Aller au contenu

Photo

Catalina


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 f6k

f6k

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 18 décembre 2019 - 02:12

Depuis que nous avons remplacé mojave par catalina dans notre imac 27¨de 6 ans , nous devons redémarrer  après un arrêt de quelques heures d'utilisation de l'ordi (sans l'éteindre)

un  technicien nous a conseillé de reformater l'ordi;  y-a-il d'autres solutions.  Merci



#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 décembre 2019 - 03:10

Bonjour,

 

Bienvenue sur les forums. Il y a d'autres solutions. Je t'invite à jeter un coup d'œil ici, ici et , sur le site d'Apple. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 19 décembre 2019 - 05:16

Serge tes liens concernent un Mac qui s'éteint tout seul. Ça ne semble pas être le cas ici même si f6k ne mentionne pas pourquoi il doivent redémarrer le Mac.

 

F6k , je télécharge toujours un nouvel OS sur un clone avec DD externe pour tester le nouvel OS . Si je ne l'aime pas, je ne l'installe pas sur mon DDI 

Autre méthode; tu te fais un clone avant. Comme ça si ça ne fonctionne pas à ton goût, tu copiee le clone dans ton DDI et tout est comme avant.

​

​

​  Je suis étonné que si peu de gens connaissent le clone


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 décembre 2019 - 03:06

Serge tes liens concernent un Mac qui s'éteint tout seul. Ça ne semble pas être le cas ici même si f6k ne mentionne pas pourquoi il doivent redémarrer le Mac.

 

 

 

La première, oui (Fix a MacBook that keeps powering off). Il ne s’agit pas d’un iMac, mais il peut y avoir tout de même des pistes de solution. C’est en remontant parfois ces pistes que l’on trouve la solution. Du moins, c’est de cette façon que je fais mes recherches lorsque je ne trouve pas la solution immédiate. 

 

Quant aux deux autres, bien qu’elles soient moins pertinentes, le même principe s’applique. 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 23 décembre 2019 - 03:38

Tu as bien raison, ce lien peut servir de fil conducteur.

Je crains que f6k doivent suivre le conseil de son technicien, reformater.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#6 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 26 décembre 2019 - 04:25

Serge, ton premier lien suggère, avec raison, un reset du SMC et de la PRAM. Lire a presque mi-page

Je suggère à f6k de le faire après avoir effectué une sauvegarde.

 

Le deuxième lien suggère une réinstallation de Mac OS avec différentes façons de le faire; très intéressant.

Je redonne le lien en français ;

 

https://support.appl.../fr-ca/HT204904

 

Le troisième lien suppose des logiclels ou applications pas à date. Comme on ne sait pas ce que contient l'ordinateur de f6k ça reste une possibilité.

 

Bref, tes liens Serge sont très à propos et je vais m'en servir pour un petit problème de Mac Book Pro que je dois solutionner. 

 

Si f6k peut nous donner un retour.


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération


#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 décembre 2019 - 04:27

Si f6k peut nous donner un retour.

 

S'il peut surtout recevoir les notifications  :rolleye0011:. Bien hâte qu'on installe la mise à jour d'IPBoard. 

 

P.-S. Pour le reset de la PRAM, de la NVRAM ou du SMC, il n'est pas nécessaire de faire une sauvegarde. Ce sont des opérations de routine qui n'affectent pas le système. Je l'ai fait plus d'une fois et je n'ai jamais eu de problèmes.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 729 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 28 décembre 2019 - 04:39

Merci .

Ça me donne plus de facilité si rien ne sera effacé même si j"aurai un clone à date + Time Machine ; bref une ceinture et des bretelles.

 

Hey les "salloperies " d'avant n'y sont plus (  â€‹) , disparues. Merci mille fois. 


I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)