Aller au contenu

Photo

Garage Band essentiel ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 29 décembre 2007 - 10:26

Question simple, mais qui pourrait s'avérer complexe.

Je ne fais pas de musique (loin s'en faut). J'écoute, à l'occasion, sur iTunes, quelques pièces, j'en télécharge rarement, enfin bref, la musique et moi, on n'est pas des intimes.

Ai-je besoin de Garage Band qui prend énormément de place sur le disque? Ce logiciel sert-il uniquement à la création ou agit-il comme gestionnaire de la musique qu'on écoute, les podcasts, etc.? Bref, en ai-je besoin ?

Pouvez-vous me renseigner sur les avantages cachés de ce logiciel que je n'utilise jamais (sauf, à mon insu) ?
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 29 décembre 2007 - 12:09

Salut

GarageBand n'est absolument pas nécessaire sur ton Mac comme d'ailleurs c'est le cas pour tous les autres logiciels de la suite iLife.

Maintenant, je suis sûre que des utilisateurs vont te donner plein d'idées pour l'utiliser. :)

Image IPB



#3 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 29 décembre 2007 - 12:18

Merci, BlueCat.

Bien ouvert à toutes les idées. Peut-être que, simplement, je n'ai pas encore envisagé les possibilités de ce programme.

Je suis à l'écoute :)
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 décembre 2007 - 03:06

Maintenant, je suis sûre que des utilisateurs vont te donner plein d'idées pour l'utiliser. :)

Eh bien ! Pour commencer, Garage Band peut être très utile pour... :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 29 décembre 2007 - 03:13

En effet, c'est à se demander comment je n'y ai pas songé avant. :blink:


:lol:
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 décembre 2007 - 03:21

Exactement ! :blink: Inclinons-nous devant la sagesse de notre amie BlueCat Image IPB

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 29 décembre 2007 - 09:54

Personnellement, c'est le logiciel que j'utilise le plus sur mon Mac. Toutefois, je fais de la musique électronique. Donc, je peux comprendre qu'une personne n'ayant aucun intérêt pour la création musicale n'y voit aucune utilité.

Outre la création de pièces, GarageBand peut permettre d'éditer une chanson, comme par exemple écourter une pièce... faire un "fade in" ou un "fade out"... ou encore on peut y déposer un vidéo pour en extirper la trame audio. Cette dernière facette du logiciel est intéressante pour avoir la trame audio d'un spectacle live de votre groupe préféré ou encore pour créer un mp3 avec un clip que vous avez précédemment téléchargé, par exemple sur YouTube et qui aurait été converti avec iSquint.

Donc, voilà, c'était quelques idées d'usages.

#8 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 30 décembre 2007 - 12:05

ça a effectivement ses utilités .. mais quand on utilisent pas ces utilités (ça fait beaucoup de choses utile ça ... :blink: )
je disais donc, quand on l'utilise pas, on peut sauver 1 ou 2 gb en le supprimant .. parce que avec le programme, y'a ausi les jingles/demo song, instruments virtuels ... etc, etc ... qui font au dessus de 1gb rien qu'a eux ...

:lol:

protosix : si tu utilise garageband autant, ne serait-tu pas mieux avec logic express qui offre assurément plus d'options ?
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#9 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 30 décembre 2007 - 12:52

Je pense aussi que la dernière révision permet de faire des ringtones pour le iPhone gratuitement, mais ce n'est pas très utile ici (au Québec) :blink:

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 30 décembre 2007 - 04:39

Garage band ne se limite absolument pas à la musique ! Il peut être très utile pour le doublage et trucage sonore avec imovie !

Avec présence de la piste vidéo, et un nombre illimité de pistes audio !
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 30 décembre 2007 - 08:30

Eh bien, j'avoue que, Protosix et Calou, vous me donnez des idées pour quelques trucs que j'ai déjà en tête. Je n'avais pas pensé que Garage Band pouvait m'être utile pour ça. Je vais attendre avant de le flusher finalement. :rolleyes:

Merci, tout le monde.
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#12 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 30 décembre 2007 - 11:48

ça a effectivement ses utilités .. mais quand on utilisent pas ces utilités (ça fait beaucoup de choses utile ça ... :rolleyes: )
je disais donc, quand on l'utilise pas, on peut sauver 1 ou 2 gb en le supprimant .. parce que avec le programme, y'a ausi les jingles/demo song, instruments virtuels ... etc, etc ... qui font au dessus de 1gb rien qu'a eux ...

:(

protosix : si tu utilise garageband autant, ne serait-tu pas mieux avec logic express qui offre assurément plus d'options ?


En fait, oui, tu as tout à fait raison... mais Logic Express demeure dispendieux pour un logiciel beaucoup moins intuitif que GarageBand. Avec GarageBand je considère pouvoir faire des miracles, mais je suis conscient qu'il a aussi ces limites. C'est une question de temps... je vais éventuellement opter pour Logic Express.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)