Aller au contenu

Photo

sacré Léonard!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 12 novembre 2007 - 08:03

Vous autres, est-ce que Leonard fonctionne bien?
Moi c'est le bordel depuis que je l'ai installé.
- Spotlight fonctionne tout croche;
- Mes applications vont bien puis se mettent à mal aller... L'application quitte inopinément après l'avoir lancée ( à l'ouverture ) ou après l'avoir quittée ( quelques secondes après la fermature, un message me dit que l'application a quitté inopinément... bizz! )
- Quelques fois, c'est impossible de fermer une application et si je veux la forcer à quitter, le «forçage» ne fonctionne pas. Je peux cependant utiliser une autre application qui elle peut se fermer correctement.
- Mon imprimante laser (Brother HL 1270N) n'est même pas détectée. Message qui me dit qu'elle n'est pas branchée!
- Si je veux redémarrer, des fois ça marche et le plus souvent ça ne marche pas : je dois utiliser la méthode du «presser le bouton pendant quelques secondes» pour pouvoir l'éteindre.
- Problème avec le CoreAudio avec un logiciel de musique

Tout marchait rondement sous Tiger.

Se peut-il que mes logiciels qui ne sont pas encore mis à jour pour Leonard soient la cause de tout ce bordel?
Finale 2008
Digital Performer 5.1
Kontakt 2

Je crois que je vais sacrer Leopard à la poubelle et réinstaller Tiger pour quelques mois.

#2 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 12 novembre 2007 - 08:33

Vous autres, est-ce que Leonard fonctionne bien?
[...]
Je crois que je vais sacrer Leopard à la poubelle et réinstaller Tiger pour quelques mois.



C'est exprès ?? :)

Sinon, il est normal qu'il ait des imperfection au tout début, si t'est pas satisfait, tu peux remettre tiger et attendre quelques semaines ou mois que les premieres mises a jours soit sortie, questions qu'il soit plus stable et la tu pourra le réinstaller .. :angry:
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#3 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 12 novembre 2007 - 08:36

Oui en effet, tes logiciels ne sont pas à 100% compatible, mais ils fonctionnent pareil.
Si tu as autant de problème que sa ... tu as fait une mise à jour ou une archive and install ???

Sinon, essaie avec un autre compte .. si sa marche pas, la tu as une erreure d'install, sinon ton users est pourri :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#4 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 12 novembre 2007 - 08:38

C'est exprès ?? :)

Sinon, il est normal qu'il ait des imperfection au tout début, si t'est pas satisfait, tu peux remettre tiger et attendre quelques semaines ou mois que les premieres mises a jours soit sortie, questions qu'il soit plus stable et la tu pourra le réinstaller .. :angry:


C'est bien ce que je vais faire.
Merci.

#5 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 12 novembre 2007 - 08:45

Jonathan a écrit :
[Oui en effet, tes logiciels ne sont pas à 100% compatible, mais ils fonctionnent pareil.
Si tu as autant de problème que sa ... tu as fait une mise à jour ou une archive and install ???]

J'ai tout d'abord fait une installation complète avec effacage du disque dur. Ça allait bien un temps.
Vu que ça c'est mis à aller mal, j'ai fait une mise à jour. Ça changer pour quelques jours mais le bordel a repris.

Donc, je retourne à Tiger pour le moment.

#6 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 12 novembre 2007 - 08:53

Si sa allait bien au début et qu'après sa allait mal .. c'est pas Léo le problème, c'est le gars devant l'écran :)

Le OS ne se met pas à mal fonctionner tout d'un coup après quelques jours ... il marche ou il marche pas ! :angry:

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#7 N0TV

N0TV

    Membre

  • Membre provisoire
  • 197 messages
  • Gender:Male
  • Location:Drummond

Posté 13 novembre 2007 - 01:40

Jonathan tu fais dans le chauvin là (même si c'est à la blague), Apple et Léopard ont leurs lots de problèmes, mais une chose qu'Apple met de l'avant c'est l'interface-usager et l'usager est roi chez Apple contrairement à Microsoft. Dire que le problème est du côté de l'usager démontre un manque de diplomatie. Pour moi, l'ordi est une machine qui doit obéir à l'homme facilement, ce que fait Apple. Mais l'on ne doit pas perdre la notion d'objectivité, surtout de la part d'un admin de macquébec. Si la solution est de réinstaller, ça vaut pas bien bien mieux qu'un XP...

