Aller au contenu

Photo

Super Monkey Ball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 fluopop

fluopop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 12 messages

Posté 12 juillet 2008 - 06:17

Je voulais juste vous faire part de mon achat de Super Monkey Ball. Après avoir effectué la mise à jour de mon Ipod Touch, je n'ai pu m'empêcher d'acheter Super Monkey Ball. Pour 9,99$, je dois admettre que c'est une aubaine... la qualité visuelle est exceptionnelle et l'audio est aussi sans tache.

Toutefois, là où ça se complique, c'est dans les contrôles... qui sont pour le moins vraiment difficile à maîtriser... je dirais même que c'est franchement très mauvais. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à maîtriser légèrement la façon adéquate pour déplacer la boule... mais je dirais que ce point important gâche toute l'expérience de ce jeu.

Bref, verdict : je déconseille d'acheter ce jeu, même si ce n'est seulement que 9,99$.

#2 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 13 juillet 2008 - 12:16

Merci pour ton point de vue sur le jeu, c'était l'un des jeux que j'envisageais d'acheter une fois updaté mais si tu me dis que le plaisir tombe dans la prise en main... C'est vraiment regrettable.... :D

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#3 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 13 juillet 2008 - 12:39

C'est le premier commentaire négatif que je vois à propos de ce jeu ! Je vais l'acheter bientôt.
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#4 zimxam.net

zimxam.net

    Membre

  • Membre
  • 59 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2008 - 09:30

Toutefois, là où ça se complique, c'est dans les contrôles... qui sont pour le moins vraiment difficile à maîtriser... je dirais même que c'est franchement très mauvais. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à maîtriser légèrement la façon adéquate pour déplacer la boule... mais je dirais que ce point important gâche toute l'expérience de ce jeu.

De mon côté, j'ai eu aussi un peu de difficulté. Mais finalement, ça va bien. Suffit d'y aller doucement et d'éviter de donner des coups. Et d'ailleurs, ce n'est pas ça le défi d'un jeu: parvenir à le maîtriser? :D

Allez! Bonne chance!

Maxime!
Pour vous amuser un peu: http://www.pubsmaison.com

#5 fluopop

fluopop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 12 messages

Posté 13 juillet 2008 - 11:20

Après plusieurs essais, je suis en mesure de compléter approximativement 8 niveaux... avec l'usage abusif de sacres divers! :D Ce jeu m'enrage au plus haut point puisque ma réussite est la plupart du temps le fruit du hasard. Donc, pour ma part, je trouve toujours les commandes mauvaises. En fait, je dirais qu'elles sont précisément beaucoup trop sensibles... ce qui m'étonne puisque je n'imaginais pas le iPod capable de mesurer des mouvements aussi imperceptibles.

Je suis conscient que le jeu est de tenter de maîtriser le petit singe au centre de la bulle de verre... je suis aussi conscient qu'un jeu doit posséder un minimum de difficulté, mais j'aurais voulu une sensibilité moins accrue... surtout lorsque je joue au mode facile.

Aussi, certains niveaux sont franchement beaucoup trop difficiles pour se retrouver dans le premier monde à mon avis. Cela dit, il y a 5 mondes avec plusieurs niveaux et je suis incapable de terminer le premier monde après plusieurs tentatives. Pour ma part, je crois que j'aurais opté pour une option permettant d'ajuster la sensibilité.

Certains y trouveront peut-être du plaisir, moi personnellement je ne suis pas réellement satisfait de ce jeu. J'entrevois toutefois un bel avenir pour les jeux vidéo sur le iPod Touch et le iPhone car la qualité du jeu, outre les commandes, est tout simplement excellente. Cela donne réellement l'impression de posséder une console de jeu vidéo portable.

#6 fluopop

fluopop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 12 messages

Posté 13 juillet 2008 - 11:27

C'est le premier commentaire négatif que je vois à propos de ce jeu ! Je vais l'acheter bientôt.


En fait, sur iTunes, les commentaires négatifs et pas suffisamment positifs sont filtrés. Nous sommes deux personnes à avoir laissé nos commentaires concernant le contrôle plutôt difficile et nos commentaires ont été refusés sur iTunes... donc pas étonnant que cela donne l'impression que tout le monde adore le jeu!

Cela dit, il existe sur le web des critiques similaires à la mienne :

«The graphics are beautiful, and it definitely pushes the system, but I do have some complaints about the game. First off, the game is extremely hard to control with the tilt-sensors -- perhaps an update with some refined calibration is in order.»

tel que lu ici :

http://www.tuaw.com/...er-monkey-ball/

#7 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 14 juillet 2008 - 02:40

Le jeu est trop sensible dans l'accéléromètre, ils devraient réduire la vitesse de rotation de la caméra et adoucir les contrôles lors de mouvement brusque, même sans toucher au iPod le bonhomme bouge continuellement, rare il y a point de repos.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#8 baloo

baloo

    Membre

  • Membre provisoire
  • 415 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Hyacinthe

Posté 15 juillet 2008 - 01:55

Déjà 5ieme monde a Difficile :) c'Est tout ce qui me reste avant de pouvoir terminer celui-ci

Personellement j'adore ce jeux il est pas trop difficile mais juste assez pour avoir du défis.

une seule note : 8/10 :(
MacBook Noir C2D 2.0 / 2 Gig / GMA 950 / 250Gig / 10.5.6
iPod Touch 8gig 1st gen / Firmware 2.1
Disque dur externe 320gig / Boitier OWC Mercury On-The-Go

#9 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 15 juillet 2008 - 02:42

Hier j'me suis coucher tranquillement dans mon lit avec Monkey Ball prêt à jouer, IMPOSSIBLE BORDEL de jouer avec l'écran au dessus de notre tête, j'ai donc foutu le iPod sur mon bureau et ZZZZZZZZZzzzzzzzzz
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#10 fatmax

fatmax

    Membre

  • Membre
  • 50 messages
  • Location:Québec

Posté 16 juillet 2008 - 08:01

Je trouve le contrôle déficient sur la version iPhone, ce qui rend le jeux moins amusent que sur Wii.

#11 jbduval_26

jbduval_26

    Membre

  • Membre provisoire
  • 16 messages
  • Gender:Male
  • Location:Crabtree

Posté 19 août 2008 - 04:29

Moi aussi, j'ai acheté rapidement Super Monkey Ball et le verdict, j'ai joué 10 minutes puis je n'y ai plus jamais joué. Moi aussi je trouve les contrôle trop sensible mais bon, ce jeu est l'un des premiers sur l'iPhone......Je ne conseil pas de l'acheter.

Bah, ou moins, je peut dire que j'ai joué SMB sur un iPod Touch!

#12 Infamc

Infamc

    Membre

  • Membre
  • 93 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rawdon, QC

Posté 19 août 2008 - 08:14

Pour ma part j'achete que des apps gratuite pour mon iPhone donc pas de mauvaise surprises, et pour moi, mon iPhone est loin d'un gameboy coté utilisation donc je compterais pas acheter de jeux payant de sitot....
Équipement :
- Intel Core2 Quad, 4go RAM, 300go, Win. Cocci., Carte graphique BFG 896mo, écran HD Acer 22'' dual LG 15''
- Sony VAIO, 2GO RAM, 120go, Win. Cocci.
- iPhone 3G, 8go, V3, iSkin fuze
-iPod nano 2nd gen, 2go, V1.1.3




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)