Aller au contenu

Photo

Point d'interrogations au démarrage

Macbook pro /maverick ..yosem

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gege1313

gege1313

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 24 avril 2020 - 05:29

Bonjour,
Alors voilà, du jour au lendemain mon mac à démarré avec un point d'interrogation. Je suis donc allé visité mon ami youtube et via quelques tutoriels, j'ai acheté un disque dur externe sur Amazon pour 30$!!!!!! Je branche mon disque dur et ...eurekaaaaaaaaaa ça fonctionne . Je suis à 2 cheveux de postuler comme pdg chez Apple tellement je me trouve hot ... ( je suis top nulle en informatique ) Le lendemain, je suis sur internet et la petite roulette arc en ciel ne cesse de tourner.. J'eteint mon ordi , mais il n'a jamais démarré à nouveau . Il plante en plein milieu du processus...
Quelqu'un aurait la patience de m'aider !?!? Merci !

#2 latole

latole

    Cortland

  • Membre
  • 472 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 24 avril 2020 - 05:51

Je ne suis pas un expert mais ce que tu racontes manque beaucoup trop de détails.

 

1- Quel Mac et quel OS

2-...Je Branche un disque dur....!!!!!   Détail svp : interne ou externe, OS installé ou sauvegardes ou.... ???

3- Disque dur payé $30 sur Amazon ???? Ça existe ? 



#3 Serge

Serge

    McIntosh

  • Root Admin
  • 3 446 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 avril 2020 - 07:41

Bonjour Gege, 

 

Bienvenue sur les forums. Le point d’interrogation au démarrage d’un Mac est un classique. Ce dernier, pour une raison quelconque, ne voit tout simplement pas le système d’exploitation. C’est pour cette raison qu’il affiche le fameux point d’interrogation.   

 

Une explication sommaire ici. Et une discussion intéressante à propos de ce problème sur les forums de MacGénération.

 

Comme tu as réussi à démarrer sur un disque dur externe — dont la qualité pourrait être douteuse en raison de son prix —, cela signifie que tu n’as plus accès à tes données. Or, si tu suis les conseils indiqués sur les deux liens, il y a des chances que tu puisses relancer ton Mac sur le disque d’origine et récupérer tes données.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 latole

latole

    Cortland

  • Membre
  • 472 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 avril 2020 - 03:40

La nuit porte conseil, je soupçonne un disque dur en fin de vie.

 

 Vite une sauvegarde si possible et le remplacement par un disque de qualité et bon état. 

 $30 , ce n'est pas réaliste.



#5 Serge

Serge

    McIntosh

  • Root Admin
  • 3 446 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 25 avril 2020 - 12:03

je soupçonne un disque dur en fin de vie.

 

 

C'est une possibilité, mais ce peut être aussi un problème de connexion avec la nappe. Ce serait une bonne chose de le vérifier avant de scrapper le dd interne sur lequel se trouvent les données s'il n'y a pas de sauvegardes ailleurs.


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 latole

latole

    Cortland

  • Membre
  • 472 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 25 avril 2020 - 01:24

Ça a du sens, comment fait on pour savoir que ça vient de là ?

 

Remplacement de la nappe ;

 

https://fr.ifixit.co...y mi-2012/10379






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)