Aller au contenu

Photo

Safari 3 béta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Sondage : Safari 3 béta l'état des lieux (16 membre(s) ont voté)

Votre niveau de satisfaction de cette version.

  1. Très satisfait rien à dire (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. Satisfait mais... (développez le mais svp) (3 votes [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

  3. Pas satisfait car... (développez le car svp) (3 votes [16.67%])

    Pourcentage des votes : 16.67%

  4. Mécontent. (développer svp) (2 votes [11.11%])

    Pourcentage des votes : 11.11%

  5. Je ne l'ai pas encore testé. (4 votes [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

  6. J'attend la version finale. (6 votes [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 18 septembre 2007 - 07:06

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le questionnement de l'un d'entre nous qui arrive dans le monde mac, pour essayer de dresser un état des lieux de la version béta de safari 3.

On peut lire ici ou là des commentaires très divers et contradictoires, votre avis nous intéresse.

Si l'on omet les problèmes liés à la version windows, qui ne nous concerne pas ici, j'aimerai avoir vos avis et vos expériences sur cette version béta.

Merci de participer. :blink:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 18 septembre 2007 - 07:41

Moi j'ai absolument rien à redire sur la bêta de Safari 3, à part que j'aimerais bien qu'ils sortent une version française ! C'est rare chez Apple qu'une build bêta dur aussi longtemps que ça ...

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 18 septembre 2007 - 09:36

Salut à tous!

Satisfait mais... Disons qu'Apple m'a bien étonné depuis le début de Safari. Les pages, surtout le texte, sont belles. Navigation en onglets, très bien. Alors donc, j'en suis rendu à la version 3 beta, qui est aussi très belle, mais qui plante! Et aussi, qui n'affiche pas toujours les pages, mais surtout là où il y a du Java. Enfin, j'imagine que c'est le Java parce que maintenant, disons qu'une page avec du Java en arrière plan est moin apparente que voilà 5 ans. Et que beaucoup de pages sont faites de cette façon. Alors, ce que je fait dans ce cas, j'essai avec FireFox... Et surprise, ça fonctionne!?

Autre exemple: sur YouTube, j'ai plusieurs pages d'ouvertes dans différentes fenêtres. Je ferme celle où il y a le vidéo de YouTube qui est en train de jouer. Pouf! Safari plante!?

Mais FireFox n'est pas toujours mieux. À certaines occasions, plus moyen de cliquer sur les liens d'une page donnée: ça ne fonctionne tout simplement plus!? Alors, soit je doit fermer cette page, soit je redémarre FireFox.

Donc, pas le choix, je doit garder Safari et FireFox dans le dossier des applications!

#4 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 18 septembre 2007 - 11:29

Sa doit être spécifique à la config !

Parce-que chez nous, je suis un fan et je me promène très très souvent sous YouTube, et Safari 3... c'est le seul qui toff ! Firefox et Camino deviennent tellement lent après 2-3 vidéo que c'est impossible de défiler dans la page pendant qu'une vidéo joue ! Alors que sa passe très bien sous Safari.

Pour java .. après avoir vu des codecs java rouler sous IE sur un PC très vieux.. mieux roulez que sur mon G5 1.8 ... ya certainement un gros problème d'optimisation au niveau du plugin. Et se, sur n'importe quel navigateur. C'est assez dérangeant :) Surtout quand tu veux jouer à des jeux java en ligne !

Mais bon.. on continue la guerre des navigateurs ;)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#5 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 septembre 2007 - 04:01

La version pc m'écoeure mais par contre la version mac rien à redire pour le moment même radio canada semble se faire moins capricieux mais j'avoue que le javascrip c'est po encore trop ca! pas sur tous les sites par contre c'est plutôt encourageant

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#6 Loche

Loche

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages

Posté 18 septembre 2007 - 07:14

Personnellement, j'avait la version 2 sur mon iBook avec tout plein d'extensions comme Stand, Saft, CocoaGesture, Enhancer, etc. Par conséquent, j'avait réussi à obtenir ma configuration idéale (configurer comme Opera environ). Puis, depuis que je me suis acheté un iMac, j'ai passé à la version 3 de Safari et il y a plein de petites choses qui me tracassent. Par exemple, il est impossible de forcer l'ouverture de nouvelles pages dans un onglet, CocoaSuite ne fait pas l'affaire, il n'y a pas de version française (j'ai pris un log français sur Macbidouille, mais c'est plein de fautes de frappe et d'orthographe), etc...

