Aller au contenu

Photo

10.5.3 DISPONIBLE!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 28 mai 2008 - 12:02

Via Mise À Jour de logiciel 420Mo
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 28 mai 2008 - 12:07

Merci ! Et alors, des changements ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 28 mai 2008 - 01:07

À date rien vu.

Pour ceux qui avaient des problèmes, c'est là que nous saurons si elle a porté fruit.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#4 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 28 mai 2008 - 01:17

iPhoto ouvre aussi rapidement que Safari, même avec mes 2113 photos, vraiment fou là. Je sais pas si c dans ma tête mais Photoshop ouvre en moins de 2 sec.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 mai 2008 - 12:57

Plus de 5000 photos dans iphoto et une accélération effectivement, moins marquée pour Cs3, mais il semble effectivement que se soit plus rapide. Par contre, Indesign n'est pas plus véloce...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 29 mai 2008 - 08:44

Tout semble normal....Mais ça n'a pas amélioré la vitesse de MacQuébec....Time Machine a pris 1h et 36 minutes pour sa sauvegarde. Je vais voir à l'usage....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#7 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 29 mai 2008 - 11:18

Moi aussi j'ai remarqué une accélération, pas dans l'ouverture des pages ou des applications. Mais plutôt dans les effets 3D comme quand on change d'espace de travail avec Space. Beaucoup plus fluide. Probablement dût à l'amélioration OpenGL promise ! :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#8 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 30 mai 2008 - 06:07

salut,

je profite de votre sujet sur léopard pour poser 2 questions assez générales... comme je suis toujours sous tiger, je voulais savoir 2 choses à propos de léopard...

premier truc :

j'ouvre un dossier, et je demande à afficher les options de présentation :

Image IPB

je fais mes réglages et instinctivement je fais cmd/pomme + W pour fermer la fenêtre... évidemment, la fenêtre qui se ferme est celle du dossier et pas la fenêtre des réglages... c'est probablement que le système ne considère pas cette fenêtre comme une fenêtre "classique" (ou alors pas le fenêtre de premier plan) mais ça m'énerve à chaque fois... comment ça se passe sous léopard ?

deuxième truc :

est-ce qu'il est possible d'avoir une gestion plus "fine" de la taille des icônes ?
actuellement, soit on définit la taille pour toutes les fenêtres, soit pour une fenêtre en particulier... je n'utilise jamais "pour toutes les fenêtres" parce que ça n'a pas grand intérêt pour moi de voir en énorme des icônes d'applications... par contre, ce qui m'intéresse, c'est de voir des images avec une icône de taille maximale... en gros, l'idée serait d'avoir une préférence du genre "si le dossier ne contient que des fichiers de type image, afficher les icônes en taille maximum"

je sais que sous léopard y'a le truc comme dans itunes pour avoir un aperçu des fichiers (coverflow ?) mais ça ne m'avancerait pas vraiment car je cherche à avoir des dossiers contenant des images qui se présentent comme des "planches contact" afin d'avoir rapidement un aperçu de l'ensemble des images...

oops, une autre question qui n'a rien à voir mais elle ne mérite probablement pas un sujet...

connaissez-vous un moyen de rendre visibles les fichiers .htaccess (et seulement ceux-là, j'ai pas envie de voir tous les autres bordels qui peuvent traîner sur mon mac) ? j'aimerais que ces fichiers soient automatiquement affichés parce que ça m'arrive souvent d'avoir à les modifier et j'aimerais les avoir sous la main comme n'importe quel autre type de fichier "ordinaire"... j'suis prête à bidouiller dans le terminal s'il le faut (même pas peur)...

voilà, merci

#9 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 31 mai 2008 - 01:44

...je fais cmd/pomme + W pour fermer la fenêtre... évidemment, la fenêtre qui se ferme est celle du dossier et pas la fenêtre des réglages. ... comment ça se passe sous léopard ?


Exactement de la même façon...


deuxième truc :

...est-ce qu'il est possible d'avoir une gestion plus "fine" de la taille des icônes ? .../...

À ma connaissance les choix sont les mêmes, ou quasiment.

Image IPB

je sais que sous léopard y'a le truc comme dans itunes pour avoir un aperçu des fichiers (coverflow ?) mais ça ne m'avancerait pas vraiment car je cherche à avoir des dossiers contenant des images qui se présentent comme des "planches contact" afin d'avoir rapidement un aperçu de l'ensemble des images...

Il y a mieux que coverflow à mon avis (j'utilise rarement coverflow, mais cela ressemble fortement à ce que tu attends...), en tout cas un complément génial : coup d'oeil. Si l'affichage en mode icônes taille maxi ne te permet pas de voir correctement tes documents, cette fonction les ouvre directement avec un simple appui sur la barre d'espacement (et en mode plein écran si tu le désires !) , impossible de s'en passer lorsque l'on y a goûté, il existe de nombreux modules permettant de le rendre compatible avec d'autres types de fichiers que ceux proposés à l'origine. (chez moi cela fonctionne avec quasiment tous les types de documents présents sur ma machine, films, photos, document cs, Word, Excel, pages, etc... Cela permet également de voir le contenu des paquets, de certaines archives, pour moi c'est une fonction géniale de Léopard.)

