PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*
#31
Posté 17 décembre 2007 - 10:12
Après avoir lu la saga de l'imac (pire que Dallas ou Dynastie), je veux juste apporter des précisions sur les "fameux" Imac Alu.
Je suis technicien certifié depuis maintenant presque 5 ans, je pense faire mon travail professionellement et du mieux possible.
Depuis l'arrivé de l'Imac Alu, je dois avoué que les réparations sur cet ordinateur sont synonymes de maux de tête. Comme l'a dit Eirefred, pour démonter l'imac, il faut un kit spécial (gants, housse pour la vitre, ventouses, rouleau anti poussière ....), quasiment de la chirurgie comme intervention.
De plus la vitre l'orqu'elle est sale, ou qu'il y des traces de doigts, c'est pratiquement impossible de la nettoyer (à l'intérieur), les trainés de liquide restent et impossible de les faire partir en frottant (merci Apple). La seule solution trouvée ici, c'est de changer la vitre, malheureusement elle n'est pas compris dans la garantie, donc c'est au frais du centre de réparation.
La poussière à enlever dans un environnement de statique, la vitre et la dalle LCD sont deux aimants à poussières au moment ou elles sont en contact. La vitre doit souvent être enlevée de nouveau car il y a toujours de la poussière.
Pour conclure, la solution, il n'y en a pas vraiment, juste faire confiance à son centre de maintenance, garder à l'esprit, que l'imac Alu, est selon moi la "bête noire" des techniciens, que ce soit ceux du Apple store ou de tout autre centre agréé Apple.
Voilà c'est toutes les précisions que je voulais faire sur la réparation de cet ordinateur.
Bonne chance
ciao
#32
Posté 17 décembre 2007 - 10:28
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MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..
#33
Posté 17 décembre 2007 - 10:31
Ou va falloir qu'Apple trouve un moyen de changer ça....
#34
Posté 17 décembre 2007 - 02:41
iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram
OS X Snow Leopard 10.6.6
OS X Lion (11A390)
HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0
iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)
iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)
Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)
Hauppauge WinTV-HVR-950
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#35
Posté 17 décembre 2007 - 02:47
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#36
Posté 17 décembre 2007 - 02:49
L'erreur que tous les techniciens certifier Apple (attention gros mot) est qu'ils suivent trop à la lettre ce que Apple recommande, nettoyer l'écran avec le produit (erreur fatale si l'écran n'est pas sale, mais juste poussiéreuse, le best est du Air-Duster, pas trop professionnel, mais vous devriez avoir un compresseur d'air qui une fois le temps de replacer l'écran supprime toute poussière durant quelques secondes, bien assez pour en retirer toutes les particules, savez moi je ne fais que simplement souffler bêtement et le toute part comme un charme, 99% d'efficacité (à date mon écran est impeccable sur tous ses angles), croyez-moi, donc je crois que avec un compresseur on ce rapproche du 100% sans tache contre la merde de produit qui barbouille l'écran à grandeur.
Comment peux-tu autant généraliser ? Es-tu derriere tous les technicien (ne serais-ce que qques uns) pour confirmer ce que tu penses, et affirmes ?
Aussi, je te corriges, Apple recommande de NE pas utiliser de produits !
De plus, pour le compresseur d'air, il fait bouger l'air ambiant, donc certes tu enleve la poussiere sur lequel tu souffle, mais la poussiere revient par le mouvement... L'air ne disparait pas, il bouge, donc si de l'air part, d'autre air revient en meme temps, et la pourrisere par la meme occasion.
Je trouve cela facile de juger quand on est pas a la place des autres... C'est, tant qu'a moi, limite insultant...
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#37
Posté 17 décembre 2007 - 03:02
Pour mon astuce d'air comprimé, crois moi, ça fonctionne même avec l'air qui circule dans la pièce, ça supprime la statique pour un moment et avec mon simple souffle (sans bavure attention) ça là fonctionner à 3 reprises nombre de fois que je l'ai retourné). quand même essuyé la vitre avec un chiffon propre avant de souffler pour en retirer le gros et essaye de faire un charger négative sur le tissu pour faire coller la poussières et poils.