Moi aussi, mon Mac avec Léopard montre quelques signes d'instabilité au fur et à mesure que je lui ajoute des programmes compatibles 10.5... Pertes inopinés du lien bluethooth, bloque au shutdown, plantage avec rapport de bug...
iMac Extreme

#8 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 13 novembre 2007 - 08:45

Faut comprendre la blague aussi hein !

Mais sa fait déjà plusieurs semaines que je travaille avec Léopard, et une des très grandes forces du système d'Apple, est que s'il à un bug répertorié, c'est le même bug pour TOUT les usagés ! ( À part quelques petits problèmes matériels défectueux ... ) Ce qui reviens à dire que si le logiciel fonctionne bien les 2- 3 premières journées, il ne peut pas tomber "incompatible" après une semaine.

Léopard apporte sont lot de nouveautés, mais dans le monde de la vidéo et de l'audio, c'est souvent au niveau des codecs ou des plugins que sa cause problème. Si j'ai offusqué quelqu'un avec ma blague je m'en excuse, se n'était pas le but. Mais le fait qu'une installation fonctionne bien quelques jours, ensuite se mettent à mal fonctionner, puis qu'après une mise à jour sa se remettre à bien fonctionner quelques temps pour redevenir instable par la suite. Soit il à une mauvaise manipulation ou il à un programme qui est réinstallé quelques temps par la suite qui pause réellement problème.

J'ai jamais parlé de réinstallation non plus, j'ai simplement demandé la technique d'installation qui avait été sélectionné pour mieux citer le problème. Puisque l'option mise à jour à déjà beaucoup causé de tord à du monde et qu'ici il est objets d'un ordinateur probablement de travail pro avec plein d'option et de réglages sonore, sa n'était peut-être pas la meilleur option à prendre. Mais il à bien été lieu d'une archive and install, donc c'est correct.

Respirons par le nez, on va tous se rendre à 10.5.1 en même temps ;)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#9 N0TV

N0TV

    Membre

  • Membre provisoire
  • 197 messages
  • Gender:Male
  • Location:Drummond

Posté 13 novembre 2007 - 09:46

D'accord, je t'ai pris trop au pied de la lettre, toutes mes excuses! J'ai bien aimé t'as réplique: "On va se rendre au 10.5.1 tous en même temps" :-)
LOL
iMac Extreme

#10 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 14 novembre 2007 - 07:45

Vous autres, est-ce que Leonard fonctionne bien?
Moi c'est le bordel depuis que je l'ai installé.
- Spotlight fonctionne tout croche;
- Mes applications vont bien puis se mettent à mal aller... L'application quitte inopinément après l'avoir lancée ( à l'ouverture ) ou après l'avoir quittée ( quelques secondes après la fermature, un message me dit que l'application a quitté inopinément... bizz! )
- Quelques fois, c'est impossible de fermer une application et si je veux la forcer à quitter, le «forçage» ne fonctionne pas. Je peux cependant utiliser une autre application qui elle peut se fermer correctement.
- Mon imprimante laser (Brother HL 1270N) n'est même pas détectée. Message qui me dit qu'elle n'est pas branchée!
- Si je veux redémarrer, des fois ça marche et le plus souvent ça ne marche pas : je dois utiliser la méthode du «presser le bouton pendant quelques secondes» pour pouvoir l'éteindre.
- Problème avec le CoreAudio avec un logiciel de musique

Tout marchait rondement sous Tiger.

Se peut-il que mes logiciels qui ne sont pas encore mis à jour pour Leonard soient la cause de tout ce bordel?
Finale 2008
Digital Performer 5.1
Kontakt 2

Je crois que je vais sacrer Leopard à la poubelle et réinstaller Tiger pour quelques mois.


Va voir ce lien malheureusement juste en anglais. Ça dit tout.

http://store.apple.c...D?revw=MB021Z/A
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#11 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 14 novembre 2007 - 08:27

Brrr... Il y a des petites odeurs de Vista et de XP (avant le SP2) dans ce post. Je crois que je fais bien de patienter avec le gros matou tacheté. Je vais attendre que tous les problèmes sortent et que monsieur Pomme propose les correctifs nécessaires.

Je sais que j'ai encore mes réflexes de pciste, mais je comprends la frustration de BenWar. On n'aime pas tous jouer les technos. On veut s'assoir devant la machine et ont veut qu'elle réponde à nos demandes. C'est ce que j'aime de Tiger.

