Aller au contenu

Photo

Pièces sans la main d'oeuvre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 04 mars 2008 - 09:30

Pour faire suite à ma péripétie de MacBookPro + Café dans le clavier, je suis à la recherche d'un commerce ACCEPTANT de faire de la vente de pièce. Les boutiques connues à MTL pour ne pas les citer refuse de vendre les pièces sans faire la réparation et il y a des délais de 48h pour le diagnostic qui me dira: Ton clavier est mort! Génial!

lol

Si vous avez des pistes de solutions...Apple Canada?

B

#2 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 04 mars 2008 - 09:49

Non, y'a rien à faire! Tu peux oublier ça, les pièces neuves sans passer par un revendeur autorisé, ou un tech certifié. Ton seul recours, c'est soi de payer bien des $$$ pour le faire réparer, ou bien attendre que quelqu'un vende en pièces détachées son MacBookPro sur eBay, ou ailleurs. Peut être un tech qui a reçu un MacBookPro brisé comme le tien, qui sait...

Je comprends pas vraiment pourquoi, mais bon, mettons que la garantie doit y être pour quelque chose. Et celle d'Apple est quand même très bonne, à moins d'échapper accidentellement son café sur le clavier... Annulant du même coup la garantie en question.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#3 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 04 mars 2008 - 12:05

Rebonjour,
De retour du IStore Laval, sans mon portable je confirme qu'il est impossible d'acheter des «composantes» sans les faire installer.
Le super Genius m'a répondu avec conviction "C'est bien plus compliqué qu'avant..." C'Est vrai qu'il y a une plogue à débracher (ce que j'ai dû faire hier... Il a quand même relancer en me disant "Mais il y a beaucoup de vis aussi"... Vraiment... Genius...

Je déplore grandement le fait de ne pas pouvoir acheter de composante et les installer par moi même.

Fin

B

Modifié par calou, 04 mars 2008 - 01:00 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 05 mars 2008 - 04:36

As-tu regardé en ligne, ici par exemple...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 05 mars 2008 - 07:01

Je connaissais pas ce site, un grand merci.
Cependant ils n'ont pas la pièce que j'ai besoin. Ils ne semblent pas avoir de matos pour des 2.2/2.4ghz MacBook Pro..

Merci encore

#6 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 mars 2008 - 07:23

et j'imagine que sur le site web donné par calou, on peut seulement trouver des clavier US...

#7 intrigmedia

intrigmedia

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 06 mars 2008 - 02:27

Pour boucler ce sujet Pièces et main d'oeuvre sachez que Apple Store ne remet pas les pièces remplacées à ses clients prétextant que le prix qui est fait est un prix d'"échange". Ils ne sont pas en mesure d'indiquer aux clients le coûts pour remettre les pièces usagées, leur système n'Est pas ainsi fait.

Au final, je trouves innaceptable que AppleStore ne vende pas de pièce sans réparation et qu'on ne puisse récupérer les pièces ensuite pour autre usage. Lorsque je vais au garage pour ma voiture, on me remet habituellement les pièces peu importe...

Fin

B




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)