Aller au contenu

Photo

Tiger, c'est parti!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Fenris

Fenris

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Montréal

Posté 12 avril 2005 - 08:33

Allez faire un tour sur le site d'Apple!!!

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 12 avril 2005 - 08:55

Youhou, Tiger :rolleyes: yé déja pré-commander :mad:

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 12 avril 2005 - 10:08

question comme ca... quelqu'un a déja acheté le famillie pack ? j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre ce pack et l'unique CD : il y a 5 licenses différentes ou il à vraiment 5 CD pareil ? vu qu'il n'a pas de #serie...

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#4 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 avril 2005 - 12:31

Est-ce la version internationale, i.e. en français aussi?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#5 Pixelux

Pixelux

    Membre

  • Membre provisoire
  • 53 messages

Posté 12 avril 2005 - 12:38

Oui oui c'est une version international. En 14 langues, je crois.

#6 VictoRéal

VictoRéal

    Membre

  • Membre
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Joseph du lac

Posté 12 avril 2005 - 01:41

De qui commandez vous Tiger.
Moi avec Mac US j'ai eu de trouble de livraison, leur courrier était trop sans coeur pour venir à St-Joseph alors j'ai d?ª annuler ma commande.(C'était pour Panther je l'ai pas encore):-(

On doit prendre les hommes tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils devraient être.
(Franz Schubert)

#7 Pixelux

Pixelux

    Membre

  • Membre provisoire
  • 53 messages

Posté 12 avril 2005 - 01:59

En général on commande ça sur le Apple Store.

Mais c'est un fait que les livreurs n'aiment pas faire de la livraison dans le fond des rangs.

Dans ces cas là, il vaut mieux prendre un redez-vous quelque part en ville. Il faut dire que souvent ils ont des dépôts (dépanneur, petite épicerie, etc) ou ils laissent les colis qui sont trop difficile à livrer.

#8 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 avril 2005 - 03:53

Pour les fans, allez voir un article sur la sortie de Tiger....À lire en attendant la sortie du 29 avril.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#9 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 12 avril 2005 - 07:09

Dans les Requirements pour Tiger, ils mentionnent des G3, G4 et G5, mais ils mentionnent aussi "Built-in-Firewire"; ils ne mentionnent pas cependant que l'on doit posséder un lecteur de DVD.

Mais le Firewire m'inquiète: mon iMac 333mghz n'a pas de Firewire, et j'espère que je vais pouvoir l'installer!...

#10 Pixelux

Pixelux

    Membre

  • Membre provisoire
  • 53 messages

Posté 12 avril 2005 - 07:17

Je pense que ça devrait allé. Au pire attend un peu avant de l'acheter que la poussière retombe. D'ici quelques semaines on vas en savoir un peu plus.

Moyennant un supplément c'est possible d'obtenir Tiger en CD plutôt que DVD. Je crois que ça co?ªte environ 15$ en surplus.

#11 Macniak

Macniak

    Membre

  • Membre provisoire
  • 23 messages

Posté 12 avril 2005 - 07:59

Pour les fans, allez voir un article sur la sortie de Tiger....À lire en attendant la sortie du 29 avril.

Je viens de lire cet article de MacTouch... ?áa va être du béton de Tiger !!! :D En plus, mon vieux PowerBook 800 va se refaire une jeunesse ! Ils ont fait un Xbench avec plusieurs Mac, dont un PowerBook 800 avec 10.3.9 et avec 10.4 et le résultat est stupéfiant :
- CPU : 24 % d'amélioration !!! :)
- Thread : 31 % d'amélioration !!! :D
- IHM : 20 % d'amélioration !!! ;)

C'est quand même incroyable ! De 10.0 à 10.4, Apple nous a toujours fourni un OS plus optimisé et plus performant. C'est pas pour nous vanter, mais est-ce que la prochaine version de Windows roulera plus vite sur le même ordinateur ? Je ne crois pas... :P

#12 Pixelux

Pixelux

    Membre

  • Membre provisoire
  • 53 messages

Posté 12 avril 2005 - 08:07

Window's lol

Oublie ça !!!

Je ne sais pas si c'est vrai mais on ma déjà dit que présentement on ne pense pas que LongHorne puisse fonctionné sur un portable à base de quelque chose qui resemblerai à un Centrino.

c'est dire comment Longhorne va taxé les processeurs.

En tout cas, ça reste à vérifié mais je pense bien que ce sois plausible.

#13 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2005 - 10:02

Avis aux intéressés:

Sur Amazon.ca le prix de Tiger est légèrement moins élevé que celui du site de Apple, soit à 144.99$ au lieu de 149, une économie de 4.01$!

