Aller au contenu

Photo

Réception De Fax Impossible Sur Leopard


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Armand Paré

Armand Paré

    Membre

  • Membre provisoire
  • 29 messages
  • Location:Sherbrooke
  • Interests:Usager Mac depuis 1987<br />Très impliqué dans le Club Mac de l'Estrie dans les années 90<br />Propriétaire d'un commerce Mac de 1989 à 1994<br /><br />Chargé de cours à l'UdeS en administration<br />Consultant en administration et gestion de projet TI<br /><br />J'adore l'eau, je vis sur la rivière Magog et mes activités sont très familiales

Posté 13 juin 2008 - 10:29

Bonjour,

J'envoie souvent des fax, mais je n'en reçois que rarement.

Aujourd'hui quelqu'un a voulu m'envoyer un fax et, rien à faire, ça sonne, sonne, sonne sans jamais répondre.
Pourtant, l'envoi va très bien.

D'après moi, ce problème est survenu depuis la mise à jour de Leopard. Il semble me souvenir... Et j'ai vu sur Internet un ou deux forums qui en parlait sans jamais effleurer la moindre solution.

Mes essais:
1) J'ai tenté de jeter les préférences «print.fax...» et aussi dans /System/bibliothèque/PréférencesPanes/PrintAndFax.prefPane
J'ai perdu l'icône de «Imprimante et Fax» dans la fenêtre «Préférences du système et ça n'a rien réglé.

2) Étant donné que j'ai un Leopard vierge installé sur un autre disque dur, j'ai démarré mon ordi sur le Leopard Urgence.
J'ai créé une imprimante fax et j'ai appelé le numéro de mon fax, Surprise - le système a répondu. BINGO

3) J'ai donc pris les préférences du fax dans Urgence et les ai copiés dans Macintosh HD - Mais j'ai dû en oublier/,
car quand j'ai démarré sur mon DD normal, je ne pouvais toujours pas recevoir.

Après de longue recherche, j'ai enfin trouvé où on réinitialise le système d'impression, il faut aller dans «Imprimante et Fax» dans /Pomme/Préférences Système/Imprimante et Fax et cliquer dans la portion verticale où les imprimantes et fax sont listés -
Tenir CTRL et cliquer dans la fenêtre en même temps - va ensuite apparaître «Réinitialiser le système d'impression» que vous le choisissez.

Mais ça n'a pas marché non plus. Quelqu'un a une solution? Je donne ma langue au chat!

Armand




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)