Aller au contenu

Photo

Disparition du finder et de la barre d'outils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 jpp

jpp

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sorel-Tarcy

Posté 16 septembre 2007 - 09:52

ici explique comment ouvrir utilitaire de disque depuis 10.4

CA ! Tres complet ! Si question, n'hésite pas...

Je reste pas mal persuadé que tu as un probleme de permissions... relativement frequent avec 10.3



Un gros merci et je te reviens après avoir essayé tout cela.

21 sept. J'ai réussis à réparer les autorisations avec le Firewire; aucun résultat. J'ai essayé avec le support d'Apple que tu m'avais suggéré; aucun résultat. L'ordi est toujours sans barre d'outils et sans bureau, je suis incapable de mettre iLife 06.

#32 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 16 septembre 2007 - 10:03

Un gros merci et je te reviens après avoir essayé tout cela.


Pour pouvoir t'aider au maximum, j'aurai vraiment besoin que tu me dises si tu as pu reparer les autorisations depuis le cd d'install...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#33 jpp

jpp

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sorel-Tarcy

Posté 21 septembre 2007 - 10:56

Pour pouvoir t'aider au maximum, j'aurai vraiment besoin que tu me dises si tu as pu reparer les autorisations depuis le cd d'install...



21 sept. J'ai réussis à réparer les autorisations avec le Firewire; aucun résultat. J'ai essayé avec le support d'Apple que tu m'avais suggéré; aucun résultat. L'ordi est toujours sans barre d'outils et sans bureau, je suis incapable de mettre iLife 06 et aucun disque... Un point d'interrogation apparait sur l'icone du disque dur dans Préférence Système...

#34 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 21 septembre 2007 - 11:13

As tu réessayé d'installer ton système d'origine 10.2 ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#35 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 septembre 2007 - 11:25

21 sept. J'ai réussis à réparer les autorisations avec le Firewire; aucun résultat. J'ai essayé avec le support d'Apple que tu m'avais suggéré; aucun résultat. L'ordi est toujours sans barre d'outils et sans bureau, je suis incapable de mettre iLife 06 et aucun disque... Un point d'interrogation apparait sur l'icone du disque dur dans Préférence Système...


Ton icon de point d'interrogation c'est normal ;) c'est l'icone normal des preferences de disque de demarrage.

Puisque tu peux aller dans preferences systeme, créer toi un nouveau compte utilisateur et va voir si ce compte la mache bien. Si ca se trouve tu as juste un fichier qui pose du trouble...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#36 jpp

jpp

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sorel-Tarcy

Posté 21 septembre 2007 - 08:35

As tu réessayé d'installer ton système d'origine 10.2 ?


Oui, mais il refuse en disant; puisqu'il y a 10.3 il ne peut pas installer 10.2

#37 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 septembre 2007 - 09:51

Oui, mais il refuse en disant; puisqu'il y a 10.3 il ne peut pas installer 10.2


tu ne peux qu archiver et installer, et je te le deconseil, tu vas avoir des probleme de comptes a cause du gestionaire netinfo qui est pas le meme sur 10.2 et 10.3...

Pour que je puisse continuer a t aider, si tu le souhaite, j aurai besoin que tu me dises ce qui se passe quand je te propose qque chose :)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#38 jpp

jpp

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sorel-Tarcy

Posté 22 septembre 2007 - 06:48

Ton icon de point d'interrogation c'est normal :( c'est l'icone normal des preferences de disque de demarrage.

Puisque tu peux aller dans preferences systeme, créer toi un nouveau compte utilisateur et va voir si ce compte la mache bien. Si ca se trouve tu as juste un fichier qui pose du trouble...



J'ai créé un nouveu compte utilisateur; aucun succès. En plus, il m'indique que j'ai le mauvais mot de passe... et je ne peux plus revenir au compte de l'administrateur.

Eirefred, j'apprécis ton aide. C'est le première fois que je communique sur un forum de discussion et «m'amuse» (d'une certaine manière) à trouver une solution, ça me fait connaitre le fonctionnement de mon ordi et aussi celui du forum. C'est pas toujours facile de décrire ce qui se passe à l'écran et aussi de comprendre les messages des autres, je suis plutôt «green» en la matière... Bien sûr que la façon la plus simple pour moi, (c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à maintenant) serait d'acheter et installer Tiger 10.4
Je me demandais si on pouvait communiquer avec iSight?
Je suis revenu au compte de l'administrateur...

#39 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 septembre 2007 - 06:09

J'ai créé un nouveu compte utilisateur; aucun succès. En plus, il m'indique que j'ai le mauvais mot de passe... et je ne peux plus revenir au compte de l'administrateur.

Eirefred, j'apprécis ton aide. C'est le première fois que je communique sur un forum de discussion et «m'amuse» (d'une certaine manière) à trouver une solution, ça me fait connaitre le fonctionnement de mon ordi et aussi celui du forum. C'est pas toujours facile de décrire ce qui se passe à l'écran et aussi de comprendre les messages des autres, je suis plutôt «green» en la matière... Bien sûr que la façon la plus simple pour moi, (c'est ce que j'ai toujours fais jusqu'à maintenant) serait d'acheter et installer Tiger 10.4
Je me demandais si on pouvait communiquer avec iSight?
Je suis revenu au compte de l'administrateur...


Semble que tu as donc un mechant probleme avec ton 10.3... une archive install reglera pas le probleme car tu sembles avoir un probleme avec le gestionnaire netinfo car tu as meme des problemes avec tes comptes (pb mot de passe)... Si tu`n as rien a sauvegarder, tu peux directement essayer d effacer et installer... pourquoi tu l as fait par firewire au fait?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#40 jpp

jpp

    Membre

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sorel-Tarcy

Posté 26 septembre 2007 - 10:09

Semble que tu as donc un mechant probleme avec ton 10.3... une archive install reglera pas le probleme car tu sembles avoir un probleme avec le gestionnaire netinfo car tu as meme des problemes avec tes comptes (pb mot de passe)... Si tu`n as rien a sauvegarder, tu peux directement essayer d effacer et installer... pourquoi tu l as fait par firewire au fait?


C'est ce que je fais faire; effacer et réinstaller. Merci!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)