Cependant, ça ne bas pas le prix de Amazon au US qui offre un rabais de35$ aux précommandes!

Et le prix éducatif canadien lui est de 89$ environs, pour les étudiants et enseignants.
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#14 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 13 avril 2005 - 10:50

c cher pareil...

Mais s'il vaut vraiment le coup, c'est quoi 100$ par année pour mettre a jour notre machine !

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#15 Macthieu

Macthieu

    Membre

  • Membre provisoire
  • 32 messages
  • Location:Ile Perrot

Posté 14 avril 2005 - 10:45

j'ai réussi à l'avoir pour 89$. :)
J'attend son arrivé avec impatience

#16 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2005 - 08:28

j'ai réussi à l'avoir pour 89$. :)
J'attend son arrivé avec impatience

Donc tu es étudiant ou connais quelqu'un qui l'est!
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#17 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 15 avril 2005 - 08:30

c cher pareil...

Mais s'il vaut vraiment le coup, c'est quoi 100$ par année pour mettre a jour notre machine !

À 150$, prix standard, c'est cher, avec les taxes et tout et tout... Je ne sais pas pourquoi Apple le vend si cher, alors qu'on sait que le prix étudiant est si bas. Peut-être qu'un prix plus léger ferait plus de vente, et moins de piratage, c'est comme tout logiciel quoi!

Personellement j'achète toujours iLife à sa sortie, et je ne regrette jamais mon achat...
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#18 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 16 avril 2005 - 07:30

Ben ce qui vaut la peine, c'est que Apple Remote Desktop est finalement intégré au système!...

#19 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2005 - 07:55

Ben ce qui vaut la peine, c'est que Apple Remote Desktop est finalement intégré au système!...

Je ne voudrais pas te contredire, mais je pense plutôt que c'est la partie client seulement qui y est intégré, ce qui était déjà le cas avec Panther. Tu dois toujours acheté la partie administrateur pour t'en servir, ou encore utiliser la fonction VNC intégré (avec un autre logiciel de VNC).
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#20 Macthieu

Macthieu

    Membre

  • Membre provisoire
  • 32 messages
  • Location:Ile Perrot

Posté 16 avril 2005 - 08:24

j'ai réussi à l'avoir pour 89$. :)
J'attend son arrivé avec impatience

Donc tu es étudiant ou connais quelqu'un qui l'est!

je suis étudiant, ça me permet d'avoir beaucoup de réduction sur tout :P:D:P

#21 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2005 - 08:29

je suis étudiant, ça me permet d'avoir beaucoup de réduction sur tout :):D:P

Ouais, profite s'en bien!
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#22 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 16 avril 2005 - 02:58

À propos de ARDC' le texte original sur le site d'Apple/Tiger:

"Apple Remote Desktop 2.2 Client

Easily manage Mac desktops with the latest version of the Apple Remote Desktop client, now integrated into Mac OS X Tiger."

Ouais, c'est flou; est-ce que ça veut dire que je pourrais contrôler à distance, à partir de mon ordi avec Tiger, l'ordi de ma femme qui aurait aussi Tiger d'installé?

#23 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2005 - 04:36

À propos de ARDC' le texte original sur le site d'Apple/Tiger:

"Apple Remote Desktop 2.2 Client

Easily manage Mac desktops with the latest version of the Apple Remote Desktop client, now integrated into Mac OS X Tiger."

Ouais, c'est flou; est-ce que ça veut dire que je pourrais contrôler à distance, à partir de mon ordi avec Tiger, l'ordi de ma femme qui aurait aussi Tiger d'installé?

Le client c'est la partie qui est installé sur le poste normalement pour permettre d'en prendre contrôle. Mais ça demande toujours d'avoir l'application administrateur pour prendre le contrôle. C'est le même principe pour VNC.

Cependant, je que j'ai lu quelque part (je pense entre autre dans un Macworld) c'est que ARDC 2.0 et plus inclut un module de compatibilité avec VNC, donc tu pourrais utiliser Chicken of the VNC et en ayant activé au préalable ARDC sur le poste, tu pourra contrôler le Mac de ta femme à partir de ton poste.

C'est déjà faisable avec Panther, mais il faut un update si tu veux activer l'option VNC. Le Apple Remote Desktop client est déjà dans Panther depuis le début, ce n'est rien de nouveau.

