Aller au contenu

Photo

La Presse sans internet sur I pad ?


9 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 09 mai 2016 - 03:58

Bonjour,

 

Y a t'il moyen d'enregistrer le journal La Presse que je lis avec internet pour pouvoir le lire plus tard sans internet ? 

 

Merci


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 09 mai 2016 - 06:04

Oui, moi je le fais régulièrement, surtout quand je sais que je dois attendre là ou il n'y a pas wifi disponible...



#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 09 mai 2016 - 06:17

Et comment on fait ? 

 

Et on peut télécharger plusieurs éditions, se monter une bibliothèque ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 09 mai 2016 - 08:12

Tu devrais installer La Presse + sur ton iPad. Le contenu est téléchargé automatiquement et quotidiennement (tôt le matin) sur l’iPad et tu peux ensuite le consulter hors-ligne.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 10 mai 2016 - 03:38

Merci pour la réponse.

 

J'ai La Presse +  mais je n'ai pas activé le mode téléchargement à chaque matin. Je veux y aller à la pièce en choisissant mes éditions dans le répertoire de La Presse +.

 

Et si je pense être hors ligne pour quelques jours , je voudrais me faire une réserve de plusieurs numéros. 

 

Je viens de faire quelques essaies en téléchargeant quelques numéros et ensuite de les lire hors ligne. Ça fonctionne très bien. Je crois avoir mal fait mes tests précédents, le numéro de  La Presse + ne devait pas être entièrement téléchargé ou/et j'ai confondu les articles en supplement qu'on peut consulter en n'étant qu'en ligne.

 

Problème ( inexistant ) résolu . Merci à tous


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 mai 2016 - 04:38

En fait, même les suppléments (hors-séries) peuvent être téléchargés pour consultation hors-ligne. Pour La Presse+ elle-même, les éditions des deux derniers mois sont disponbiles. La seule chose qui ne l’est pas, c’est l’accès en direct à ce qui est publié sur le site de La Presse, soit les nouvelles des dernières heures.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 10 mai 2016 - 04:41

Merci pour les précisions.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 julo90

julo90

    Membre

  • Membre
  • 60 messages

Posté 17 mai 2016 - 08:49

ou avec le naviateur, je pense que certains navigateur propore une option pour enregistrer les page web mais à savoir si c'est compatible avec l'ipad

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 17 mai 2016 - 08:58

Après avoir enregistrer avec succès plusieurs édition de La Presse Plus , je me suis aperçu après quelques jours que ces éditions avait toutes disparues , n'étaient plus enregistrées et il fallait que que les télécharge à nouveau en ligne.

 

Il y aurais une date de "préemptions" pour les lire donc. ? Comme les e-Book qu'on emprunte à la Bibliothèque National .


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 mai 2016 - 04:07




 
Cest exactement ça. Normalement, les trois ou quatre dernières éditions sont conservées sur l’appareil et elles sont ensuite supprimées pour céder la place aux nouvelles. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)