Aller au contenu

Photo

iTunes instable

iTunes NAS

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 r2d4

r2d4

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 07 juin 2015 - 12:34

Suis-je le seul à maudire iTunes?

 

Apple fait de bons produits et de bons logiciels mais iTunes est vraiment un cauchemar si vos fichiers sont sur un NAS.

 

Même fraîchement reconstruite, la base de données iTunes se corrompt en quelques jours, plusieurs liens pointent vers des images au lieu de fichier M4V ou encore un film devient une chanson... les illustrations disparaissent, bref la base de données iTunes est inutilisable.

 

De plus, il est vraiment étonnant en 2015 qu'Apple TV ne soit pas autonome et lui donnant l'adresse du NAS pour qu'il puisse parcourir les dossiers et proposer le contenu (comme SONOS le fait si bien). C'est vraiment chiant de laisser l'ordinateur ouvert pour qu'Apple TV puisse diffuser du contenu.

 

Autre irritant, le partage à domicile. C'est une bonne idée de pouvoir regarder un film qui n'est pas dans le ipad en passant par la bibliothèque des vidéos partagées. Le problème c'est que l'affichage de la liste des vidéos disponibles prend 15 à 20 minutes avant de pouvoir choisir un film et le regarder. Visiblement, il y a un problème de conception ici. La tablette devrait afficher les genres de film, puis charger la liste de façon dynamique.

 

Certaines rumeurs évoquent la possibilité d'un changement lundi prochain... à suivre.



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juin 2015 - 04:34

Je maudis aussi iTunes, mais pour des raisons différentes. D’une chose au départ très simple, Apple en a fait une usine à gaz totalement ingérable. Au fil des ans, elle l’a complexifiée en lui ajoutant des couches et des couches de trucs tout à fait inutiles. Ça prend quasiment un GPS pour naviguer dans son interface. C’est l’antithèse même de la convivialité. 

 

P.-S. Bienvenue sur les forums. :)


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 r2d4

r2d4

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 08 juin 2015 - 07:28


Merci,
Je ne comprends pas l'entêtement de Tim pour iTunes. Visiblement, il ne doit pas l'utiliser :) Je soupçonne le partage de Photos d'être responsable de la corruption de mes données. Je me call une pizza à 13h pour suivre la présentation du WWDC15.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : iTunes, NAS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)