Sinon, je doit avouer qu'il est drôlement rapide et stable. C'est ce qui est primordial pour un browser après tout!

@ Jonathan : Ne serais tu pas Joe Vains d'Octopussy-world déguiser?

#7 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 18 septembre 2007 - 08:29

J'ai essayé à plusieurs reprises la version Béta de Safari sur mon Mac. Et à toute les fois, j'ai rencontré le même problème: Le site de Radio-Canada ne reconnait pas le fureteur et me redirige automatiquement vers la page d'information sur les fureteurs compatibles! Étrange... :) car avec la version 2.0.4, ce problème ne se manifeste pas.

Alors, je vais patiemment attendre la version finale et espérer que cette "singularité" va disparaitre.

Suis-je le seul le connaitre ce genre d'anomalie ou est-ce une malédiction qui s'est jeté sur mon vieux 733 au pétrole? ;)

Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.


#8 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 19 septembre 2007 - 07:01

Radio-Canada passe très bien ici, c'est plutôt les vidéos qui demandent Windows Media Player ...

Qui est Joe Vains d'Octopussy-world ??

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#9 Foyan

Foyan

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2007 - 07:26

... attendre la version finale et espérer que cette "singularité" va disparaitre.

En attendant et juste par curiosité, tu n'as pas essayé d'activer le menu Debug pour faire passer Safari bêta 3 pour un autre navigateur ?

Un temps pour chaque chose; chaque chose en son temps...;-)
• iMac G4 (700 MHz) RAM 512 Mo, OS 10.4.11 & iMac G5 (2 GHz) RAM 2 Go, OS 10.5.8

• iMac Intel Core i3 (3.2 GHz), RAM 12 Go, OS 10.7.5
• Casque Logitech stéréo usb 20 & oreillette Jabra 250 bluetooth


#10 Loche

Loche

    Membre

  • Membre provisoire
  • 33 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:27

Qui est Joe Vains d'Octopussy-world ??


OK désolé oublis sa!
Octopussy-World est un site de graphisme français. Et sur le forum il y a un membre qui s'appelle Joe Vains et qui a exactement la même image que toi! Et puis, je me suis dit, Joe = Jonathan... Mais bon enfin...

#11 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 19 septembre 2007 - 10:34

Ah mes cette image là est utiliser souvent sur les sites Mac pour les admins ou modérateur :)

Il y à celle que j'ai, ou l'autre en rouge aussi.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#12 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 19 septembre 2007 - 05:51

En attendant et juste par curiosité, tu n'as pas essayé d'activer le menu Debug pour faire passer Safari bêta 3 pour un autre navigateur ?


Hé! Ça marche! :) Merci beaucoup! Pour le bénéfice des lecteurs et lectrices de ce forum, il est bon d'ajouter que le menu "debug" de Safari s'active via l'application Onyx que l'on doit préalablement télécharger et installer sur son ordinateur.

Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.


#13 eLv

eLv

    Membre

  • Membre
  • 736 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal/QC From Casablanca/Maroc

Posté 23 septembre 2007 - 08:08

Personnellement, j'avait la version 2 sur mon iBook avec tout plein d'extensions comme Stand, Saft, CocoaGesture, Enhancer, etc. Par conséquent, j'avait réussi à obtenir ma configuration idéale (configurer comme Opera environ). Puis, depuis que je me suis acheté un iMac, j'ai passé à la version 3 de Safari et il y a plein de petites choses qui me tracassent. Par exemple, il est impossible de forcer l'ouverture de nouvelles pages dans un onglet, CocoaSuite ne fait pas l'affaire, il n'y a pas de version française (j'ai pris un log français sur Macbidouille, mais c'est plein de fautes de frappe et d'orthographe), etc...

Sinon, je doit avouer qu'il est drôlement rapide et stable. C'est ce qui est primordial pour un browser après tout!

@ Jonathan : Ne serais tu pas Joe Vains d'Octopussy-world déguiser?


