Aller au contenu

Photo

Problème d'impression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 21 janvier 2008 - 10:42

Avant le jour de l'an, je réussissais à imprimer et à un moment donné, pu capable d'imprimer dans n'importe lequel logiciel (office, PDF, safari, etc)! Ne me demandez pas ce que j'ai fait, j'en ai aucune idée! Je ne suis plus capable non plus de mettre un fichier directement dans la corbeille avec ma souris, ni de faire un copier coller dans WORD ou Excel, ni de déplacer un courriel vers un dossier??????? J'ai désinstallé et réinstallé mon imprimante ainsi qu'Office! Mais rien n'a changé! Et je ne suis pas un expert en informatique!

Merci beaucoup

#2 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 janvier 2008 - 10:47

Tu devrai faire une reparaions ds autorisations pour commencer.

Pour ton imprimante, la desinstaller, et la rajouter. Tu es sous quel OS ?

Aussi pour tes problemes varies, essai de voir si les problemes sont encore la dans un nouveau compte utilisateur.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 21 janvier 2008 - 11:07

OS X 10.5.1

Modifié par calou, 22 janvier 2008 - 02:24 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#4 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 21 janvier 2008 - 11:37

OS X 10.5.1


J'ai créé un nouveau compte, et les problèmes demeurent! Un autre problème est que les widgets ne s'affichent pas à l'écran lorsque je tente de les ouvrir!

Et je ne sais pas quoi faire pour la suggestion : faire une réparation dans autorisation?

Merci

#5 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 21 janvier 2008 - 11:54

Applications/Utilitaire, ouvre Utilitaire de disque.

ensuite, selectionne le 2eme disque de la liste, et clique "réparer les autorisations". Ensuite, une fois fini, redémarre ton Mac et degarde si les pbs sont toujours la.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#6 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 22 janvier 2008 - 12:01

Est-ce que ça peut être long? C'est indiqué moins d'une minute, mais la barre bleue semble figée! Est-ce normal?

Merci

Modifié par calou, 22 janvier 2008 - 02:25 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#7 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 janvier 2008 - 12:09

C'est un défaut de 10.5 (on en a parlé qques fois sur le forum).

Cela pourrai prendre 1/2h, plus si il doit faire des réparations


PS: normalement ce procédé prend quelques minutes seulement.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#8 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 22 janvier 2008 - 12:24

Merci beaucoup, la majorité de mes problèmes sont réglés!

Le seul qui ne fonctionne pas encore ce sont les widgets du dashboard! Je double clique ou j'essaie de le glisser sur le "bureau", mais rien ne s'affiche?

Modifié par calou, 22 janvier 2008 - 02:25 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#9 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 janvier 2008 - 12:27

Tu essai de faire quoi au juste ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#10 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 22 janvier 2008 - 12:34

J'ouvre le Dashboard avec le plus, je choisis la calculatrice (par exemple) et avec la souris j'essaie de l'ouvrir pour y avoir accès, mais rien ne s'affiche? Tous les widgets font cela.

Modifié par calou, 22 janvier 2008 - 02:26 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#11 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 janvier 2008 - 12:42

Ca fait pareil sur l'autre compte utilisateur ? Si oui, va dans Applications, regarde si tu as un dossier Widget. SI oui, deplace le sur le bureau, redemarre et regarde si ca regle ton pb.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#12 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 22 janvier 2008 - 12:53

C'est identique pour tous les comptes utilisateurs! je n'ai pas de dossier Widget, seulement dashboard. Quand je clique sur Dashboard, le plus s'affiche, je clique sur le plus est les widgets s'affichent dans le bas de l'écran, mais quand je veux les utiliser (peu import le widget) rien ne s'affiche et le dashboard se referme! J'ai lu une suggestion que tu as faite et c'était de supprimer com.apple.dashboard.plist et com.apple.dashboard.client.plist???

Modifié par calou, 22 janvier 2008 - 02:26 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#13 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 22 janvier 2008 - 01:32

Etant donné que le probleme est present sur plusieurs comptes, supprimer ces fichiers preference ne changeront rien.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#14 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 22 janvier 2008 - 11:10

Est-ce qu'il y a une solution?

#15 feelx

feelx

    Empire

  • Membre provisoire
  • 153 messages

Posté 22 janvier 2008 - 09:33

est tu nouveau sur les mac?

#16 BlueCat

BlueCat

    McIntosh

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 23 janvier 2008 - 12:36

Si tu vas dans la bibliothèque du Mac (pas celle de ta petite maison), dans le dossier Widgets et que tu cliques sur un des widgets, est-ce que Dashboard s'ouvre quand même ou pas du tout ?

As-tu installé un logiciel de personnalisation ?

Image IPB



#17 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 23 janvier 2008 - 01:12

Pour voir si c'est un probleme du systeme, redémarre, des que tu entends le gong au demarrage, appuyes sur la touche SHIFT, et laisse la enfoncée jusqua ce que tu arrives sur la fenetre de login. Il devrai y etre indiqué "safe mode", rentre sous ton compte et regarde si ca marche.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#18 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 23 janvier 2008 - 07:30

est tu nouveau sur les mac?



je me considère comme nouveau même si j'ai un mac depuis 3 ans! Je ne fouille pas souvent dans Finder ou préférences systèmes. Tout allait bien pour moi, mais j'ai installé dernièrement léopard et on dirait que depuis j'ai des problèmes que je n'avais jamais eus!

