Aller au contenu

Photo

Problème de clavier (Macbook Air Retina 2018)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 BGG94

BGG94

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 02 février 2019 - 04:26

Bonjour à tous.

 

Depuis la sortie du Macbook Air Retina 2018, des rumeurs suggèrent que le nouveau clavier butterfly reproduit les problèmes de répétition de touches qui avait valu un rappel sur plusieurs modèles l'an dernier. 

 

https://www.macg.co/...roblemes-104993

https://www.apple.co...nd-macbook-pro/

https://www.reddit.c...h_the_keyboard/

 

 

Malheureusement, je confirme que c'est vrai dans mon cas : certaines touches ("e","i","k","barre d'espace", notamment) ne fonctionnent pas correctement après moins de deux mois d'utilisation. J'ai réussi à « résoudre » le problème avec l'application Unshaky (https://github.com/aahung/Unshaky) qui permet de réduire virtuellement le problème de doublon, mais je me demande si je ne devrais pas simplement retourner l'appareil ou exiger une réparation. 

 

Ainsi, je souhaite récolter vos témoignages. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ? En cas de réparation ou de retour, le service d'Apple est-il rapide au Québec ? Je connais un technicien agréé compétent, qui pourrait certainement me remplacer le clavier dans un délai raisonnable, mais sa boutique est située à plus d'une heure de route de chez moi. 

 

Considérant que j'utilise cet ordinateur à la fois pour le travail et mes études, je cherche la meilleure solution à ce problème. 



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 03 février 2019 - 08:46

".....mais je me demande si je ne devrais pas simplement retourner l'appareil ou exiger une réparation."

 

 La question ne se pose même pas, j'aurais retourné ce Mac depuis longtemps et pas besoin de témoignages


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#3 shivaa95

shivaa95

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 27 septembre 2019 - 03:37

Il faut le retourner tout simplement, n'exige pas une réparation sur un appareil qui est défectueux d'ORIGINE

 

ShowBox Tutuapp Mobdro



#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 septembre 2019 - 03:31

Première et seule intervention en février...Plus de 7 mois

Ce serait intéressant d'avoir eu un retour.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#5 BGG94

BGG94

    Membre

  • Membre
  • 2 messages

Posté 28 septembre 2019 - 04:48

Bonjour, Apple a officiellement reconnu le problème :

https://support.appl...r-mac-notebooks

 

J'ai exigé une réparation après l'ouverture du programme, ils utilisent un nouveau clavier selon ce que j'ai compris. 



#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 29 septembre 2019 - 07:44

Merci pour le retour.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)