IMAC g5 rev b
#1
Posté 30 avril 2008 - 08:22
Hier soir lorsque je suis rentré chez moi, j'ai démarrer mon IMac G5 Rev b qui aura cette été 3 ans. Bizarre je n'avais plus de connectivité réseau par câble RJ-45. J'ai activé Airport et j'ai pu me connecter à internet, alors je me dis que le fils réseau est probablement fini, il y a quelque mois j'avais brisé la petite coche qui retient le fils dans le port, mais celui-ci fonctionnait bien temps que le câble n'était pas accroché. Par curiosité, j'ai quand même essayer le câble dans mon macbook et il fonctionnait toujours. J'en déduit que la carte réseau est morte mais je crois que c'est une carte intégrer au motherboard alors je commence à me poser des questions....
Plus tard dans la soirée, j'entend un drôle de bruit provenant de la pièce du IMac. Je vais voir et je constate que ses ventilateurs tournent au maximum, un bruit d'enfer! L'écran est noir avec l'indicateur de fonctionnement allumé. J'essaie de réactiver l'écran, impossible seul solution : tenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 10 seconde pour rebooter...
Depuis ce temps il prend plus de 5 minutes à booter, il est cependant fonctionnel un coup ouvert mais la carte réseau ne fonctionne toujours pas...
J'ai essayer un test du hardware et il fige au test du motherboard....
Compte tenu de cela, je croire que c'est le motherboard qui se meurt....
J'habite la région métropolitaine devrais-je l'apporter au apple store du carrefour Laval pour une évaluation du problème? Est-ce que juste le faire évaluer me coûtera quelque chose?
Je n'es pas pris le plan AppleCare mais je considère pas sa normal puisque mes autre ordinateurs ont toujours fonctionné pendant un minimum de 5 ans. J'ai acheter leopard et ilife il y a quelque mois et je ne voudrais pas que cette investissement tombe à l'eau...
Je n'ai ajouter que de la RAM à cette ordinateur, il y a 1 ans, acheter sur le site d'Apple, pour ne pas avoir de problème (même si elle est beaucoup, beaucoup plus chère...)
Que me suggérez-vous?
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#2
Posté 30 avril 2008 - 10:18
Votre problème ressemble un peu au symptome connu, qui serait du à des condensateurs gonflés sur la carte mère.
Vous serait-il possible d'ouvrir l'arrière de votre ordinateur afin de vérifier si quelque chose d'anormal sur la carte mère est visible.
Pour ouvrir votre ordinateur, il y a 3 vis, en bas, à déserrer, elles ne s'enlèvent pas complètement, par contre l'arrière de l'ordinateur se soulève.
Laissez nous savoir si il y aurait des condensateurs qui fuient, si vous pouvez prendre une photo, ça serait pratique.
Bon courage
Atti.
#3
Posté 30 avril 2008 - 11:42
Merci pour cette réponse. Ce soir je vais ouvrir la bête et prendre un photo.
Excuser mon ignorance, mais ou sont situé les condensateur sur la carte mère et quelles sont leur rôle?
Merci encore, j'imagine que ce sera plus simple à expliquer lorsque je pourrais fournir un photo...
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#4
Posté 30 avril 2008 - 11:55
A tout hasard (et je suis peut-être hors sujet) avez-vous vérifié si votre G5 entrait dans ce cadre-là ?
#5
Posté 30 avril 2008 - 11:58
Merci pour le lien, je vais vérifier le numéro de série se soir mais de ce que j'avais lu pour ce programme cela concernait que les iMac rev A. Mais comme vous le dîtes si bien on ne perd rien à vérifier.
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#6
Posté 30 avril 2008 - 02:57
J'ai vérifier et mon numéro de série ne fait pas partie du rappel.
Tel que demandé voici le screenshot : http://pages.videotr...simmmm/imac.jpg
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#7
Posté 30 avril 2008 - 04:07
J'aimerais savoir si je peux l'apporter avec moi à l'Apple Store de Laval pour faire diagnostiqué le problème?.
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#8
Posté 30 avril 2008 - 05:06
Si probleme toujours la le diag pointe la carte mere, qui coute trop cher a reparer.
Si tu vas a l'Applestore et que tu es hors garantie, l'estimation se fera au GeniusBar, et la conclusion vu ce que tu dis pointera la carte mere, et un estimé te sera donné... ca devrai tourner dans les 800$.
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#9
Posté 30 avril 2008 - 08:36
Finalement, j'ai contacté le support Apple, il peuvent rien faire...
Sauf que là après avoir raccrocher le téléphone tout semble être redevenu ok???
La connexion ethernet est à nouveau opérationnel et le hardware test passe complètement...
Je ne comprend plus... J'imagine que je dois attendre que les même syndrome se reproduise...
Quelqu'un à déjà eu ce genre de comportement?
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#10
Posté 30 avril 2008 - 10:53
Finalement, j'ai contacté le support Apple, il peuvent rien faire...
tu peux toujours prendre rdv a la genius bar, mais je peux te dire par avance ce qui va arriver avec certitude
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#11
Posté 01 mai 2008 - 08:15
Tu as ouvert ton Mac et donc il s'est reposé... Puis tout va bien...
Ça pourrais pas être un problème de ventilation ? un ventilateur défectueux qui ne fait pas sortirt la chaleur et l'ordinateur devient instable quand il a trop chaud ?
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Achat de matériel compatible Mac :
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#12
Posté 01 mai 2008 - 08:20
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#13
Posté 01 mai 2008 - 08:55
Ce matin j'en suis encore bouche-bée. Hier, j'ai réinstaller Léopard et le iMac fonctionne comme si rien ne s'était passé!
À l'ouverture du caisson la seul chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un peu de poussière particulièrement près du bouton d'allumage qui se trouve à coté du connecteur de la carte réseau sur ce modèle...
Malgré tout cela je ne suis pas rassuré. Pour le moment je vais surtout m'en servir pour naviguer sur internet et je vais privilégier mon macbook pour faire mes travaux...
J'ai appelé Apple pour voir ce qu'il pourrait faire. Je voulais surtout savoir combien sa me coûterais faire une évaluation à un Apple Store «Genius Bar» et la réponse fut 59$. Or je ne paierait pas 59$ pour me faire dire que sa me coûtera 800$ de réparation... À plusieurs reprises, j'ai voulu m'informer sur ce qu'on me conseille de faire mais il n'avait aucune suggestion à me donnée. C'est moi qui lui ai demandé si je devrait me rendre dans un Apple Store pour le faire évalué... Apple ne semble pas trop aimé parler au téléphone puisque la ligne à coupé mystérieusement... C'est ma deuxième mauvaise expérience avec le service téléphonique de Apple, la fois précédente c'était à propos de l'iTune Store...
Merci et bonne journée
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
#14
Posté 01 mai 2008 - 09:35
J'ai appelé Apple pour voir ce qu'il pourrait faire. Je voulais surtout savoir combien sa me coûterais faire une évaluation à un Apple Store «Genius Bar» et la réponse fut 59$.
je sais pas pourquoi ils t'ont dit ca car c'est vraiment faux... a la Genius Bar les consultations sont gratuites... tu devrai sincerement prendre en consideration ce que je te dis enfin, c'est pour toi...
Ta carte mere va couter donc cher a remplacer, si tu veux que ton mac soit checké, deviens membre ProCare (99$ pour 1 an) et t'aura certains avantage, notement un "tune up" , grace a quoi une verifiction matériel sera effectuée
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...
#15
Posté 01 mai 2008 - 10:09
Macbook 2.4Ghz, 2 gig
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