Aller au contenu

Photo

Problème avec l'application mail du Ipad

Ipad

3 réponses à ce sujet

#1 hinma1

hinma1

Lobo

• Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 22 septembre 2015 - 08:12

En voulant insérer plusieurs gros fichiers de photos dans un courriel, j'ai corrompu l'application mail. L'application s'ouvre mais j'ai toujours un écran blanc pendant environ 20 secondes et après l'application se ferme. J'ai essayé de réinialiser le iPad mais cela n'a rien donné. J'ai aussi essayé différents trucs trouvés sur le web comme déchargé complètement la batterie et la rechargée mais rien ne fonctionne. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer pour régler ce problème. Merci!

#2 Serge

Serge

McIntosh

• Root Admin
  • 3 426 messages

Posté 29 septembre 2015 - 12:14

Bonjour,

Bienvenue sur les forums. Dans une cas comme celui-là, la restauration de l’appareil pourrait régler le problème. Ne pas oublier de faire la sauvegarde avant de restaurer.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#3 ekmago

ekmago

Lobo

• Banned
  • 4 messages

Posté 31 mars 2016 - 03:49

tu allumes ton mac, tu lances Mail et tu sélectionnes le mail qui pose problème et avec la touche del ( ou flèche vers la gauche de ton clavier, au dessus d'entrée) tu supprimes le mai.
Si besoin auparavant tu déconnectes ton accès internet ou tu désactive le compte dans les préférences de Mail.

#4 Alin

Alin

Lobo

• Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 08 février 2020 - 04:59

Bonjour

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Parfois de manière très persistante.

Il se produit en général quand on veut joindre à un mail un fichier trop volumineux (image, video, pdf, pièce jointe, etc) 

L'application mail est alors corrompue par le fichier en question et se met alors à se bloquer sur un écran blanc quand on la lance, puis se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Ce problème n'est pas résolu en fermant l'application simplement.

Une parade est assez efficace :

• Fermer l'application mail (par un double clic sur le bouton principal, en glissant l'application pour la fermer)
  • Ouvrir l'application mail depuis le dock, appuyer immédiatement sur le bouton supérieur (marche/arrêt) et maintenant le bouton appuyé plusieurs secondes, jusqu'à ce que l'application se débloque d'elle même
  • En général, le mail problématique ré-apparaît. Le supprimer ou l'annuler. 
  • Tout revient dans l'ordre

Si cette méthode ne fonctionne pas, il est parfois nécessaire de supprimer le fichier qui pose problème.

Faire une copie de ce fichier au préalable si on ne veut pas le perdre, puis supprimer le fichier en question

Recommencer les étapes décrites ci-dessus, et normalement tout revient dans l'ordre.

La démarche est parfois un peu longue, mais finalement efficace

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Ipad

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)