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Image IPB

Une fonction annexe de coup d'oeil, si tu choisis plusieurs documents, par exemple des photos, cette fonction te permet de lancer directement un diaporama en plein écran sans autres manipulations ! Léopard est une réelle avancée.


Pour la dernière question, je ne sais pas s'il est possible d'être sélectif à ce point, la réponse m'intéresse également...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#10 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 31 mai 2008 - 02:45

Je déplace le sujet dans cette rubrique pour lui donner plus de lisibilité.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#11 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 31 mai 2008 - 11:50

merci pour ces précisions

quant à la question, je doute d'avoir une réponse ici (trop pointue ?, pas assez de participants et "option ignorer" activée - spéciale dédicace, comprenne qui veut) mais j'ai tenté le coup quand même...

#12 Armand Paré

Armand Paré

    Membre

  • Membre provisoire
  • 29 messages
  • Location:Sherbrooke
  • Interests:Usager Mac depuis 1987<br />Très impliqué dans le Club Mac de l'Estrie dans les années 90<br />Propriétaire d'un commerce Mac de 1989 à 1994<br /><br />Chargé de cours à l'UdeS en administration<br />Consultant en administration et gestion de projet TI<br /><br />J'adore l'eau, je vis sur la rivière Magog et mes activités sont très familiales

Posté 01 juin 2008 - 05:50

salut,

premier truc :

j'ouvre un dossier, et je demande à afficher les options de présentation :
je fais mes réglages et instinctivement je fais cmd/pomme + W pour fermer la fenêtre... évidemment, la fenêtre qui se ferme est celle du dossier et pas la fenêtre des réglages... c'est probablement que le système ne considère pas cette fenêtre comme une fenêtre "classique" (ou alors pas le fenêtre de premier plan) mais ça m'énerve à chaque fois... comment ça se passe sous léopard ?


Bonjour Melody,
La fenêtre des options de présentation se referme en cliquant sur cmd/pomme +j une seconde fois. Ainsi, la fenêtre du dossier reste ouverte.
Du moins, c'est comme ça sous Leopard - et j'avancerais que ça doit être de même avec le Tigre!

Armand

#13 baloo

baloo

    Membre

  • Membre provisoire
  • 415 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Hyacinthe

Posté 01 juin 2008 - 08:23

oops, une autre question qui n'a rien à voir mais elle ne mérite probablement pas un sujet...

connaissez-vous un moyen de rendre visibles les fichiers .htaccess (et seulement ceux-là, j'ai pas envie de voir tous les autres bordels qui peuvent traîner sur mon mac) ? j'aimerais que ces fichiers soient automatiquement affichés parce que ça m'arrive souvent d'avoir à les modifier et j'aimerais les avoir sous la main comme n'importe quel autre type de fichier "ordinaire"... j'suis prête à bidouiller dans le terminal s'il le faut (même pas peur)...

voilà, merci


Moi je répond :rolleyes:

En terminal tu tape la commande suivante :

ln -s /endroit/.htaccess /ou_tu_veux/htaccess donc par exemple si ton fichier est dans ton répertoire perso : ln -s /Users/username/.htaccess /Users/username/Desktop/htaccess

Cela devrait te donner une icône avec un flèche tout comme un alias. J'espère que cela pourra t'aider.
MacBook Noir C2D 2.0 / 2 Gig / GMA 950 / 250Gig / 10.5.6
iPod Touch 8gig 1st gen / Firmware 2.1
Disque dur externe 320gig / Boitier OWC Mercury On-The-Go

#14 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 06 juin 2008 - 01:07

désolée pour le délai de réponse, pas assez d'heures dans une journée...

Armand: merci

baloo : merci mais ça oblige à le faire individuellement pour chaque fichier... et je commence à en avoir pas mal qui traînent, pas le choix quand tu fais des sites... et pour un même site, je peux en avoir plusieurs... je cherche donc une solution miracle (option fainéante) pour que ce type de fichier soit visible par défaut (sans pour autant afficher tous les autres fichiers "exotiques" qui peuvent traîner sur un mac)

#15 baloo

baloo

    Membre

  • Membre provisoire
  • 415 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Hyacinthe

Posté 06 juin 2008 - 02:05

Haaa ben la :lol: content d'avoir essayer pareil :lol:
MacBook Noir C2D 2.0 / 2 Gig / GMA 950 / 250Gig / 10.5.6
iPod Touch 8gig 1st gen / Firmware 2.1
Disque dur externe 320gig / Boitier OWC Mercury On-The-Go




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)