Je vais attendre.
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#12 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 14 novembre 2007 - 08:32

honnêtement c'est ce que je commence à suggéré aux professionnels qui m'appellent et qui ne peuvent se passer de leurs mac ou bien qui ne peuvent se permettre que cela bug. D'attendre encore un peu avant de mettre à niveau vers Léopard.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#13 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 14 novembre 2007 - 05:03

Et regardez comme il est con ce Léopard: en fermant Safari, voyez ce qu'il me laisse sur l'écran:c'est le contenu du dossier Téléchargement! Vite vite vite une mise à jour!




[attachment=220:screen_capture.png]
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#14 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 14 novembre 2007 - 05:23

M'ouais... Je vais recevoir ma copie de "Léonard" demain... Je pense sérieusement à différer l'installation, le temps que la pomme se ressaisisse et que les mises à jour soient disponibles. :) En attendant, hé bien Léopard, coucouche panier! :)

Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.


#15 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 14 novembre 2007 - 05:38

Bonne décision! Je me demande si je ne retournerai pas sur Tiger.....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#16 Guidou2

Guidou2

    Membre

  • Membre
  • 125 messages
  • Gender:Male
  • Location:Trois-Rivières

Posté 15 novembre 2007 - 09:53

Et regardez comme il est con ce Léopard: en fermant Safari, voyez ce qu'il me laisse sur l'écran:c'est le contenu du dossier Téléchargement! Vite vite vite une mise à jour!
[attachment=220:screen_capture.png]



..et moi quand je vais dans "Mise à jour de logiciels" ça fait comme si j'avais des installations à faire mais la fenêtre est vide!!
safari plante assez souvent...j'ai ré installé Flash et ça marche toujours pô...((
Bref, ça sent la copie de vista!!! C'est la première fois que j,ai autant de mer... avec un système et ça fait depuis 1986 que je suis sur Mac!



Guy de...

#17 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 15 novembre 2007 - 10:06

Imaginez si on l'avait eu comme prévu, début juin. ;) Oui, je sais, c'est l'iPhone qui était la priorité alors. N'empêche, cette façon de faire ressemble de plus en plus à Micro$oft. On laisse les utilisateurs trouver les bugs et on avise par la suite. C'est très décevant de la part d'Apple.

#18 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2007 - 12:09

c'est bien dommage que vous aillez des problèmes avec Léopard... mais de l'autre côté, la plupart des usagers selon moi n'ont pas de problème...
tout fonctionne bien chez moi et en plus j'ai fait une installation mise à niveau à partir de Tiger... bof en fait, j'ai seulement un bug avec Mail et iCal lorsque je reçois une demande de meeting d'une personne qui utilise Outlook... quand j'ouvre iCal, mes calendriers ne sont pas affichés... je ferme, je réouvre et tout est ok. si je laisse iCal ouvert en tout temps (ce que je fais présentement), il n'y a pas de problème...

Donc dire que la façon de faire de Apple ressemble à Microsoft, c'est un peu pousser fort!! :( Vista à sa sortie était beaucoup plus problématique (et l'est encore d'ailleur) que Léopard...

#19 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 novembre 2007 - 04:20

Pour preuve quand tu vois le nombre de personne qui viennent nous voir pour nous demander de leur installé un Windows XP en lieu et place de leur version de Vista parce que rien ne marche! Alors que pour Léopard ben oui ca prend quelques ordinateurs qui bugs. Mais je pense que c'est en plus généralisé sur les applications tierces que sur le soft lui même. J'avoue moi même en rencontré quelques un, et de dire au client pas très "commodes" de patienter plutôt que de les avoir sur le dos à chialer que je les ai mal orientés! Bref mais je ne regrette vraiment pas se passage. Efficace pleins de promesses et nécessitant un soupçon de patience, avant que tout soit au point. J'en dirai pas autant de Vista dans quelques semaines. Oui quelques semaines je suis sûre que plus personnes ne parleras des pb avec léopard. Alors que Vista c'est pas parti pour être gagné apparement! :(

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#20 zoumbalalaya

zoumbalalaya

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rouyn-Noranda

Posté 15 novembre 2007 - 05:50

Je me demande si les problèmes rencontrés se retrouvent de façon équivalente chez les power Mac et les Macs Intel?

Zoumbalalaya
Maison: iMac 2.8 ghz core duo, 4g de ram. MacBook Pro mi 2012 i7.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)