Aller au contenu

Photo

Un café dans la pomme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 03 mars 2008 - 06:27

Ce qui devait arriver un jour est arrivé ce matin, le café, bien moussé, dans le clavier de mon MacBook Pro!
J'ai rapidement retourné l'ordinateur et enlevé la batterie, sèché abondament après l'avoir ouvert (retiré le casing et le clavier)

Il redemarre ouffff mais je crois bien que le clavier est grillé. Du moins, il ne fais pas ce que je lui demande, il réagit de façon aléatoire disons.

Avez-vous des suggestions pour son remplacement? Où pourrais-je trouver simplement un clavier de remplacement?
Je crains un peu les iStores avec leurs honoraires. Sur le web on trouve des claviers anglais à 50$-100$ mais des français, c'est plus râre disons...

Qu'en pensez-vous?

#2 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 03 mars 2008 - 11:13

Essaie ceci. Tu enleves ton clavier du cabinet si c' est possible de le faire, met le dans le bain '' Le clavier ''où tu y a mis du savon à vaisselle, promène ton clavier de gauche à droite pendant quelques minutes et ensuite, rince le à l' eau tiède. Et puis fait le sècher comme il faut au sèchoir et rebranche le tout. En espèrant toutefois que le café n' a pas atteinds le main board de ton Macbook!!!Pour moi, ça avait très bien fonctionné par la suite. :rolleyes:
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#3 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 04 mars 2008 - 06:53

Merci MApple
Simple confirmation, on parle bien des claviers de Mac Book, le portable... J'avais vu cette méthode mais on déconseillait pour les portable... Le logic board est en bon état, l'ordinateur roule bien, c'est vraiment juste le clavier qui galère un peu...

À suivre...

Benjamin

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 04 mars 2008 - 07:01

Attention, juste le clavier sous l'eau ! Pas le portable ! :rolleyes: :P
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 04 mars 2008 - 09:11

Hahaha oui, j'avais bien compris la chose :rolleyes:

#6 Attila

Attila

    Membre

  • Membre
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:Wellington, NZ

Posté 05 mars 2008 - 09:31

Bonjour,

Vous pouvez essayer en effet de faire cette manipulation, sans le séchoir, les touches en plastique ont une certaine tendance à se courber au contact de la chaleur. Donc oui au séchoir mais à une température modérée alors ou assez loin du clavier.
Par contre savoir si ça va aider votre cause, aucune idée, jamais vu cette manipulation faite avant.
Selon ce que j'ai pu voir un clavier coute entre 50 et 100$ canadien.

Bon courage
J'aime pas les gens qui se pètent les bretelles !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)