Aller au contenu

Photo

Choix de mon premier I Phone

Lequel ?

10 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 21 août 2016 - 03:27

Bonjour,

 

Je suis avec Videotron et veux y rester.

Mon téléphone ne servira que pour du dépannage. Quelques appels / semaine et consulter mes mails que très rarement.

Naviguer sur internet rarement et que pour chercher une informations précise. Pas de vidéo ou musique.

 

Pour ça j'ai mes ordinateurs et tablettes.

 

Alors d'après vous quel I Phone minimum ferait mon affaire ? 

 

Merci

 

Videotron propose,;

 

 

I Phone 5 S

  • Puce A7 à architecture 64 bits

I Phone 6

  • Puce A8 à architecture 64 bits
  • I Phone SE
  • Puce A9 avec coprocesseur de mouvement M9 intégré
  • I Phone 6S
  • Puce A9 à architecture 64 bits

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#2 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 21 août 2016 - 04:36

Le iPhone 7 devrait sortir le mois prochain. Avant d'acheter quoi que soit j'attendrais à ta place (genre le 6 va prendre la place du 5s etc etc).

 

Aussi, tu sais qu'il faut que tu prennes un forfait à 80$/mois et plus pour iPhone chez Videotron (je le sais, je suis là)


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 21 août 2016 - 06:18

Merci pour la réponse,

 

Ah oui $80 !!  Tant que ça ?

 

Toi tu es un Geek toujours sur le I Phone sans doute, pas moi.

 

Mais qui prendrais les forfaits à $45 alors ?


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 21 août 2016 - 08:36

Tu peux acheter le téléphone plein prix (iPhone 6s +- 1000$) et t'abonner à un forfait 45$. Si tu le veux subventionner par ton abonnement c'est 80$ et plus (il faut bien qui le paye le iPhone sur 2 ans).

 

Si tu veux un forfait à 45$ et selon ta description d'utilisation, je prendrais un Android cheap pas les top of the lines. C'est sûre que tu n'as pas toute l'intégration comme un iPhone mais pour l'usage tu décrit tu vas payer cher pour un iPhone sans utiliser toutes ses capacités.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 août 2016 - 03:17

Merci pour les réponses.

 

Le forfait a $66 / 6 Go nous fait payer le I phone SE $80 et plus (??) . d'après le site Videotron

 

Je croyais que les forfaits moins chers/ moins de Go ( $31,$41,$56 ...) nous ferais simplement payer le I Phone plus cher comme $100 ou plus,pas $1000 mais tu as sans doute raison. 

Par contre sur le site on ne mentionne pas le I Phone comme choix dans ces forfaits ce qui va avec ce que tu écris. 

 

_________________________________

Autre question , la fonction GPS et sans utiliser la connexion téléphonique,  comme un GPS de voiture m'intéresse. 

C'est possible avec les I Phone ? Mais je crois qu'il faut une application non incluse ? 

Tu connais sans doute

 

Comme Mappy peut-être ? Ça demande IOS 6 et ultérieur. Les I Phone Videotron sont rendu à quel OS ? 

 

https://itunes.apple...d525006323?mt=8


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 août 2016 - 08:11

le 5s 55$ et le se 66$... le reste c'est 88$.

 

Je n'avais pas regarder les petits modèles. Perso, je ne prendrais pas un 5s. Pour le SE, c'est correct mais petit.

 

Toute les iPhones sont à la dernière version de IOS parce que les mise à jours ne viennent pas du fournisseurs mais d'Apple contrairement à Android.

 

Pour le GPS, j'utilise google Map mais, il faut toujours être connecter parce que cela utilise internet. Les application ont leurs cartes en local.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#7 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 août 2016 - 08:31

Petit n'est pas un problème comme c'est pour de l'occasionnel, et même au contraire. Je trouve que les téléphones devienne trop gros pour qui veut principalement un téléphone.

 

Les applications ayant leur cartes intégrées dans le téléphone ( c'est ça local ? ) ne demanderaient pas  ( a confirmer ) internet donc pas de consommation de Go  ? 

Tout comme les gps de voiture.

 

Quel avantage de Google maps avec une connexions nécessaire contre  les apps  avec carte en local ? 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#8 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 août 2016 - 09:56

Chacun son goût pour la taille des iPhones. Si tu aimes petit, tant mieux le SE est un super appareil.

 

Oui il y a pas de consommation internet quand application.

 

L'avantage de Google Map c'est gratuits.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#9 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 22 août 2016 - 10:07

Mais il y a aussi des applications qui semblent gratuites, à moins qu'il faillent acheter les cartes mais ce n'est pas mentionné au premier abord.

 

Mappy , la description ;  Un vrai GPS gratuit....

 

 

Description

Un vrai GPS gratuit et disponible partout ! Trafic en temps réel, zones de danger, carte embarquée, retrouvez toutes les fonctionnalités essentielles d’un GPS, et même plus, pour naviguer en toute tranquillité sur les routes. Vous cherchez, vous trouvez, vous y allez! 

 

Un utilisateur écrit;
 
Mappy GOS est gratuit (comme beaucoup de d'appli GPS) mais elle se distingue par le fait que les cartes sont mémorisées dans l'appareil: ça marche donc même quand vous n'avez pas de réseau. Et ça nous est tous arrivé au moins une fois
 
Possibilité également d'acheter des cartes de pays étrangers avant de partir, et elles sont très bon marché

Ce serais donc les cartes qui seraient payantes !!!


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#10 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 22 août 2016 - 02:19

J'ai fait un recherche rapide et cela semble être une application française. La carte de la France vient avec, reste à savoir si il y a une version localisé canadienne.

 

D'une vielle critique sur android:

 

Nous avons testé l'application sur un smartphone Samsung Galaxy S3. Mappy GPS Free inclut la carte de France (fournie par TomTom), gratuite (Europe à 20 euros et autres cartes dans la boutique), qui occupe 589 Mo en

 

Les critiques sont moyennes.

 

Reste à toi de savoir si tu veux l'utiliser. Étant donné qu'elle est gratuite télécharge là quand tu vas avoir ton iPhone et tu vas pouvoir juger.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#11 julo90

julo90

    Membre

  • Membre
  • 60 messages

Posté 27 septembre 2016 - 03:33

pour les appli GPS je te conseille maps.me

 

 

_______________________________________________________________________________________________




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)