Aller au contenu

Photo

Test de prise connectée, Elgato vs koogeek

Prise compatible homekit

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 11 mars 2019 - 05:51

Bonjour, ce matin je vous propose mon expérience sur deux types de prise connectée, une Bluetooth et une wifi.

En avant propos je tiens à vous expliquer l usage très particulier de ces prises. Habitant dans une maison isolée, aucun éclairage publique n existe, pour pallier au noir profond de nos nuit lorsque nous rentrons chez nous, nous voulions un éclairage automatique. Sur le sommet de notre colline très venteuse les éclairages sur radars étaient toujours perturbés par les branches, jai donc opté pour la mise en uvre de la connectivité de notre maison.

Cest donc associé à la géolocalisation de nos téléphones que l éclairage doit s allumer la nuit.

Premier achat de prise pour alimenter nos lanterne, la prise Eve énergy dElgato.

92350365-56FB-44E3-B1BF-6B8845FDEA4A.jpeg

67E9B39E-FD67-4666-8D34-FAF2A01E98F2.jpeg

Sont intégration dans le système Apple Homekit se fait sans soucis, une Apple TV fait office de pont aux différents éléments connectés.

La prise fonctionne parfaitement, le logiciel fournit permet un suivi de consommation électrique, de créer des scénarios de mise en fonction ou arrêt de la prise. Le logiciel nest pas indispensable au fonctionnement d homekit. L application maison d apple gère parfaitement les prises.

Je suis resté un temps avec ces seules prises, mais une mise à jour à modifié la donne. Les prises Elgato fonctionnent en Bluetooth, une mise à jour à modifié la portée du signal et mon éclairage ne fonctionnait plus ou de manière aléatoire. Le concentrateur, l apple Tv étant à l étage le signal doit traverser un dalle en béton et une cloison.

Pour retrouver ce très confortable éclairage automatique à notre arrivée, j ai acheté une prise wifi de la marque Koogeek, la prise Smart plug. En lieu est place des prises Elgato, celle-ci sont beaucoup plus réactives et efficaces. Le signal traverse sans soucis les murs.

082FD87D-E432-4FB6-B70F-E042DF605B17.jpeg

0BAE7E10-977D-4D2A-8B51-62DBC11ADAB0.jpeg

Un logiciel est proposé pour diriger ces prises, moins abouti que son concurrent il offre un accès direct à la boutique de la marque. Il offre comme le logiciel d Elgato l accès aux différents scénarios de votre maison connectée, quils viennent d elgato ou de HomeKit.

Les prises des deux marques sont relativement compactes, elles possèdent un interrupteur pour allumer ou éteindre directement et une fonction de réinitialisation.

Les prises Eve ont rejoints mon système à l etage, moins éloignées de l apple Tv leurs connexions bluetooth sont plus fiables.

Voilà pour ce petit commentaire sur deux types de prises connectées, une version Bluetooth qui semble plus adaptée aux courtes distances ou aux cloisons fines, et une version wifi qui traverse chez moi sans soucis les murs et une dalle de béton. J avais envisagé un répétiteur wifi pour facilité le fonctionnement des prises mais cela na pas été nécessaire.

Deux très bons produits que je ne mettrai pas en concurrence car ils me semblent plutôt complémentaires, la fonction de calcul de coût de consommation électrique des prises Eve peut être utile.

Nhésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)