#19 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 23 janvier 2008 - 07:32

Si tu vas dans la bibliothèque du Mac (pas celle de ta petite maison), dans le dossier Widgets et que tu cliques sur un des widgets, est-ce que Dashboard s'ouvre quand même ou pas du tout ?

As-tu installé un logiciel de personnalisation ?


Je viens d'essayer et rien ne se passe! Aucune ouverture!

Pour le logiciel de personnalisation????? J'aurais besoin d'un exemple!

merci

#20 kofiscop

kofiscop

    McIntosh

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2008 - 07:41

Pour le logiciel de personnalisation????? J'aurais besoin d'un exemple!


tu n'en a surement pas .. !! :rolleyes:
sinon, essaye le dernier conseil d'eirefred, soit, démarrer en safe mode .. ;)
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#21 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 23 janvier 2008 - 07:52

Pour voir si c'est un probleme du systeme, redémarre, des que tu entends le gong au demarrage, appuyes sur la touche SHIFT, et laisse la enfoncée jusqua ce que tu arrives sur la fenetre de login. Il devrai y etre indiqué "safe mode", rentre sous ton compte et regarde si ca marche.


Bon, ça ne fonctionne pas, j'ai fait un "démarrage sans extension" (si c'est bien Safe mode!) Les widgets ne s'affichent pas et pas plus sous les autres comptes!

Est-ce je dois réinstaller Léopard X?

#22 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 23 janvier 2008 - 10:23

Telecharge Pacifist , et avec, choisir l'option "ouvrir disque d'installation OSX", une fois ouvert, fais une recherche pour dashboard.app, et extracte le, et ouvre le ensuite, on va voir si ca regle ton pb.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#23 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 24 janvier 2008 - 09:00

J'ai fait cet essai et j'arrive toujours au même résultat! Le Dashboard s'affiche, mais les widgets ne fonctionnent, lorsque je double-clique sur le widget, un son d'erreur se fait entendre.

Par contre lorsque j'ai fait la réparation, j'ai eu les messages suivants : (Je ne sais pas si ça peut aider!)

2008-01-22 11:21:54 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:21:55 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:21:55 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:21:55 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:21:59 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:21:59 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:22:00 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:22:01 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
2008-01-22 11:22:08 -0500: ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

#24 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 24 janvier 2008 - 09:26

Regarde, embetes toi pas, fait une archive et installe.


1- Démarrez à partir du disque 1 ou du DVD d’installation de Mac OS X. Si vous disposez de plusieurs versions du disque d’installation de Mac OS X (par exemple, si la version 10.3 était fournie avec votre ordinateur et que vous avez acheté ou installé par la suite la version 10.4), démarrez à partir du disque qui se rapproche le plus de la version Mac OS X installée. Il s’agit généralement de la dernière (nouvelle) version.
2- Sélectionnez votre langue. La fenêtre d’accueil du programme d’installation de Mac OS X apparaît.
3- Cliquez sur Continuer. La fenêtre « Informations importantes » apparaît.
4- Après avoir lu ou imprimé ces informations, cliquez sur Continuer. La fenêtre du contrat de licence du logiciel apparaît.
5- Après avoir lu ou imprimé ces informations, cliquez sur Continuer.
6- Une demande d’acceptation du contrat apparaît. Si vous acceptez le contrat de licence, cliquez sur J’accepte. La fenêtre Sélectionner une destination apparaît.
7- Cliquez sur le volume sur lequel vous souhaitez effectuer l’installation.
8- Cliquez sur Options. Les options d’installation s’affichent.
9- Sélectionnez Archiver et Installer.
10- Sélectionnez le volume sur lequel Mac OS X est déjà installé.
11- Il est recommandé de sélectionner Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau, afin de conserver vos réglages de réseau et vos répertoires de départ. (Voir remarques et Documents connexes ci-dessous.)
12 -Cliquez sur OK.
13- Cliquez sur Continuer pour démarrer l’installation.


Tu ne vas rien perdre, mais fait une sauvegarde au cas ou !

Ce que ca va faire, c'est mettre de coté le dossier Systeme, et en istaller un frais. Ca va aussi prendre les applicatios de base qui viennent avec OS et les remplacer par celles de la version du CD. Aussi, si tu de gros logiciels comme Photoshop, il faudra probablement le reinstaller apres.

Tu peux aussi, au long du processus avant de lancer l'installation, cliquer sur "Personnaliser" et déselectionner l'installation des pilotes d'impression et de langues (en conservant bien le francais). Ainsi tu vas gagner facilement 2Go.

Tout expliqué par Apple ICI
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#25 Tilou

Tilou

    Lobo

  • Membre provisoire
  • 13 messages
  • Location:Québec

Posté 24 janvier 2008 - 11:39

Merci beaucoup tout est réglé!

Modifié par calou, 25 janvier 2008 - 02:02 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#26 Eirefred

Eirefred

    McIntosh

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 24 janvier 2008 - 11:42

L'archive/installe a reglé le probleme ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)