J'ai aussi été choqué par ce point qui enlève toute fluidité à la navigation... Je ne pense pas qu'ils arrangeront ça pour la version finale. Conclusion je vais réinstaller Firefox gentiment et le chérir toute ma vie. <_<
''Hi my name is eLv, i'm addicted to my MacBook.''


White MacBook
2.16 GHz Intel Core 2 Duo
1Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
HD 120 Go
Tiger
+
Grey iPod Nano 4 Go

#14 Foyan

Foyan

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2007 - 04:36

... le menu "debug" de Safari s'active via l'application Onyx que l'on doit préalablement télécharger et installer sur son ordinateur.


== OnyX == est effectivement le moyen le plus simple à utiliser par tout qui veut éviter de plonger ses petits doigts musclés dans le cambouis. :)
D'autant plus que cette application (gratuite !) permet de faire à la demande d'autres tâches de maintenance et de nettoyage.

Mais ceux qui ne veulent pas entendre parler d'OnyX, les curieux intrépides et les geeks velus préféreront sans doute recourir aux "délices de la ligne de commande".
Auquel cas, il convient successivement de :
1 - quitter Safari, lancer le terminal et taper : defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
2 - quitter le terminal et relancer Safari.
Normalement le menu "Debug" apparaît et vous pouvez alors en découvrir toutes les fonctions.

Vous n'en voulez plus ?
Pour le désactiver, il suffit de taper dans le terminal : defaults write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 0

Le navigateur FireFox est souvent cité comme alternative.
D'autres options ne manquent pas non plus d'intérêt : Shiira, iCab, Opéra, Camino; entre autres.
Mais on s'écarte un peu du sujet initial là... :D

Hth

Un temps pour chaque chose; chaque chose en son temps...;-)
• iMac G4 (700 MHz) RAM 512 Mo, OS 10.4.11 & iMac G5 (2 GHz) RAM 2 Go, OS 10.5.8

• iMac Intel Core i3 (3.2 GHz), RAM 12 Go, OS 10.7.5
• Casque Logitech stéréo usb 20 & oreillette Jabra 250 bluetooth


#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 octobre 2007 - 06:21

CocoaSuite ne fait pas l'affaire

Essaie ceci : http://alum.hampshir...jk02/xGestures/
Ça marche très bien avec Safari 3 et c'est mieux que CocoaSuite (que j'ai longtemps utilisé), car pas seulement limité aux applications Cocoa. Tu peux donc créer des gestuellles pour le Finder, QuickTime, iTunes, etc.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 octobre 2007 - 06:25

Par exemple, il est impossible de forcer l'ouverture de nouvelles pages dans un onglet

Étrange. Chez moi, ça marche sans problème :unsure:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#17 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 octobre 2007 - 06:44

Et pour revenir à la question initiale, j'aurais répondu « pas satisfait », il y a quelques semaines seulement à cause d'un problème d'incompatibilité avec Antidote. Depuis la mise à jour de cette dernière (v5), j'ai enfin pu installer la version 3 de Safari et à part quelques problèmes sur certains sites, j'en suis pas mal satisfait (j'apprécie entre autres la fonction qui permet de redimensionner les champs dans les formulaires d'inscription et sur les forums de discussion).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#18 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 13 novembre 2007 - 02:21

je voulais tester un truc et je crois que j'ai fait une connerie... si jamais Safari 3 (Tiger) me saoûle (*), je peux repasser à la version précédente ?

je ne trouve pas le lien pour télécharger la v2 sur le site apple...

(*) ça commence déjà, comment on désactive le correcteur d'orteaugraf ?

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé pour le correcteur

EDIT 2 : quitte à monologuer, j'enchaîne...

pour l'instant, je vais le garder même s'il est lent à démarrer parce qu'il y a des trucs améliorés :
- la prise en charge des "labels" (un gros + côté accessibilité et standards W3C)
- le site air canada fonctionne enfin sans planter (le harcèlement servirait vraiment ?), et le message signalant l'incompatibilité du navigateur ne me fait plus mal aux yeux (merci pour eux)
- je rêvais de pouvoir déplacer les onglets, rien que pour ça j'adore cette version

par contre, j'ai pas vu grande nouveauté côté personnalisation, comme notamment les feuilles de styles perso ou des possibilité de désactiver certains contenus (genre pubs)... avec firefox, c'est plus "ouvert" tout ça... peut-être qu'il y a moyen de détourner les fonctions de contrôle parental pour arriver à mes fins...

