J'ai toujours ouvert mon Mac avec mon nom d'utilisateur et mot passe.........et maintenant rien ne fonctionne quand je fais ceci.......donc, je ne peux plus rentrer dans mon Mac.
Avez-vous une solution ?
Merci
Posté 06 février 2015 - 10:55
J'ai toujours ouvert mon Mac avec mon nom d'utilisateur et mot passe.........et maintenant rien ne fonctionne quand je fais ceci.......donc, je ne peux plus rentrer dans mon Mac.
Avez-vous une solution ?
Merci
Posté 07 février 2015 - 07:49
Est ce que vous avez qu'un seul compte sur votre Mac ?
Posté 07 février 2015 - 05:23
Posté 07 février 2015 - 05:38
Si les 2 comptes sont unautorisé. Moi je commencerais par rester la PRAM et si ça ne fonctionne pas plus je démarrerait sur la partition Recovery et je ferais une réparation des autorisations sur votre disque de démarrage.
Posté 07 février 2015 - 05:38
Non...j'en n'ai un autre ...
C'est- à-dire que j'ai un autre Mac mais, quand nous voulons faire un achat sur Itunes, c'est la même adresse de courriel et mot passe pour les achats.
Posté 07 février 2015 - 05:40
Posté 07 février 2015 - 05:42
Non je parlais pas d'un autre Mac mais bien d'un autre compte d'utilisateur. Car si vous pouvez l'ouvrir de ce compte, avec Utilitaire de disque, aller réparer les autorisations sur le disque de démarrage.
Posté 07 février 2015 - 05:47
Aller voir ici pour la PRAM : http://www.macg.co/2009/02/quand-faut-il-réinitialiser-la-pram-dun-mac-38974
Pour voir le disque de Recovery, Lors du démarrage de l'ordi tenir la touche OPT enfoncé jusqu'à qu'un choix de disque de démarrage apparaisse, en théorie il devrait y avoir votre disque de démarrage standard et le Recovery....
Posté 11 mars 2015 - 07:02
Moi aussi j'ai un problème similaire:
Quand j'ouvre mon imac (fin 2009) la barre de progression s'arrête a la moitié, et c'est long
J'ai essayer de booter avec le recovery 10.10.2 et ca marche pas plus
Ça peut être une RAM qui est défectueuse? Moi j'ai 4X 2go.
Si c'est ça comment faire pour trouver laquelle est défectueuse?
C'est mon 2è Mac et la première fois que j'ai un problème grrrr
Merci d'avance pour votre aide..
Posté 11 mars 2015 - 08:38
Comme ceux-ci fonctionne par paire (je crois), faudrait vérifier avec ton manuel...
Il s'agit d'en enlever 2 et choisit les slot secondaire. Puis vérifie si ça passe, sinon test les 2 autres sinon fait un changement avec une autre afin de toutes les tester.
Posté 11 mars 2015 - 08:44
Ok
Mais alors il y a de grande chance que se soit vraiment les RAM qui fait qu'il ne démarre pas?
Posté 11 mars 2015 - 12:20
OUI
Posté 14 mars 2015 - 01:59
Posté 15 mars 2015 - 07:15
Si vous avez le disque, qu'Apple fournissait à l'époque, pour effectuer un diagnostique de votre machine, servez-vous en pour essayer de voir d'ou pourrait provenir la problème.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)