Tu peux le trouver ici:

http://www.apple.com...op21client.html
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#24 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 avril 2005 - 05:10

je suis étudiant, ça me permet d'avoir beaucoup de réduction sur tout :P:D:P

Chaque mois, le prix de la CAM me rappelle que je ne le suis pas ! :D

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#25 spwarf

spwarf

    Membre

  • Membre provisoire
  • 109 messages

Posté 17 avril 2005 - 06:27

À propos de ARDC' le texte original sur le site d'Apple/Tiger:

"Apple Remote Desktop 2.2 Client

Easily manage Mac desktops with the latest version of the Apple Remote Desktop client, now integrated into Mac OS X Tiger."

Ouais, c'est flou; est-ce que ça veut dire que je pourrais contrôler à distance, à partir de mon ordi avec Tiger, l'ordi de ma femme qui aurait aussi Tiger d'installé?

Le client c'est la partie qui est installé sur le poste normalement pour permettre d'en prendre contrôle. Mais ça demande toujours d'avoir l'application administrateur pour prendre le contrôle. C'est le même principe pour VNC.

Cependant, je que j'ai lu quelque part (je pense entre autre dans un Macworld) c'est que ARDC 2.0 et plus inclut un module de compatibilité avec VNC, donc tu pourrais utiliser Chicken of the VNC et en ayant activé au préalable ARDC sur le poste, tu pourra contrôler le Mac de ta femme à partir de ton poste.

C'est déjà faisable avec Panther, mais il faut un update si tu veux activer l'option VNC. Le Apple Remote Desktop client est déjà dans Panther depuis le début, ce n'est rien de nouveau.

Tu peux le trouver ici:
http://www.apple.com...op21client.html

Cool! Merci des infos!!!

#26 MarvinX

MarvinX

    Membre

  • Membre provisoire
  • 154 messages
  • Location:Québec

Posté 23 avril 2005 - 06:10

Des copies de Tiger achetés sont livrés dès maintenant par Apple... Il y a eu une confusion.

Apple demanderait de retourner la boite et ne ferait pas le service apès vente sur celle-ci...

:cool:

#27 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 23 avril 2005 - 06:13

150$ pour Mac OS X se n'est pas cher du tout ! Fait juste regarde le prix d'achat de Windows pour voir... Mais c'est vrai que juste un CD Update serait amusant.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#28 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 23 avril 2005 - 06:18

J'attends le mien pour le 29 avril! J'espère que ce sera le bon.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#29 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2005 - 06:30

Des copies de Tiger achetés sont livrés dès maintenant par Apple... Il y a eu une confusion.

Apple demanderait de retourner la boite et ne ferait pas le service apès vente sur celle-ci...

:cool:

J'ai lu ce fait que certain avait reçu Tiger! C'est cependant étrange de ne pas offrir le support et de demander un retour! ?áa fait un peu pic-pic, non? ;)

J'ai commandé le mien hier sur le Apple store. J'ai bien hâte de le voir!
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o

#30 meall

meall

    Membre

  • Membre
  • 88 messages
  • Gender:Male

Posté 23 avril 2005 - 06:33

150$ pour Mac OS X se n'est pas cher du tout ! Fait juste regarde le prix d'achat de Windows pour voir... Mais c'est vrai que juste un CD Update serait amusant.

C'est évident que OS X se compare plus à Win XP pro qui co?ªte dans les 250-300$. Rien à voir avec le home edition de 150$ à prix équivalent.

En plus, avec OS X tu a des extra sur XP pro, c'est tu assez débile de ne pas avoir de lecteur DVD intégré dans le système pro et devoir payer encore un 50$ pour un lecteur/décodeur? Il me semble que le monopole de Bilou lui monte un peu à la tête!

De plus, tu achète XP, et tu dois choisir ta langue, OS X en contient quelque chose comme 15! Avec les application Cocoa, on peut les traduire aussi facilement que quelques clics de souris. J'ai fait cet exercice souvent sans problème avec quelques utilitaires!

Bref, pas comparable.

Su qu'un update pourrait être cool, mais basé sur quoi? Toutes les machines viennent avec le OS X courrant, donc ça serait uniquement des upgrades, non? Alors que sur PC c'est pas pareil, tu peux acheter des pièce et te monter ton ordi, et acheter l'OS ensuite. Donc un upgrade est un peu dans ce cas comme un changement de boite d'OS!
Mes produits Apple: un Lisa 2, Mac 128K, PowerMac G4 Cube, PowerBook 12" 1.33, PowerMac G3 beige, Mac II, Mac SE/30, Mac IIsi, iPod photo 40 gig, Newton MessagePad 110, 120,2 eMate 300, deux MP 2100 :o




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)