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#38
Posté 17 décembre 2007 - 03:11
Peut etre que ca a marché pour toi, chez toi, la ou tu as de la moquette et que tu fais le menage regulierement, mais dans un centre de reparation, la poussiere est partout... N'importe quelle machine qu'on ouvre apporte une tonne de poussiere, des fois pire que d'autres, sans parler des machines de fumeurs.
On a peut etre pas non plus la meme facon de voir la poussiere, Apple recommande meme de se munir d'une lampe ultraviolet pour distinguer la poussiere, je peux te dire que meme si tu penses qu'il n'y a pas de grains de poussiere, avec la lampe tu en vois encore ! Pour dire que c'est subjectif.
Pour en revenir a ta conclusion, meme si ils etaient certifiés a Laval, tu ne peux as juger tous les technicien en ayant vu 3 employés de la meme companie faire la meme job... En plus du fait que chaque employé est différrent, chaque politique de companie est differente...
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#39
Posté 17 décembre 2007 - 04:28
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#40
Posté 17 décembre 2007 - 04:35
je suis satisfait de ma job de souffleur de glossy screen professionnel :-)
Sinon tu peux essayer avec une paille, la soufflerie sera plus precise ! mais je garanti pas pour les postillons !
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#41
Posté 17 décembre 2007 - 07:00
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#42
Posté 17 décembre 2007 - 07:08
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#43
Posté 17 décembre 2007 - 08:25
Par exemple, est-ce que l'écran devient vulnérable lorsque nous ouvrons le boitier pour y ajouter de la mémoire???
Macbook Pro 15 pouces 2016
macOS High SIerra (10.13.3)
#44
Posté 17 décembre 2007 - 11:15
frotter avec votre doigt à quelques reprises pour en être sûr.
Ainsi on n'a pu de poussiere... mais une belle trace de gras de doigt !
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#45
Posté 17 décembre 2007 - 11:16
Mais pour quelle raison l'écran devient sale à l'intérieur.... J'ai pris le temps de tout lire et je ne comprends pas la problématique.
Par exemple, est-ce que l'écran devient vulnérable lorsque nous ouvrons le boitier pour y ajouter de la mémoire???
Lors que l'ouverture pour réparation...
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#46
Posté 18 décembre 2007 - 01:07
Mais pour quelle raison l'écran devient sale à l'intérieur.... J'ai pris le temps de tout lire et je ne comprends pas la problématique.
Par exemple, est-ce que l'écran devient vulnérable lorsque nous ouvrons le boitier pour y ajouter de la mémoire???
Non... Ça n'a pas rapport ... Moi j'ai fais changé ma vitre ( la glossy screen), parce qu'elle avais des teintes jaunâtres tout le tour... (un défaut de production) qui étais la quand je l'est ouvert.
C'est quand je suis allé leurs retourner l'ordinateur qu'ils ont enlevé la vitre pour la remplacé par une neuve, qu'ils on laissé de la poussières,des traces de produits et de doigts derrière! Entre le LCD et la glossy screen...
Ne vous méprener pas! Ouvrir le boitier sous l'écran pour ajouter de la mémoire est d'une simplicité déconcertante!
J'ai moi même ajouter 1 Go... Je suis à 2 Go !
#47
Posté 18 décembre 2007 - 07:29
C'est quand je suis allé leurs retourner l'ordinateur qu'ils ont enlevé la vitre pour la remplacé par une neuve,
La vitre et l'ecran sont 2 elements differents...
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#48
Posté 18 décembre 2007 - 03:44
Ainsi on n'a pu de poussiere... mais une belle trace de gras de doigt !
Tu lie pas... j'ai dit de frotter à l'extérieur avant, on sans fou des tâches à l'extérieur, facile à nettoyer, on peut prendre tout notre temps, à l'intérieur c'est délicat et chiant.
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#49
Posté 18 décembre 2007 - 07:01
Tu lie pas... j'ai dit de frotter à l'extérieur avant, on sans fou des tâches à l'extérieur, facile à nettoyer, on peut prendre tout notre temps, à l'intérieur c'est délicat et chiant.
