Aller au contenu

Photo

fournisseur d'accés internet haut débit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 ulysse

ulysse

    Membre

  • Membre provisoire
  • 5 messages

Posté 10 avril 2005 - 09:07

bonjour,
pour l'instant j'habite en France, mais je vais rejoindre ma femme à Montréal cet été.
Je voudrais avoir des avis éclairés sur les différentes offres de connexion haut débit disponible au Québec.
Après un premier état des lieux, je suis un peu déçu. Il y a une telle guerre en France sur le créneau de l'ADSL que nous avons des offres vraiment pas chère et performante, et je ne vois pas cela au Québec, notamment je suis surpris par le fait que le volume de donnée soit limité dans la plus part des abonnements, ce qui ne se fait absolument pas chez nous.
A titre d'exemple j'ai une connexion 8 MB, 100 chaînes de télé par ADSL, la téléphone gratuit et illimité et ça me co?ªte 30 ‚Ǩ par mois soit 45$.
Si vous avez des bons plans sur ce sujet je suis preneur !

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 10 avril 2005 - 10:10

A titre d'exemple j'ai une connexion 8 MB, 100 chaînes de télé par ADSL, la téléphone gratuit et illimité et ça me co?ªte 30 ‚Ǩ par mois soit 45$.
Si vous avez des bons plans sur ce sujet je suis preneur !

Salut Ulysse,
Hélas, rien de tel pour l'instant au Québec. Sauf erreur, le plus haut débit est offert par le câble et il n'atteint actuellement que 5 MB/S. Et, en additionnant le co?ªt des trois services que tu mentionnes dans ton post, la facture peut facilement s'élever à plus de 100 $.
Tu pourras au moins te rattraper sur le co?ªt du logement qui est, de loin, beaucoup moins élevé qu'en France.
Bienvenue parmi nous ! :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 ulysse

ulysse

    Membre

  • Membre provisoire
  • 5 messages

Posté 11 avril 2005 - 05:41

merci de la réponse, même si j'en aurai préférée une autre :-)
quel prestataire tu me conseille ?

#4 MerlOne

MerlOne

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 11 avril 2005 - 12:55

Pour un des providers : Videotron, seul bémol l'accés nest pas illimités avec le forfait haute vitesse 5.1 Mbits.

En revanche il y as le forfait internet haute vitesse extreme est plus chers...

Tu peux aller voir sur leur site: http://www.videotron.ca

NB: Personnelement , je te conseil de te jeter un oeil sur les promotions qui pourrait être franchement plus flexible

#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 11 avril 2005 - 04:19

seul bémol l'accés nest pas illimités avec le forfait haute vitesse 5.1 Mbits.

10 Go en aval et 20 Go en amont. À moins de télécharger des films sur le P2P, c'est quand même déjà pas mal !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 maximus

maximus

    Membre

  • Membre provisoire
  • 17 messages
  • Location:St-augustin (Québec)

Posté 11 avril 2005 - 05:45

En fait tu pourra t'abonner a pratiquement tout les fournisseurs que tu veut car soit que tu prend le cable de Videotron soit tu va avec le DSL qui passe par les lignes de Bell. Donc dans le fond tu choisi plus la qualité du service que la qualité technique...

#7 ulysse

ulysse

    Membre

  • Membre provisoire
  • 5 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:46

merci de vos réponses.
Je vais donc regarder vers les connexions haut de gamme sans limite de débit. 10 GO en aval c'est tres vite dépassé avec la video-conference. et comme en plus je compte utiliser skype tres souvent...

#8 GaNiKs

GaNiKs

    Membre

  • Membre provisoire
  • 304 messages
  • Location:Montréal

Posté 14 avril 2005 - 11:19

À Serge :

Le forfait Internet Vidéotron par Câble Haute Vitesse est supposément à 5,1 Mb/s...

Nous sommes abonnés à cette offre depuis bientôt deux ans, mais ils viennent tout juste d'augmenter la vitesse...

Nous avons parlé à un technicien honnête (bah oui, ça existe !) et ils nous a dit que 5,1 mb/s, c'était théorique. C'est la vitesse de base du serveur quand il n'y a pas de personnes connectées sur le serveur...

En pleine journée, ça tourne autour du 2,5 mb/s ou moins...

En tout cas... C'est ça la vie !

++
GaNiKs
Rédacteur sporadique

#9

  • Invités

Posté 20 septembre 2005 - 10:19

Le forfait Internet Vidéotron par Câble Haute Vitesse est supposément à 5,1 Mb/s [‚Ķ] En pleine journée, ça tourne autour du 2,5 mb/s ou moins...

