Aller au contenu

Photo

Imac 27 5k + catalina

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 pnzrwgn

pnzrwgn

Lobo

• Membre
  • 2 messages

Posté 20 décembre 2019 - 09:21

Bonjour, 

C'est mon premier post ici ! 

J'ai des mac depuis près de 15 ans et normalement lorsque j'ai des problème j'arrive a trouver des solution dans les internets. 

Présentement j'ai un Imac 27'' 5K 3.2ghz i5. model fin 2015 acheter en 2017 neuf.

Depuis la mise a jours vers catalina c'est rendu une roche. Aussi lent que mon ancien imac 2008. 

Est-ce un problème que je suis le seul a vivre ou il y en as d'autre qui vie cela aussi ? 

Merci

Guillaume

#2 Serge

Serge

McIntosh

• Root Admin
  • 3 426 messages

Posté 20 décembre 2019 - 02:14

Bonjour Guillaume,

Bienvenue sur les forums. Difficile de répondre à la question. Il peut y avoir plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi ton Mac est lent. Néanmoins, d'après ce que je vois sur le web, Catalina semble instable pour le moment (nombreux rapports de bogues et de dysfonctionnement). J'ai exactement le même modèle de Mac que toi et j'évite comme la peste d'y installer Catalina. 

Si tu as une sauvegarde Time Machine, il est toujours possible de revenir en arrière, avant l'installation de Catalina. C'est ce que j'ai fait après avoir installé l'une des premières versions de Mojave, qui n'était pas très stable. Ça a réglé le problème. Ensuite, tu peux toujours réinstaller Catalina lors d'une version ultérieure, plus stable et moins boguée. 

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs

#3 pnzrwgn

pnzrwgn

Lobo

• Membre
  • 2 messages

Posté 20 décembre 2019 - 03:22

Bonjour Serge, 

Merci pour la réponse. Je ne croit pas avoir de sauvegarde time machine. Pour être honnête je fait rarement les update car j'ai toujours un peut peur des résultat mais j'étais tanner de voir le popup pour les mise a jours et sa tomber qu'il y avais une nouvelle version... Je m'étais dit que j'avais une machine quand même performante et que je ne devrais pas avoir de problème haha Instant regret.
Je vais surveiller les prochaines mise a jours au cas qu'ils règle le problème.

Merci

Guillaume

**Petites note aussi, certaine application ne fonctionne plus sous catalina donc avant de faire le saut, s'assurer que les application utilisé sont compatible ! Un peut comme le passage de powermac vers intel

#4 latole

latole

Cortland

• Membre
  • 397 messages

Posté 21 décembre 2019 - 05:20

J'ai toujours un clone de mon DDI de cette manière je peux facileement revenir en arrière si le nouvel OS ne me paît pas. Catalina ne me plaît pas...actuellement.

À mon avis un clone est un outil formidable sinon indispensable T Machine est aussi un must.

#5 Zorgul

Zorgul

Spartan

• Membre
  • 623 messages
  • Interests:Internet

Posté 21 décembre 2019 - 01:55

Par hasard, aurais-tu un disque dure ou un hybride 16G SSD/DD à la place d'une SSD. Si mes souvenirs sont bon, au début Catalina (J'espère que c'est la bonne version et que je ne me trompe pas de version) n'était pas optimisé pour les disques dures. Cela devrait être corrigé maintenant.

Mac Mini 2018 ci5 3.00ghz 32Giga  :: Apple TV 4 x2 :: IPhone XS Max 64Giga :: AppleWatch Series 2  :: iPad 2018 128 Giga

#6 latole

latole

Cortland

• Membre
  • 397 messages

Posté 22 décembre 2019 - 04:24

Apple affirme que Catalina est compatible avec les I Mac 27 fin 2013, alors pour un fin 2015........

https://support.appl.../fr-fr/HT210222

#7 Zorgul

Zorgul

Spartan

• Membre
  • 623 messages
  • Interests:Internet

Posté 22 décembre 2019 - 08:13

​Je viens de me souvenirs! C'est le nouveau système de fichier APFS qui n'est as compatible avec les Disque Dure. Mais, le changement est arrivé pour High Sierra. Tu n'as pas reformater le disque en APFS?

Mac Mini 2018 ci5 3.00ghz 32Giga  :: Apple TV 4 x2 :: IPhone XS Max 64Giga :: AppleWatch Series 2  :: iPad 2018 128 Giga

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)