Aller au contenu

Photo

Quicktime 7.4 Downgrade --- Solution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Gigz

Gigz

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages

Posté 30 janvier 2008 - 09:41

Suite à un update de Quicktime vers 7.4 certaines applications, dont itunes se comportaient de façôn étranges. Pas audio, soudain... pas de video. can't access a file.

Voilà que mes «Render» d'After Effets se terminaient avec l'énoncé suivant:
"After Effects error: opening movie - you do not have permission to open this file (-54)"

Après avoir chercher sur plusieurs forums sans réponses, quelques uns proposaient une solutions facile et rapide.
Faire un downgrade vers Quicktime 7.1.3

Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne très bien et c'est vraiment facile. J'ai donc décidé d'en faire un post.

1. Download Pacifist et l'installer.
2. Download la version de Quicktime 7.1.3 pour votre système 3. Ouvrir "Open Package" du menu File dans l'application Pacifist et choisir le package de QuickTime 7.1.3

4. Avec le package ouvert, clicker sur le premier fichier (qui sélectionnera tout ), clicker sur "Install" et assurez vous d'avoir coché "Use Administrator Privileges".

Lors de l'installation, j'ai remplacer les fichiers en utilisant «replace»

After Effects, irecordmusic, mpeg streamclip, itunes ...fonctionnent maintenant comme un charme!

#2 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 31 janvier 2008 - 12:06

J'avais effectivement moi aussi quelque difficulté pour le visionnement de certaines vidéos qui étaient depuis la mise à jour sans image. J'ai donc opté pour ta suggestion...

...mais maintenant Quicktime ne fonctionne plus du tout! Il y a maintenant un crash à tout coup! En ce qui me concerne c'est maintenant pire qu'avant... quelqu'un aurait une suggestion?

#3 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 31 janvier 2008 - 12:21

Bon voilà!... je déconseil totalement d'effectuer cette manoeuvre puisque après un redémarrage, j'ai une multitude de problème... je n'ai même plus accès au menu préférence de mon iMac... la moitié des applications ne sont plus fonctionnel... ma souris sans fil est morte... bref, une pluie de $%?%? s'abat sur mon iMac... mais peut importe j'avais prévu tout réinstaller ce week-end! ;-P J'ai maintenant une excellente raison! Je vais donc devoir tout réinstaller complètement.

#4 Gigz

Gigz

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages

Posté 31 janvier 2008 - 07:34

Vraiment?? Moi qui voulais bien faire... :rolleyes:

Mon système (surtout After Effects) fonctionne vraiment comme auparavant.

Bon alors il ne vous reste plus que la réinstallation de Quicktime par le disque OSX.

#5 Protosix

Protosix

    Membre

  • Membre provisoire
  • 116 messages

Posté 31 janvier 2008 - 07:52

Ce n'est pas grave... tu étais plein de bonne volonté, mais dans mon cas cela n'a carrément pas fonctionné. Juste pour situé l'ampleur des problèmes, l'heure de s'affiche même plus et la seul chose étonnamment que je puisse faire est d'aller sur Internet. Si j'étais parano je croirais déjà que j'ai un virus. Je crois que je vais en profité pour changer pour Léopard tant qu'à tout réinstaller.

Est-ce que quelqu'un sait si mes sauvegardes fait avec l'utilitaire Backup seront fonctionnelles directement avec Léopard ou si je dois installer Tiger, utiliser l'utilitaire Backup, puis installer Léopard?

Modifié par calou, 31 janvier 2008 - 07:57 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#6 Gigz

Gigz

    Membre

  • Membre provisoire
  • 15 messages

Posté 31 janvier 2008 - 12:49

Pour les infos, j'étais déjà sur Leopard.

Voici le site sur lequel j'avais eu la procédure. Pas facile à trouver: http://www.macfixit.com/

Article du 29 janvier.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)