Ce que voulais dire Fred, c'est qu'à l'intérieur, (si tu as lu le pdf de l'imac, tu as surement du voir ce qu'Apple préconise), on utilise de l'alcool spécifique.
Pour avoir essayer ça laisse des trainés, comme si on avait pris un linge mouillé sale. Les traces de doigts, on oublie ça, ça part pas juste en frottant.
Donc on ne s'improvise pas technicien, parce que on a la documentation de son ordinateur. De plus toute ouverture d'une machine, n'étant pas faite par un technicien certifié, fait sauter la garantie ! À vous donc de voir si vous voulez risquer de perdre un AppleCare étendu.
Je voulais aussi rajouter, tous les techniciens ne sont pas des burnes, c'est pas parce que ceux du Apple Store, sont mauvais, ou pas assez minutieux, que nous sommes tous à mettre dans le même sac.
Merci
Eric
#50
Posté 18 décembre 2007 - 07:35
Donc on ne s'improvise pas technicien, parce que on a la documentation de son ordinateur.
He he, y'a bien ceux qui vont se dire electricien car ils ont changé une ampoule... C'est bien la confiance en soit, mais faut savoir relativiser !
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#51
Posté 19 décembre 2007 - 04:37
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#52
Posté 20 décembre 2007 - 07:05
ceux du Apple Store, sont mauvais, ou pas assez minutieux
En fait, je pense qu'Apple recrute des gens qui se considerent pro parcequ'ils ont deja demonté des Macs (dans leur garage ? lol) et du coup pensent qu'ils s'y connaissent assez pour faire du support sur l'ensemble des Mac...
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#53
Posté 20 décembre 2007 - 08:12
Savez, entre démonter un Mac et nettoyer une vitre c'est deux professions :-) ma mère serait très bonne pour ça.
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#54
Posté 20 décembre 2007 - 08:25
Dans la demande d'emploi ils demandaient 5 ans d'expérience
Je sais pas d'ou tu sors ces infos, mais c'est pas ce que me disent les recruteurs, de plus, voici ce que dit officiellemen Apple:
If you were the kind of kid who took things apart just to put them back together (correctly), read on. You’re our kind of Genius.
Know it all?
• Technical guru status required.
• Mac certification preferred but not required.
• Technical training + retail experience is preferred.
Take a seat at the bar. As a Genius, you will:
• Provide frontline customer support at the Genius Bar, including hardware and software troubleshooting and diagnosis and basic customer product training.
• Repair Apple hardware and software products.
• Manage all aspects of repair workflow, including open repairs prioritization, case management, and service part order management.
• Review all hardware product returns and re-qualify product for resale.
• Provide technical support for in-house systems.
• Research order and repair status for customers.
• Review warranty claims.
• Provide ongoing technology coaching to sales associates.
• Maintain an organized and efficient repair workplace.
The ideal opportunity to use what you know:
A job at the Apple Store is a chance to use your hands and heart. To use your knowledge and experience. To contribute meaningfully to people's lives with your technical know-how.
To delight. Impress. Engage. Inspire.
Are you ready to join the retail revolution?
Comme je disais precedement, n'importe qui peut entre engagé, alors ceux qui ont un CV en béton indiquant dessus qu'ils ont l'odace de faure sauter la garantie en ouvrant les iMac alu, c'est l'augmentation de suite avant meme de commencer !
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#55
Posté 20 décembre 2007 - 09:00
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#56
Posté 20 décembre 2007 - 09:04
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#57
Posté 21 décembre 2007 - 07:02
Apple Store on un très bon service mais pour les iMac et la Glossy je crois que en faites tlm a ce problème dès qu'il la ouvre et que pour tout le reste c'est impeccable.
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#58
Posté 21 décembre 2007 - 10:57
c'est pour des choses comme ça qu'ils devrait en faire un peu moins ..
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#59
Posté 26 décembre 2007 - 11:00
Es-ce que ces problèmes sont rares ? Si non, es-ce que je devrais remettre l'achat de mon iMac à plustard ?
#60
Posté 26 décembre 2007 - 11:03
Sache que le 15 janvier aura lieu la keynote, et on ne sait jamais ce qu'Apple reserve comme nouveaux produits.
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