Aller au contenu

Photo

Téléchargement EL CAPITAN après une mise à zéro de mon ordi

El Capitan Téléchargement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#31 latole

latole

    Cortland

  • Membre
  • 362 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 10 juillet 2016 - 04:00

Réinstaller EC

 

http://www.osxfacile...installosx.html

 

Clé d'installation USB voir en milieu de page;

____________________________________________________________

Méthode pour se confectionner une clé USB bootable d'installation à partir de l'installateur téléchargé sur Mac App Store

 

Il est nécessaire d'avoir une clé USB vierge de taille suffisante (8 Go minimum), et il est également nécessaire de formater cette clé en OS X étendu journalisé, comme pour un disque dur. Utilisez pour cela "Utilitaire de disque" comme décrit à l'astuce "Initialiser, formater et partitionner son disque sur"

Pour se confectionner un DVD, munissez-vous d'un DVD vierge.

 

Utilisez ensuite le programme gratuit dénommé "DiskMaker X" disponible ICI. La méthode est décrite dans le fichier téléchargé, c'est très simple.

 

En vous confectionnant une clé USB bootable d'installation de EL CAPITAN par vos propres moyens, vous aurez ainsi la possibilité de pouvoir ré-installer OS X sans être obligé de re-télécharger à nouveau EL CAPITAN sur Mac App Store. 

 

Mon avis : Se confectionner une clé USB bootable ne coûte rien et peut s'avérer en effet utile. Je vous invite à le faire, au cas où. Toutefois, il existe un autre moyen d'installer et ré-installer EL CAPITAN sans difficulté, sans avoir recours à une clé USB, ni même en re-téléchargeant EL CAPITAN sur Mac App Store. Il suffit pour cela de s'appuyer sur votre clone (si vous avez un clone). C'est encore, à mon avis, la solution la plus simple et la meilleure. C'est cette méthode que je vous conseille pour installer EL CAPITAN (et pour ré-installer EL CAPITAN si nécessaire). Tous les détails de cette méthode vous sont indiqués un peu plus bas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)