Ah ? Justement, je pensais passer chez Vidéotron, mais à 3,35 Mo/s aussi bien rester chez Bell. À moins que Serge ait de bons arguments.

#10 [Camp]

[Camp]

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages
  • Location:Ste-Foy

Posté 22 septembre 2005 - 09:50

Gilles je suis passé dernièrement de Bell à vidéotron, au mois de juillet. Je peux te dire que j'ai vu une nette différence surtout en amont. Je suis passé d'une moyenne de 300k/sec avec bell à pas loin de 600k/sec avec videotron. Seul bémol, ma bande passante n'était pas limité avec Bell, maintenant elle l'est avec videotron,. Je n'ai encore jamais dépassé les limites.

#11

  • Invités

Posté 22 septembre 2005 - 01:35

']Gilles je suis passé dernièrement de Bell à vidéotron, au mois de juillet. Je peux te dire que j'ai vu une nette différence surtout en amont.

Merci pour le renseignement. "En amont", c'est quand on envoie des données de son ordinateur vers l'extérieur, c'est ça ?

#12 [Camp]

[Camp]

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages
  • Location:Ste-Foy

Posté 22 septembre 2005 - 01:57

non amont c'est le "download", données des servers vers notre ordinateur.... l'aval est l'envoi de données de notre ordinateur vers un server ou un autre ordi... "l'upload"

#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 septembre 2005 - 08:43

À moins que Serge ait de bons arguments.

Je ne pourrais que répéter ce que Camp a déjà dit !
Pour employer une expression bien de chez nous, ça flye en tsitsi !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14

  • Invités

Posté 22 septembre 2005 - 08:47

À moins que Serge ait de bons arguments.

Je ne pourrais que répéter ce que Camp a déjà dit ! Pour employer une expression bien de chez nous, ça flye en tsitsi !

Et le tarif est comparable à celui de Sympatico ? Si je me souviens bien, je paye 35 $ par mois pour la Haute vitesse ultra, c'est-à-dire 4 Mo/s en théorie.

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 22 septembre 2005 - 09:43

Et le tarif est comparable à celui de Sympatico ? Si je me souviens bien, je paye 35 $ par mois pour la Haute vitesse ultra, c'est-à-dire 4 Mo/s en théorie.

Es-tu bien certain à propos du tarif mensuel de Sympatico ? Lorsque j'étais abonné à ce service, le tarif pour la haute vitesse frôlait cinquante dollars.

Toutefois, compte tenu de la guerre que se livrent les deux grands fournisseurs de service internet au Québec, il ne serait pas étonnant que Sympatico ait réduit de façon significative son tarif mensuel.

Si c'est le cas, l'écart entre Sympatico et Vidéotron serait environ de dix dollars.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16

  • Invités

Posté 22 septembre 2005 - 10:28

Es-tu bien certain à propos du tarif mensuel de Sympatico ?

Après vérification, c'est 51,71 $ donc un peu plus que le câble. Une question : est-ce qu'il faut s'abonner au câble télévision aussi, pour avoir l'accès Internet par câble ?

#17 GaNiKs

GaNiKs

    Membre

  • Membre provisoire
  • 304 messages
  • Location:Montréal

Posté 23 septembre 2005 - 12:24

Je suis abonné au câble et à l'internet

J'ai un contrat de 1 an pour le câble, et un autre pour l'internet.

Sur la facture :

-Client engagé (sous contrat) -20$
-Combinaison de services -03$

?âconomie mensuelle : 23 $ :)

Je suis abonné à Vidéotron et à QuestZones (revendeur affaires de Sympatico).

Alternatives :
www.questzones.net
www.radioactif.com


++
GaNiKs
Rédacteur sporadique

#18 [Camp]

[Camp]

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages
  • Location:Ste-Foy

Posté 23 septembre 2005 - 03:58

Es-tu bien certain à propos du tarif mensuel de Sympatico ?

Après vérification, c'est 51,71 $ donc un peu plus que le câble. Une question : est-ce qu'il faut s'abonner au câble télévision aussi, pour avoir l'accès Internet par câble ?

Non pas oubliger d'être abonné au câble télévision pour avoir le câble internet. Chez moi j'ai le câble internet, mais pas celui de la télé. Seul avantage s'il en est un, un rabais de 10$ je crois.. ou quelque chose comme ça...

