Aller au contenu

Photo

Fichier ; Enregistrer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 11 mai 2016 - 05:57

Bonjour,

 

Je dois souvent utiliser la fonction Enregistrer ( voir copie d'écran ) .

Mais où va donc cet enregistrement ? Dans quel dossier ou document ou... ? Je ne les retrouve jamais.

 

De guerre lasse je fais Dupliquer et ensuite j'ai l'option Enregistrer ...  avec 3 petits points qui me permet de décider où cette copie va être envoyée pour la retrouver.

 

 Merci 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2016-05-11 à 18.45.25.png

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 11 mai 2016 - 06:59

enregistrer cela sauvegarde l'image sous le même nom.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 mai 2016 - 07:23

La boîte de dialogue dont tu parles, celle qui apparaît pour demander où doit être rangé le document, ne s’affiche que lorsqu’il s’agit d’un fichier nouvellement créé. 

 

Par exemple, si tu crées un document avec Word et que tu cliques sur Enregistrer, le système d’exploitation va te demander où doit être rangé ce document parce qu’il s’agit d’un élément nouveau, quelque chose qui n’a pas d’existence pour lui parce que ça n’a pas encore été enregistré. Il veut donc savoir où le ranger.

 

Par contre, s’il s’agit d’un document qui existe déjà, qui se trouve quelque part sur ton Mac, la fonction Enregistrer ne sert qu’à enregistrer l’état actuel de ce document parce que le système d’exploitation sait déjà où il se trouve. Il ne peut pas te demander une seconde fois où tu veux le ranger. Si tu lui apportes des modifications, tout ce qu’il va te demander, c’est s’il doit enregistrer ces modifications. 

 

Lorsque tu cliques sur Dupliquer, tu crées par cette action un nouveau document. Quelque chose que le système d’exploitation n’a encore jamais vu. Il est donc normal qu’il te demande où doit être rangée cette chose, ce document.

 

N’hésite pas à me relancer si mes explications manquent de clarté.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 mai 2016 - 03:18

Merci pour la réponse mais ça ne m'aide pas,

 

1- Si c'est un doc qui existe et que le système sait où le ranger, le système est le seul à savoir où .

   a- Comment le retrouver dans ce cas , je n'ai aucune piste.

 

2- Ça se produit même avec un nouveau document, du moins qui me semble nouveau à mon avis. 

    a- Le travail  / document que j'ai fait avec Aperçu  ( copie d'écran) est, à mon avis nouveau, je ne me sers presque jamais d'Apercu et c'était le premier document que je créai ce jours là, hier

 

 

Exercice pratique; 

J'ai quand même, en premier ,choisi Enregistrer pour ce document Aperçu. Où et comment puis-je le retrouver ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 mai 2016 - 03:20

enregistrer cela sauvegarde l'image sous le même nom.

Merci, mais où elle enregistré  cette image ?


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 12 mai 2016 - 04:41

La capture d’écran est un cas d’espèce. Par défaut, elle est sauvegardée sur le bureau. Donc, le système sait déjà où la ranger lorsqu’elle est créée. Et tu sais où la retrouver. Si tu cliques sur Enregistrer, tout ce que le système va enregistrer, ce sont les modifications que tu lui auras apportées le cas échéant.

 

En revanche, l’emplacement d’un document texte, par exemple, est inconnu du système tant qu’il n’est pas désigné par son créateur. Si tu crées un document avec TextEdit, le système va systématiquement te demander où le ranger lorsque tu cliques pour la première fois  sur Enregistrer. 

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-05-12-

 

 

Fais le test avec TextEdit : crée un nouveau document et clique sur Enregistrer. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 mai 2016 - 05:17

La capture d’écran est un cas d’espèce. Par défaut, elle est sauvegardée sur le bureau. Donc, le système sait déjà où la ranger lorsqu’elle est créée. Et tu sais où la retrouver. Si tu cliques sur Enregistrer, tout ce que le système va enregistrer, ce sont les modifications que tu lui auras apportées le cas échéant.

 

La capture d'écran ne me cause pas de problème .La photo n'était que pour montrer le mot " Enregistrer "

 

En revanche, l’emplacement d’un document texte, par exemple, est inconnu du système tant qu’il n’est pas désigné par son créateur. Si tu crées un document avec TextEdit, le système va systématiquement te demander où le ranger lorsque tu cliques pour la première fois  sur Enregistrer. 

 

Fais le test avec TextEdit : crées un nouveau document et clique sur Enregistrer. 

Oui ça ça fonctionne bien a tout coup et c'est bien un des rares, le seul ? document où je n'ai jamais de problème.

Je comprend très bien que si j'ouvre un document pour y apporter des modifications, il sait où l'enregistre et moi je sois où le trouver, je viens d'ouvrir le document.

 

Mais mon propos est que souvent je démarre un nouveau ( à mon avis ) sujet / document et je ne peux déterminer où il va s'enregistrer. 

 

Un exemple , hier j'ai du envoyer une photocopie , un document en pdf a partir de mon scanner.

Une fois scanné ,la page apparaît sur mon ordinateur et je veux l'enregistrer ,  où s'enregistre t'il ? 

Si je ne fais pas dupliquer pour choisir un emplacement je ne sais pas où il va.

Pourtant c'est un nouveau document !

 

Je crois que mon ignorance est trop grande face à tes connaissances et il nous manque des explications pour se comprendre

Merci d'essayer de m'aider. 

 

Je dois avoir un paquets de truc d'enregistrés sur mon ordinateur et qui ne servent à rien et que si je pouvais faire un ménage...


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 12 mai 2016 - 06:48

Tu peux chercher le nom du fichier dans spotlight. Il va le trouver!


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 mai 2016 - 07:36


Je viens de faire quelques essaies avec Aperçu. Avec tes indications  j'ai compris.
 
J'ai choisis une photo et c'est avec le nom de cette photo  ( déjà identifiée dans mon album photo) que Spotlight l'a retrouvée.
 à quitter
De là a bien maitriser tout ça, il va falloir que m'exerce.
 
En passant, Aperçu est souvent très lent à la fermeture, la roue colorée tourne et je suis obligé de "Forcer à quitter". Un idée ? 
Je suis sous El Capitan et  tout est à jours.
 
Merci 

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 12 mai 2016 - 07:44

Pour ton exemple, les fichiers numérisés (scan) avec ton logiciel de ton numériseur se trouvent dans un dossier spécifier dans les configurations de ton logiciel de numérisation. Vérifie le panneau du logiciel de numérisation pour y trouver le lien des configurations et tu y trouveras comment désigner l'emplacement de tes fichiers numérisés.



#11 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 12 mai 2016 - 07:52




Ah très intéressant, je vais vérifier ça. 

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)