Aller au contenu

Photo

Problème Apple TV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2014 - 06:26

Bonsoir, je me suis acheté un Apple tv 3ème génération et j'ai le problème suivant:je réussi à me connecter à mon wi-fi mais ensuite le Apple tv reste coincé dans règlage de la date et heure. Quand je sélectionne menu, les seuls deux options que j'ai sont: "ordinateur" et "réglage". J'ai même fait une restauration.
Que dois-je faire?

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 novembre 2014 - 09:22


Si tu n'as que ces deux choix, c'est que tu n'as pas encore accès a internet. Première chose paramétrer ton wifi ou ton ethernet, ensuite ta ville, ça réglera la date et l'heure automatiquement, ensuite ton identifiant Apple.

L'Apple TV est certainement le moins bon produit d'Apple, la théorie est attrayante, mais la réalité rend fou...
Pour ne pas me retrouver bloqué, en premier lieu j'ai supprimer l'économiser d'écran, dans mon cas sur l'Apple TV 3 le boîtier restait figé en sortie d'économiseur d'écran. Ensuite je rentre mon identifiant Apple et réalise les réglages de son et d'image.
Mais honnêtement ce petit boîtier noir fait ce qu'il veut et se connecte à internet même lorsqu'il est en veille.

Mon Apple tv a été remplacée une première fois par Apple, mais cela n'a rien changé. J'ai du ouvrir des ports sur ma box internet, j'ai même oublié le wifi pour la connecter en ethernet, mais rien y fait, ça ne fonctionne que lorsque cela en a envie...

Tu peux relancer ton Apple tv en maintenant les touches menu et pause/lecture appuyées un moment, la led de l'Apple TV se met à clignoter rapidement.

Pour la mettre en veille il faut maintenir la touche lecture/pause appuyée.

Je ne saurais trop te conseiller de contacter Apple directement en cas de problèmes perssistant, je dois réinitialiser sur mon mac mon Apple tv très régulièrement car figée, un produit détestable, dommage. En France les Apple tv sont les produits les plus courant en occasion. J'en sui arrivé à louer les film sur mon iPad et le connecter à ma TV.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 30 novembre 2014 - 10:29

Juste pour dire un avis contraire. J'ai deux atv et je n'ai jamais eu de problèmes.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#4 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2014 - 11:19

Bonjour Calou, j'ai regardé bien comme il faut et j'ai bien la connection à mon wi-fi, je vois même dans les menus de mon Apple tv la force de mon signal.

J'ai modifié ma ville pour "Montréal" et mon pays "Canada", mais encore une fois le problème persiste. Je reste indéfiniment dans "réglage date et heure". Et j'ai toujours les deux menus "ordinateur" et "réglages".

Merci beaucoup de votre aide.

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 novembre 2014 - 11:53

Jessy as tu réglé ton compte iTunes store ? Sans lui pas d'accès aux services de l'Apple TV.

Zorgul j'aimerais tant que cela fonctionne chez moi, j'ai une Apple tv uniquement pour avoir le son 5.1 lorsque je loue un film. J'en suis arrivé à ne charger les films que sur mon iPad et le connecter sur ma TV. Après un échange en garantie de la part d'Apple et de nombreuses heures avec les techniciens au téléphone, je suis sur le point de la remisée dans un placard... Pour moi les soucis sont arrivés après une mise a jour, depuis j'attends toujours fébrile la nouvelle espérant voir ce petit boîtier noir jouer son rôle. Peut être est ce un problème d'accès aux serveurs d'Apple via l'Europe, je ne sais pas, en tout cas je veux bien prendre tous les tuyaux qui existent pour tester la chose si ça peut régler le problème.
As ce sujet, une question pour toi, lorsque tu loues un film est ce qu'il se charge entièrement avant que tu ne puisses le lire ou est ce que le film se regarde en streaming ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2014 - 01:50

Calou, mon compte ITunes est à jour et tout est ok de ce côté. J'ai même acheté une application et une chanson hier.

#7 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 novembre 2014 - 02:07

A jour et parametré dans les préférences de l'Apple TV ?
Pourrez tu tester ton Apple tv reliée à ton accès internet avec un cordon ethernet ?


Voici le support Apple pour ton Apple tv :
http://support.apple.com/fr-fr/TS4546
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#8 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2014 - 02:14

Qu'est-ce que tu entends par préférences? Et Quest-ce que je dois faire dans oreferences.

Quand j'ai essayer de me connecter avec un fil j'avais le signal et mon réseau, cependant le même probleme persiste.

#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 novembre 2014 - 02:30

Tu dois saisir dans l'Apple TV tes identifiant Apple store, je ne sais pas si tu l'as déjà fait.

J'ai trouvé sur le net un cas similaire au tiens avec une solution éventuelle, je te la livre ici :

"Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai fait face à ce problème le week-end dernier, un message "réglage de la date et de l'heure" apparaissait en permanence, et seulement les icônes "Ordinateur" et "Réglages" sur mon Apple TV (3ieme Génération)

Je sais pas si ça a un rapport, mais mon Apple TV était en IP fixe.
1) Je l'ai passée un DHCP, tout est rentré dans l'ordre.
2) J'ai remis la même @IP qu'avant, même "bug"
3) J'ai mis un autre IP fixe, tout fonctionne.
Il ne me semble pourtant pas qu'il y ai eu de conflit d'adresses IP sur mon réseau, mais peut être que j'avais bidouiller sur ma livebox pour configurer des IP Fixe (je n'ai pas vérifié ça).

Donc, pensez à vérifier du côté de l'adressage IP si vous rencontrez ce problème, moi ça à tout résolu."

http://forum.mac4eve...ure-t79654.html
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 novembre 2014 - 02:44

Tu trouveras ici les ports a ouvrir sur ton accès internet pour le bon fonctionnement de l'Apple TV, une autre piste à explorer :
ICI
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 30 novembre 2014 - 03:41

Merci beaucoup Calou! À
Mon retour j'essaie et je te fais un suivi en début de semaine. Vraiment un gros merci de ton aide!
Bonne fin de journée!

#12 Jessy

Jessy

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male

Posté 10 décembre 2014 - 02:58

Bonjour Calou, j'ai tout essayé ce que tu m'as dit mais sans succès. Alors il m'est venu une idée, je me suis connecté à mon 3G de mon IPhone pour avoir un autre accès internet et surprise, ça a fonctionné pour la mise à jour de la date et heure! Je me suis ensuite reconnecter à mon wi-fi de maison et tout est rentré dans l'ordre!
Merci d'avoir quand même pris le temps de répondre à ma question, peut-être que tes trucs fonctionneront pour d'autre utilisateur!
Bonne fin de journée!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)