#19 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 23 septembre 2005 - 06:12

Chez moi j'ai le service Haute Vitesse combiné avec l'interurbain et ça donne:
Forfait Sympatico ?âHV MC et inter: $44.95
Modem:$10.00
Frais de réseau:2,95

TOTAL:57.90$
Le plan combiné HV et Inter n'est plus disponible je crois. Il n'est pas payant pour Bell: ce mois-ci sur l'interurbain: économies de 47.80$. On m'a offert d'autres plans pour m'enlever celui-là: j'ai toujours résister.:)
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#20

  • Invités

Posté 23 septembre 2005 - 12:12

Le plan combiné HV et Inter n'est plus disponible je crois.

Je viens de me rendre compte qu'il suffit de négocier un peu avec Bell ; il est possible d'obtenir des rabais‚Ķ

#21 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 23 septembre 2005 - 12:21

Avec un tel plan, je ne lâcherai pas la patate pantoute.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#22 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 septembre 2005 - 07:09

Une offre intéressante avec Vidéotron : ceux qui utilisent le service internet combiné au service télé peuvent profiter de la téléphonie IP pour aussi peu que 15 $ par mois. Ma facture mensuelle pour le service téléphonique avec Bell s'élève actuellement à près de 45 $. Je suis sur le point de faire le switch.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#23 [Camp]

[Camp]

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages
  • Location:Ste-Foy

Posté 23 septembre 2005 - 07:23

j'ai fais le switch j'attend plus que la 2e semaine d'octobre que le tech passe faire l'installation

#24 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 septembre 2005 - 08:51

']j'ai fais le switch j'attend plus que la 2e semaine d'octobre que le tech passe faire l'installation

Y' a juste un truc qui me dérange un peu à propos de la téléphonie IP, cest la possibilité, semble-t-il, de se faire hacker sa ligne.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#25 [Camp]

[Camp]

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages
  • Location:Ste-Foy

Posté 24 septembre 2005 - 06:22

Bah de nos jours on peut se faire tout hacker. J'ai lu une news je ne sais plus dans qu'elle journal qui disait qui si qqn appelle chez toi et que tu fais #90 ou quelque chose comme ça il peut "prendre possession de ta ligne" et faire des tas d'interrurbain à tes frais...

Je parle ici de quelqu'un qui a le téléphone dit "normal", conventionnel...

#26 Fawzi

Fawzi

    Membre

  • Membre
  • 32 messages

Posté 05 octobre 2005 - 06:43

Moi j'ai quitté Bell et je me suis abonné à VIF internet pour 30$ par mois avec un modem SpeedStream usagé que j'ai trouvé pour 40$.

Ne dites pas à Bell que vous les quittez pour la concurrence si vous les quittez...

Je raconte mon histoire en réponse à un article là :
http://www.macquebec...-problemes#c585

#27 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 05 octobre 2005 - 11:37

sa dépend aussi de ou tu va va, tu as Cooptel dans la région de Valcourt qui offre du DSL jusqu'à 8mb. Bell à aussi un forfait Extrême haute-vitesse. Tu as des petites compagnies dans le région qui offrent quelques fois des services haute-vitesses et sa reviens beaucoup moins cher que Bell ou Vidéotron. Tu as Cogeco aussi pour le Cable. :D

Tu as l'embarra du choix ;)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#28 Raph

Raph

    Membre

  • Membre provisoire
  • 10 messages

Posté 15 décembre 2005 - 05:43

on offre du sdsl et du g.hdsl jusqu'a 10 MBs, redondant sur deux circuits, allez jeter un coup d'oeil: www.six.net

#29 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 février 2006 - 09:31

Une offre intéressante avec Vidéotron : ceux qui utilisent le service internet combiné au service télé peuvent profiter de la téléphonie IP pour aussi peu que 15 $ par mois. Ma facture mensuelle pour le service téléphonique avec Bell s'élève actuellement à près de 45 $. Je suis sur le point de faire le switch.


Arrêtons de dire que c'est de la téléphone IP Vidéotron, ce n'est pas vrai. La différence, c'est le tuyau qui sort de la maison. De la vraie téléphonie IP, il faudrait changer vos téléphones...
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#30 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 23 février 2006 - 10:26

Une offre intéressante avec Vidéotron : ceux qui utilisent le service internet combiné au service télé peuvent profiter de la téléphonie IP pour aussi peu que 15 $ par mois. Ma facture mensuelle pour le service téléphonique avec Bell s'élève actuellement à près de 45 $. Je suis sur le point de faire le switch.


Arrêtons de dire que c'est de la téléphone IP Vidéotron, ce n'est pas vrai. La différence, c'est le tuyau qui sort de la maison. De la vraie téléphonie IP, il faudrait changer vos téléphones...

Un chose est sûre, c'est beaucoup moins cher !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)