Aller au contenu

Photo

Bogue du finder depuis Yosemite

Mac finder yosemite fichier bogue

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Marjorie

Marjorie

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 22 juillet 2015 - 03:05

Bonjour,

 

J'ai récemment installé Yosemite sur mon Macbook pro. Depuis, le Finder déconne avec certains fichiers .jpeg. Lorsque j'ai un dossier ouvert dans le Finder avec l'affichage sous forme d'icône (même choses avec l'affichage en liste ou colonne) certains disparaissent et réapparaissent quelques secondes plus tard. Même s'ils sont sélectionnés ils ne sont plus visibles.

 

J'ai essayé de les mettre directement sur le bureau au lieu du serveur commun, rien ne change. Si j'utilise un autre ordinateur connecté au même serveur, tout est normal. J'ai remarqué ce problème seulement avec des photos .jpeg. 

 

Est-ce que quelqu'un a aussi eu ce problème?

Merci



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 juillet 2015 - 06:44

Bonjour Marjorie,

 

Bienvenue sur les forums. 

 

Ce n’est pas une garantie de réussite, mais supprimer les préférences du Finder pourrait régler ce problème. Elles se trouvent dans le dossier  Utilisateurs/Bibliothèque/Préférences/com.apple.finder.plist. C’est ce dernier fichier qu’il faut supprimer. Après quoi, tu peux relancer le Finder en appuyant et en maintenant  la touche ALT et en faisant un clic droit sur son icône dans le Dock. Autrement, tu peux relancer la session ou simplement redémarrer. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Mac, finder, yosemite, fichier, bogue

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)