Aller au contenu

Photo

iMovie HD 06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 octobre 2007 - 05:05

Encore moi..... Comme on a pu le constater plus tôt, j'expérimente iMovie en fabriquant des films à base de photos.
Ça va bien et les résultats sont plus qu'acceptables. J'ai deux questions: 1- Est-il possible de tranférer les effets de iMovie 08 dans iMovie HD 06? Ça serait intéressant puisqu'il semble que les effets du premier sont plus nombreux et variés.

2- Dans iDVD, pour les connaisseurs de ce logiciel, ( Beau Tu Mac: tu es là???? et les autres aussi...) quand je fais la préparation de mon DVD, je choisis Multimedia qui comprend trois sections:Audio, Photos et Séquences. Et bien le dossier Séquences est vide alors que je devrais retrouver mes dossiers vidéos...... Pourtant dans le finder, Séquences est là et plein de matériel dont le iMovie que j'ai besoin.....et les autres dossiers sauvegardés dans ce "Séquences". J'ai réparé les autorisations: ça n'a rien changé. Quelqu'un a une idée!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 octobre 2007 - 06:52

En complément: je crois que j'ai tiré ce dossier "essentiel" sur le bureau et qu'il a disparu. Je crois que ce dossier est essentiel au fiender. Où peut-on le retrouver?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#3 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 12 octobre 2007 - 07:46

Effectivement, iMovie HD 06 est définitivement plus complet! Peut être que les titres sont visuellement plus beau sur la version 08, mais le version 06 est à mon avis beaucoup plus complète.

Tes projets iMovie, tu les sauvegardes dans le dossier "Séquences"? J'veux dire, iMovie 06, qui lui, fait des projets en un seul fichier qui contient tout ce qui a servi à créer le clip, facilement reconnu par iDVD, reconnaît même les chapitres. Pas tout à fait le même stratagème avec la version 08. Encore, ici, une bonne raison de travailler avec iMovie 06: un seul fichier tout inclus, chapitres en extra reconnu. Formats variés. iMovie 08 sauvegarde en différent formats, que tu dois spécifier/choisir. Encore une autre bonne raison de travailler avec la version 06. Aussi, avec la version 06, pas besoin de passer directement de iMovie à iDVD. Tu peux faire plusieurs projets, que tu sauvegardes comme tel, pas d'exportation, juste une sauvegarde, et lorsque tu es prêt, tu démarre iDVD, et voilà que tu vois apparaître tes projets sous forme de clips dans l'espace "Multimédia" de iDVD, à condition de bien les avoir sauvegardés dans le dossier "Séquences". C'est ti pas assez merveilleux tout ça?!

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 13 octobre 2007 - 02:42

Tu peux tout de même récupérer tes séquences montées avec imovie 08 en utilisant la fonction partage et quick Time (en dv). Ensuite tu réimportes dans imovie 6, donc si tu tiens absolument aux effets et aux titres, c'est possible ; mais je ne suis pas certain que les effets soit plus nombreux, les titres sur papier déchiré son plus élégant, c'est certain.

Pour confirmer ce que dis Beau Tu Mac ton dossier séquence doit contenir les « séquences » ou extraits de films aux formats compatibles avec imovie (Quick Time en fait) pour que tu puisses les utiliser directement dans ilife.

Tu peux, dans imovie 6 également, choisir une partie de ton montage et l'exporter de la même manière à l'aide de quick time en différents formats. Les possibilités sont assez nombreuses finalement pour manipuler tes montages et passer d'un logiciel à l'autre.

Dans Idvd 08 tu vas trouver aussi tes vidéos réalisées avec ton APN qui se trouvent dans Iphoto, les clips vidéo et films de Itunes, et les films de imovie 08.
Image IPB
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 06:26

Le problème c'est que à un moment donné, je ne sais quand, j'ai effacé le "Séquences "original.... J'en ai créé un autre mais sans le petit icône original; j'y ai remis les éléments précédents, copiés de mon "back up". Ce qui fait que mon iDVD ne trouve rien dans Multimédia: l'item Séquences est là mais vide, comme je l'ai expliqué plus haut. Peut-on retracer cet original ou si je dois faire avec.....?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 06:42

Regardez ce que me donne iDVD avec Séquences.

Note: je dois faire un gliser-déposer pour avoir mes iMovie 06 dans le carré du haut.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#7 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 13 octobre 2007 - 07:04

Je viens de faire un test: dans le dossier "Séquences", j'y ai mis un dossier contenant des clips au format ".dv", fait avec MPEG Streamclip. Un clip exporté de iMovie 08, de très petit format, et pour finir, un fichier projet de iMovie 06. iDVD reconnaît tout ça sans aucun problème. Au cas ou tu voudrais savoir si l'espace joue un rôle: ce dossier pèse, avec tout les clips que je laisse traîner dedans, 60 Gigs!

