Aller au contenu

Photo

Désactiver la sécurité (popup) sur Catalina


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 28 avril 2020 - 10:14

​Bonjour Mesdames et Messieurs,

​

​J'ai un problème depuis une semaine avec Catalina. Je me suis acheté un EGPU et j'ai recommencé à jouer sur mon Mac Mini 2018. Le seul Hic, c'Est mon SSD sur mon Mac Mini (non externe) est de 256 Giga. Donc, vous pouvez me voir venir, les jeux prennent énormément de place. Dans steam, je les installes sur des disques externes SSD. Dans Catalina, il y a un pop up qui permet à une application d'utiliser le disque externe. Il faut toujours le confirmer pour que cela fonctionne. Les jeux (en fait 2 sur 8) installé sur des disques externes n'ont pas toujours le popup au lancement pour activer l'accès au disque, donc il ne démarre pas. Je n'ai pas réussi à trouver une façons de mettre les applications dans la section sécurité du panne de configuration (même quand je m'authentifie dans le panneau de configuration de sécurité, le plus (pour ajouter) des applications n'est pas activer). Tout désactiver la sécurité est acceptable pour moi. C'est aussi pire que Windows Vista ces popups.

​

​Merci d'avance pour toute aide.

​

​ps: je sens qu'on va me dire de revenir à une version antérieur de MacOS, ce que je ne veux pas.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 avril 2020 - 09:44

D'accord avec toi sur l'obsession d'Apple à propos de la sécurité. C'est essoufflant. Si désactiver les fonctions de sécurité peut régler le problème vas-y fort ! Pour ma part, j'ai désactivé Gatekeeper afin de pouvoir installer des applications non signées dont je sais qu'elles ne présentent pas de risques, et SIP afin de tweaker certaines fonctions du système. Je ne m'en porte pas plus mal. 

 


3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 30 avril 2020 - 06:20

​PAr contre, je ne sais pas comment désactiver la sécurité. Auparavant, dans une entreprise que je travaillais, il y a fallu que je désactive SIP pour installer un anti-malware, mais, si mes souvenirs sont bons cela désactive pas la %$@#%@$#%@# de sécurité.

​

​Dire il y a +- 14 ans lors d'une release de Mac OS X (la keynote), Apple se moquait de Windows Vista et ses popup..... ils ont réussis à faire la même chose.


Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)