien commode mais sûrement trop cher pour ton budget.

 

La durée de vie d'un Mac est d'environ 4 ans avant que l'OS ne le supporte plus (je sais il y a des mac plus vieux que 4 ans qui roulent Mavericks) ou qu'il devienne pénible à utiliser avec la dernière version de l'OS. Personnellement, je prends l'AppleCare et je change après 3 ans quand la garantie est fini.

 

J'espère que cela va t'aider à t'orienter.


Mac Mini 2018 ci5 3.00ghz 32Giga (Bureau) :: Apple TV 4 x2 :: Iphone 8 64Giga :: AppleWatch Series 2:: iPad 2018 LTE 32 Giga

#3 ergaw100

ergaw100

    Lobo

  • Membre
  • 5 messages

Posté 07 décembre 2013 - 05:31

oui merci beaucoup, je ne fais pas grand chose apart du quotidien internet et redaction.

 

considérant les prix éducationnel macbook air 13 de base :1050$

et le macbookpro 13, ancienne generation de base 999

 

jhésitais..mais bon je vais continuer a reflechir..merci bcp , cets difficile de se brancher ahahah



#4 ergaw100

ergaw100

    Lobo

  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 décembre 2013 - 01:06

Rebonjour, (désolé encore moi )

 

Jai arreté mon choix sur le air,

maitenant jaimerais avoir le 13pouces...je ne comprends pas trop les ram et les ssd et chez appel cest difficile de se faire expliquer.

 

Pouvez vous me dire voici mes deux choix le 13pouces de base qui me revient avec 1050 (i5, 4gig et 128 flash) ou le 13pouces i5 aussi, 4gig mais 256 de flash ce qui est a 1299

 

en faite, je me demande..le flash sert quand?..je suis desolée je suis vraiment une débutante

dans loptique que je ne peux augmenter le flash sur le base, est ce mieux dyaller avec le 2ieme modele..et plus de flash

 

ou dyaller avec le base mais augmenter la ram?

 

coté logiciel : antitode, suite microoffice,itunes,logiciel de photo qui vient avec camera..et a peu pres tout ce que jai..

le reste internet, et travaux word,dossier de photos..

 

si je vais avec le base..je peux tjres mettre mes photos sur cle usb? 

 

ou jai vu la cle usb flash apple?

 

bref..pouvez vous me conseiller dapres ces infos :)

 

merci, de la part dune débutante ! :wink2:



#5 Jonathan

Jonathan

    McIntosh

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 30 décembre 2013 - 11:13

Excellent choix pour un étudiant le air 13" ! ( le 13" est beaucoup plus pratique pour travailler confortablement que le 11" ... )

 

Très très bonne machine, très léger et beaucoup plus pratique qu'un gros macbook pro 15" surtout quand on se promène beaucoup entre les classes.

 

Pour l'espace disque, 128 de base c'est amplement si tu ne veux pas traîner avec toi des quantités infini de musique/vidéo. Le 256 donne plus de lousse et si pour être ta seule machine pendant les études, le surplus de $$$ vaut la peine. Sinon, un disque dur USB externe avec beaucoup plus de storage reviens moins cher. Le disque interne est beaucoup plus rapide que l'externe, mais pour de la musique/photo/vidéo il n'y a aucune différence.

 

La mémoire ( 4 ou 8 Go ) "RAM" c'est ce qui te permet d'ouvrir plusieurs choses en même temps sur l'ordinateur. Avec 4 Go présentement tu en a amplement pour tes besoins, l'option du 8 Go est plus la pour le future ( les nouveaux logiciels, nouveau Mac OS X prennent souvent plus de mémoire ) et vu que la mémoire est soudé, on ne peut pas en ajouter dans le future.

 

Côté logiciel, l'avantage du Mac est justement qu'il vient avec plein de programme d'origine. Page/Number/Keynote sont le "Office" d'Apple. Ils permettent de se débrouiller mais si tu est en environnement scolaire ( avec des collègues ) tu est mieux d'acheter Microsoft Office afin de rester compatible à 100% avec eux. Il n'est pas très dispendieux et vaut largement la peine. Il permet d'éliminer plein de petit pépin dans le future ...

 

Tes photos peuvent parfaitement se transférer avec une clef USB par la suite et non pas obliger d'être une clef Apple, toute les clefs fonctionnent :P


Jonathan Leduc
Technicien Informatique

Matériel :

- Macbook Pro Retina 2.7 / 16 Go RAM / 650M
- MacMini 2.4 ( 8 Go RAM ) + SSD Crucial M4
- 2x 1 Téra externe ( Boîtier Macally )
- Airport Extreme & Express
- iPhone 4

- iPad 2





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)