Aller au contenu

Photo

Nouvel iMac qui plante et gèle assez souvent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#31 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 04 octobre 2007 - 10:36

Peut être, mais quand le même genre de problème survient sur plusieurs machines très semblables et que plusieurs forums et sites internet en parlent, il y a de forte chance qu'il y ait un problème commun et que c'est pas juste "random".

Voici un exemple d'article que j'ai trouvé:
http://www.macworld..../imac/index.php


C'est un probleme commun sur tous les Macs qui gèles... en tout cas, je ne fais que dire ce que je vois tous les jours :huh:

Pour le lien que tu indiques, il faut pas oublier qu'il faut faire la part des choses entre ce qu'Apple dit, c'est à dire quelque chose sur lequel Apple communiquement publiquement, et, ce qu'a dit a un moment donné une personne de chez Apple, que ce soit le service technique, le service client ou l'Applestore...
Quand je travaillais a Applecare, c'est deja arrive que je donne mon avis perso et que ca ai ete prit comme une declaration d'Apple... Il se peut que cela ai ete prit pour une declaration suite a "oui madame, j'ai deja eu avant vous une coupe de personnes qui avaient leur iMac qui gelaient"...

Quand Apple fait une declaration de reconnaissance de probleme, nous les centres de maintenance on est prévenu dans une "news letter"... A date, rien de tel pour les iMacs...

Mais libre a chacun d'en penser ce qu'il veut :mellow:
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#32 calou

calou

    McIntosh

  • Root Admin
  • 10 341 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 05 octobre 2007 - 03:26

Ça bouge chez Apple

Maintenant est ce le cas de ton imac..., restes attentif au problème (référencement de numéro de série ou autre), et renseignes toi auprès d'Apple.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#33 Zadigre

Zadigre

    Spartan

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 octobre 2007 - 06:46

je dirais même plus! :)
Texte sur MacBidouille

#34 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 05 octobre 2007 - 09:08

je dirais même plus! :)
Texte sur MacBidouille


Je vais aller demander a Lionel quel sont ses sources...
Si c'est une source sure, on parle de probleme de driver, donc de probleme OS... Donc pas de probleme fondamentaux sur les iMacs qui vont necessiter une reparations... Donc pas de probleme de conception d'Apple... pfiou :) Ce qui pourrai expliquer pourquoi les centres de maintenance ne seraient pas prévenus...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#35 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 05 octobre 2007 - 09:56

Apres quelques recherche et discussion avec MacBidouille, il semble qu'Apple ai fait un communiquer de presse, donc quelque chose d'officiel effectivement... Mais indique que c'est suite a la "dernière mise à jour d’Apple", donc ca reste vague...
Mais tous les espoirs sont permis :)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#36 Bertrand

Bertrand

    Empire

  • Membre
  • 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, Québec

Posté 18 octobre 2007 - 09:45

J'ai le même bug. Souvent relier à QuickTime, photos, lecteur DVD, bref pas mal tout ce qui est graphique. C'est tannant mais ça va se régler par une mise à jour logiciel.

Courage et désolé que t'aies à subir ça lors de ton passage chez Mac OS! :D

#37 Mapple

Mapple

    Spartan

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 25 octobre 2007 - 12:01

Apres quelques recherche et discussion avec MacBidouille, il semble qu'Apple ai fait un communiquer de presse, donc quelque chose d'officiel effectivement... Mais indique que c'est suite a la "dernière mise à jour d’Apple", donc ca reste vague...
Mais tous les espoirs sont permis :(


Et bien, je suis comme heureux de mon ancien Imac Intell 17po acheté en avril 2007 après avoir lue quelques horreurs du nouveau Imac alu. Ouain, ça gèle, ça fait de la buée en bas à droite de l' écran, ça chauffe et j, en passe. Et, je suis toujours avec tiger 10.4.9. Jamais eu de bugs avec.Alors, pourquoi je l' upgraderais '' excusez mon anglisisme '' pour le 10.4.10 ou le nouveau Jaguar???. Quand un systeme va merveilleusement bien, '' suis-je un chanceux quoi '' :rolleyes: pourquoi toujours vouloir améliorer???. Des fois, les upgrades nous causent plus de problêmes qu' autre chose. Qu' en penses-tu, Eirefred?.

Je touche à du bois!!! :D
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#38 ethanMTL

ethanMTL

    Spartan

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 25 octobre 2007 - 07:12

avec tiger 10.4.9. Jamais eu de bugs avec.Alors, pourquoi je l' upgraderais '' excusez mon anglisisme '' pour le 10.4.10 ou le nouveau Jaguar???. Quand un systeme va merveilleusement bien, '' suis-je un chanceux quoi '' :) pourquoi toujours vouloir améliorer???. Des fois, les upgrades nous causent plus de problêmes qu' autre chose. Qu' en penses-tu, Eirefred?.

Je touche à du bois!!! ;)

Attention Mapple, la version 10.4.10 est une mise à jour et non une "upgrade"de 10.4.9 disponible dans les mises à jour système. Donc ton évolution vers 10.4.10 va s'avérer nécessaire dans les mois et année qui vont suivre l'avènement de Léopard. Pourquoi? Parce que les prochains logiciels qui vont sortir exigeront comme à chaque fois que la dernière mise à jour (update) soit effective sur ton système hors tu n'y es pas avec 10.4.9. Et tu risques donc malgré que ton système tourne bien, en pouvoir bénéficier des logiciels qui pourraient t'intéresser dans l'Avenir.

Pour rappel (update ) est équivalent à mise à jour (pour les allergiques aux anglicismes).
et (Upgrade) est équivalent au mise à niveau. Dans le premier cas c'est généralement gratuit dans le deuxièmes des frais de mise à niveau peuvent vous être facturés.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#39 Bertrand

Bertrand

    Empire

  • Membre
  • 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, Québec

Posté 04 novembre 2007 - 02:15

Plantez-vous toujours depuis la mise à jour d'avant hier de Apple?

Moi, oui. Deux fois. Ça semble toujours planter quand je fais appel à un truc multimédia genre Lecteur DVD ou iTunes ou QuickTime... Apple, s'il vous plaît... :unsure:

#40 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 04 novembre 2007 - 04:11

Du plantage, j'en ai eu au tout début, après, plus rien. Donc, cette nouvelle mise à jour, ça change rien pour moi. Sur iMac 20" Alu. MacOS 10.4.10. Je dirais que ça va même très bien, sauf avec Safari 3, qui plante sur youtube.com (quoique ici, même Firefox semble avoir le même problème). Je me demande encore si c'était en fait une installation corrompue faite à l'usine. Mais bon, tant que mon Mac fait ce pourquoi je l'ai acheté, audio et vidéo, il ne me reste qu'à les encenser!

#41 Sebas Nadeau

Sebas Nadeau

    Lobo

  • Membre
  • 72 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sherbrooke

Posté 15 novembre 2007 - 06:54

Il y a une update disponible depuis aujourd'hui pour les iMac qui ont la carte grapique ATI HD 2600 Pro. D'après la description, c'est probablement cette update qui devrait corriger le problème des nouveaux iMac qui gèlent pour rien.

Je vous donne des nouvelles si ça marche sur le mien. J'espère!!!

http://www.apple.com...reupdate10.html

Sebas
MacBook Unibody - Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz - 4 Go RAM
iPod Touch "2G" - 32 Go




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)