Aller au contenu

Photo

Mail 4.6 + Laposte.net + Bell.ca


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Rover

Rover

    Membre

  • Membre
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 10 février 2014 - 09:22

Bonjour.

 

Mon paternel me demande de configurer Mail 4.6 pour qu'il fonctionne avec son adresse laposte.net. Il est branché sur la Toile par le truchement de Bell.

 

Je parviens à faire fonctionner le serveur de réception ( imap.laposte.net ). Mais je m'arrache les cheveux avec le serveur d'envoi. Est-ce sympatico? Bell? Smpt? Pop? Imap? Autre chose?!

 

Un coup de pouce serait très apprécié... pendant que j'ai encore des cheveux!

 

Merci.

 

 



#2 tgjb

tgjb

    Membre

  • Membre
  • 18 messages
  • Gender:Male
  • Location:Luxembourg

Posté 11 février 2014 - 08:51

1) Le serveur d'envoi ne peut que être le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol). POP (Post Office Protocol) et IMAP (Internet Message Access Protocol) sont 2 modes de réception différent.

 

2) Selon Google, le SMTP de laposte,net est "smtp.laposte.net", port 465, SSL (sans identification)

 

3) Un SMTP est un SMTP !! Utiliser celui de laposte.net, de Google ou celui de votre fournisseur d'accès à internet (FAI) ne change rien (à part le label DST/DGSE, NSA inside). Aussi l'envoi avec l'un ou l'autre SMTP ne changera rien à la présence (ou non) de votre courriel dans les "éléments envoyés".

 

 

remarques:

- certains FAI limitent pour des raisons de "sécurité" l'accès à des SMTP tierces en bloquant soit les ports (25, 465, 587), ou refusant l'accès à tout autre SMTP sans identification (en général indiqué dans le contrat des FAI)

- "laposte.net" est un service quasi étatique français, il pourrai être limité l'envoi d'email à partir du territoire français (?)

 

 

=> pour ne pas se casser la tête:

- machine fixe: utiliser le SMTP du FAI

- machine mobile: ajouter les SMTP de tous les FAI des réseaux utilisés pour pouvoir alterner en cas d'erreur

 

@+


--

MbP // X.9.1 - MbP, AluBook, Mmi // X.8.5 - MbP, MbA // X.7.5 - Mmi // X.6.8 - Pismo, PMG4, Mmi // X.4.11 - antiquités (G3, 68K, IIc) - gadgets (Q10, Z10, BB9900 & 9700, Nexus 4, iPhone EDGE, 3G, 4, 4S, 5, 5S, iPod Touch v1, iPad 2, iPad Air)

 


#3 Rover

Rover

    Membre

  • Membre
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 11 février 2014 - 06:45

Merci !

 

R.



#4 Keyms

Keyms

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 09 avril 2014 - 01:12

Bonjour, arrivé au Quebec il y a peu, mon compte Laposte.net ne semble plus fonctionner. Pourtant aucun paramètres n'a été changé. Je ne reçois plus mes mails et ne peut en envoyer que de temps en temps. Etant vraiment une buse en informatique je viens vous demander de l'aide!! Merci!!

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)