#8 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 07:23

Bon, ce qui voudrait dire qu'il y a quelque chose de corrompu et ce n'est pas iDVD puisqu'hier chargé la dernière version (7.0.1) de iDVD et que c'est la même chose. Ce n'est pas si pesant mon dossier séquences. Alors le finder a un problème.

Ce dossier que je montre dans le "thumb" est un dossier que j'ai créé. Ce n'est pas l'original. Est-ce que ça peut jouer? Il semble que le lien est coupé entre idvd et le Finder....Comme si iDVD ne trouvait pas son chemin pour aller rejoindre Séquences.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#9 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 13 octobre 2007 - 09:27

Autre test: j'ai changé le nom de mon dossier "Séquences" pour "Test". iDVD, évidemment, ne reconnaît pas ce dossier. Je change à nouveau le nom de mon dossier "Test", et je reviens à "Séquences". Ce dossier est d'ailleurs toujours dans le compte où j'utilise iDVD (la petite maison). Comme il est écrit dans l'aide pour iDVD, j'ouvre les préférences de iDVD, je clique sur "Films". Il y a une liste dans le bas de la fenêtre. Je spécifie le dossier ou les dossiers dans lequel/lesquels se trouvent mes clips. Je referme tout ça. Et je retrouve enfin tout mes clips disponible dans iDVD. Seul petit hic, j'ai perdu l'icône du dossier "Séquences".

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 13 octobre 2007 - 11:55

As-tu réparé tes autorisations à partir de ton CD d'installation ?

Si cela ne fonctionne pas, je crains fort que tu doives faire une réinstallation de ton système pour retrouver ce dossier...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 Beau Tu Mac

Beau Tu Mac

    Membre

  • Membre provisoire
  • 81 messages

Posté 13 octobre 2007 - 12:33

Le question est pour moi ou pour Borduas? Moi, quand je fais ce genre de test, je prend le temps de créer un autre compte admin, le temps des tests. Comme ça, si je gâche quelque chose, je ne suis pas pris au dépourvu!

#12 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 13 octobre 2007 - 01:24

Salut

J'ai trouvé un autre sujet qui parle de ton souci de dossier effacé.
Si ça peut t'aider ? chez M4E.
un autre encore

Image IPB



#13 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 02:54

Autre test: j'ai changé le nom de mon dossier "Séquences" pour "Test". iDVD, évidemment, ne reconnaît pas ce dossier. Je change à nouveau le nom de mon dossier "Test", et je reviens à "Séquences". Ce dossier est d'ailleurs toujours dans le compte où j'utilise iDVD (la petite maison). Comme il est écrit dans l'aide pour iDVD, j'ouvre les préférences de iDVD, je clique sur "Films". Il y a une liste dans le bas de la fenêtre. Je spécifie le dossier ou les dossiers dans lequel/lesquels se trouvent mes clips. Je referme tout ça. Et je retrouve enfin tout mes clips disponible dans iDVD. Seul petit hic, j'ai perdu l'icône du dossier "Séquences".


Voilà c'est exactement ma situation . J'essaie ta dé marche.A+
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#14 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 03:15

As-tu réparé tes autorisations à partir de ton CD d'installation ?

Si cela ne fonctionne pas, je crains fort que tu doives faire une réinstallation de ton système pour retrouver ce dossier...


Je l'ai fait deux fois plutôt qu'une.Ça n'a rien changé. Je tente la formule de Beau Tu Mac et aussi je regarde celle Mac4E de Blue Cat.
A+.

Note: Je voous ai manqué depuis ce matin: j'étais bénévoleux d'office pour le Club Richelieu! Alors tsé veu-dire.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#15 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 03:25

Ça s'améliore....j'ai un dossier qui s'appelle maintenant Movies avec sa petite ocône spécifique et qui devait se changer en Séquences en redémarrant l'ordi. Le nom n'a pas changé. ;)

Je suis allé dans les préférences et j'ai fait comme le dit Beau Tu Mac et ça a marché....mais drôlement.Regardez l'image jointe.
Je n'ai pas mes films dans la lite en haut mais ils apparaissent dans le rectangle du bas sous forme de "Thumbs".
Étrange....mais au moins ils sont là!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#16 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 03:26

J'ai oublié l'image: la voilà!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#17 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 03:45

Bon c'est pas parfait mais je peux vivre avec ça.... Je viens de fermer la session et la réouvrir et Movies nne change pas de nom pour s'écrire en français....So What! En autant que ça ne crée pas de problèm, moi ça va.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#18 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 13 octobre 2007 - 04:34

Salut

J'ai trouvé un autre sujet qui parle de ton souci de dossier effacé.
Si ça peut t'aider ? chez M4E.
un autre encore


Tout est revenu à la normale grâce à votre aide: Vous êtes, TOUS, des vrais pros....Je vous adore.... ;)
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#19 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 15 octobre 2007 - 07:06

En faisant le ménage dans mes signets je suis tombé sur un site sympa, et en le visitant à nouveau, j'ai trouvé une possible piste pour retrouver le nom en français .

Image IPB
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)