#19 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2007 - 04:32

je voulais tester un truc et je crois que j'ai fait une connerie... si jamais Safari 3 (Tiger) me saoûle (*), je peux repasser à la version précédente ?

je ne trouve pas le lien pour télécharger la v2 sur le site apple...

(*) ça commence déjà, comment on désactive le correcteur d'orteaugraf ?

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé pour le correcteur



La seule façon que j'ai trouvé de faire est de viré proprement tous fichiers relatifs à Safari, puis de le réinstaller à partir du cd rom Tiger (A mettre dans le contexte que j'étais sous tiger pour cette opération.) et c'est ainsi que j'ai pu retrouver mon vieu safari 2.x et reprendre goût au surf. la béta merdais trop sur Tiger. Maintenant j'avoue que cela n'a plus lieu sur Léopard.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#20 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 13 novembre 2007 - 04:40

ah quand même, pas simple le truc... tant pis pour moi, je vais continuer à la torturer un peu et la garder si ça va bien...

#21 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2007 - 04:55

je ne trouve pas le lien pour télécharger la v2 sur le site apple...

Télécharge à nouveau la bêta 3. Dans l'image-disque, il y a un désinstallateur qui va te ramener à la version 2.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#22 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 13 novembre 2007 - 05:28

merci, j'ai gardé l'installer pour tenter ça justement, mais pour l'instant je continue à tester...

#23 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 novembre 2007 - 07:31

Télécharge à nouveau la bêta 3. Dans l'image-disque, il y a un désinstallateur qui va te ramener à la version 2.


Je me sents bien niaseux de ne pas avoir vu cela! J'oublie que bien souvent le désinstaller fait parti de l'installer LOL

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#24 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 15 novembre 2007 - 12:39

quelqu'un ayant la version finale de Safari 3 pourraît me dire si la vidéo sur la page suivante fonctionne ?

http://www.bilin-vil...ilin-avril-2007

depuis que je suis en version 3 ß, elle ne fonctionne plus alors que c'est nickel avec Camino, Firefox, Opéra et l'ancienne version de Safari

merci

#25 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 novembre 2007 - 02:16

Bonjour,

Sur la page que tu donnes, l'écran reste noir ; et si tu veux aller sur Google tu as ce message :

Image IPB

Je pense que la vidéo n'est plus en ligne...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#26 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 15 novembre 2007 - 02:57

huuuuuun, mauvaise réponse... c'est justement le problème qui se produit avec la version ß de Safari... comme je l'expliquais dans le message précédent, cette page (et vidéo) fonctionne avec d'autres navigateurs (y compris Safari 2 que j'utilisais jusqu'à hier)... c'est donc un bug mais je suis trop naze en anglais pour le remonter à Apple...

si tu utilises une insertion de vidéo google avec le code proposé par google vidéo, ça marche mais c'est "hérétique" du point de vue de la conformité au XHTML 1.0 strict... et le code "propre" et conforme marche bien sauf dans Safari 3...

la vidéo directement sur google est ici :
http://video.google....9...80441&hl=fr

si tu fais un test sur la validité de la page de google, elle est bourrée d'erreurs :
http://validator.w3....%...ine&group=0

la même vidéo insérée sur la page que j'évoquais dans l'autre message est quant à elle valide :
http://validator.w3....ilin-avril-2007

pffff, c'est pas simple les histoires de standards et la manière dont ils sont gérés par les navigateurs...

#27 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 novembre 2007 - 03:09

Effectivement avec Firefox ça fonctionne bien, désolé ; j'ai constaté des problèmes d'affichage aussi sur mon site avec safari 3, et des problèmes dans sa gestion des cookies, attendons la mise à jour...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#28 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 15 novembre 2007 - 02:21

en fait, j'ai accusé trop vite Safari car le problème se produit aussi par exemple avec IE7... c'est lié à google vidéos, quand on insère une vidéo (embed), il faut absolument que l'url contienne un paramètre spécifiant que la langue est l'anglais et surtout pas une autre, sinon ça marche pas... c'est super con ce truc... surtout que pas mal de personnes rencontrent le problème en récupérant le code fourni par défaut par google...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)