Aller au contenu

Photo

Dernière Mise À Jour D'itunes (un P'tit "ralage")


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 16 juillet 2008 - 03:35

salut,

je sais pas comment ça s'est passé pour vous, mais chez moi la dernière mise à jour d'iTunes a foutu un peu le bordel dans mes fichiers... faut dire qu'ils sont cons ces étrangers (comprendre pas anglophones), ils ont des accents dans leurs noms...

petit exemple :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

celui-ci, j'aime beaucoup aussi (à la base, c'est Ismaël Lô) :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

voilà, c'était juste pour râler parce que je sais quoi faire mais c'est lourd !

#2 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 16 juillet 2008 - 03:55

ça c'est magnifique (*), je dirais même que c'est de toute bôôtéééééé :

(*) message subliminal: presque autant que les saloperies de majuscules à chaque mot dans les titres des sujets qu'on peut même pas changer...

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

avec lui, j'vais m'amuser parce qu'il a inventé une langue alors va savoir comment ça s'écrit "vraiment" :

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

des heures de plaisir en vue, j'suis trop contente...

#3 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 16 juillet 2008 - 06:29

Woah! C'est le fun downloader des MP3!!!!! ;)

#4 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 16 juillet 2008 - 07:31

super comme réponse, si tu veux je peux te prêter des CD et te montrer comment les importer... tu savais aussi qu'on pouvait télécharger plein de choses légalement ?

tiens un exemple : http://hewgill.com/sxsw/

j'crois que dans le fond j'avais envie de donner une dernière chance à ce forum, là c'est bon j'ai ma dose...

EDIT : j'suis pas seule...

http://forums.macgen...nts-226781.html
http://www.logicielm...ic.php?p=150148

#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 juillet 2008 - 01:13

Jette un coup d'œil ici. Y a peut-être une solution à ton problème.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 17 juillet 2008 - 01:21

merci, j'ai déjà converti tous mes repères ID3 (même info trouvée sur un autre forum) mais il faut quand même que je corrige les fichiers qui ont été lus depuis la mise à jour...

En effet c'est un beau bug de la dernière version d'itunes (7.7). Il semble que la dernière version ait un problème pour lire les ID3 accentués mais pas en unicode.
Le moyen pour arrêter l'hémoragie dans les changements de titre de chanson et d'album. C'est de sélectionné tous tes fichiers mp3 dans itunes, puis de sélectionner l'option "Convertir les répère ID3" et de cocher version du repère id3 et de choisir la version 2.4.
Malheureusement par contre cela ne rechange pas les titres qui ont déjà été modifié il faut le faire manuellement (pour les retrouver tu peux faire une liste intelligente regroupant l'ensemble des chansons qui ont été joués depuis que tu as installé la nouvelle version d'itunes).

source : http://forums.macgen...nts-226781.html



#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 juillet 2008 - 01:37

il faut quand même que je corrige les fichiers qui ont été lus depuis la mise à jour...

Oui, un vrai travail de moine.

Pour ma part, je n'ai pas ce problème d'accents, mais les trucs en français importés de CD et encodés en AAC sont devenus des MP3. Quand j'ai vu qu'iTunes refusait de les lire, je suis allé jeter un coup d'œil dans le dossier musique et j'ai vu que l'extension de ces fichiers avait été modifiée. Et dans la biblio d'iTunes, ils sont toujours affichés en AAC. Je les ai reconvertis (« la copie de la copie », plus certain de la qualité audio) et iTunes peut les lire à nouveau. Pas sûr toutefois que l'origine de mon problème soit la même que le tien.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 17 juillet 2008 - 01:51

Trouvé sur Apple Discussions : I've reinstalled my previous iTunes (good thing I usually download the standalone installer and keep that around...).

First run: "This version of the iTunes library was created by a newer version" -> quit.

Lucky guess: ~user/Music/iTunes/ -> voila! There is a folder "Previous iTunes Libraries", and in there was the (automatically created by iTunes) backup. Copied this over to /iTunes, renamed it (it had the current year/month/date added), and I'm back up and running with the right Umlauts under iTunes 7.6.2

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 17 juillet 2008 - 05:49

super comme réponse, si tu veux je peux te prêter des CD et te montrer comment les importer... tu savais aussi qu'on pouvait télécharger plein de choses légalement ?

tiens un exemple : http://hewgill.com/sxsw/

j'crois que dans le fond j'avais envie de donner une dernière chance à ce forum, là c'est bon j'ai ma dose...

EDIT : j'suis pas seule...

http://forums.macgen...nts-226781.html
http://www.logicielm...ic.php?p=150148



Hého!!!! Du calme!!!! J,ai jamais parler de downloader illégalement (ça fait 3 fois que je relis ma réplique), et c'était juste un pointe d'humour, parce que je trouvais que tu avais beaucoup de musique!....

Désolé de t"avoir mis de mauvaise humeur! prends une bonne gorgée de café en trinquant à mon nom!!!! :rolleyes:

#10 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 17 juillet 2008 - 07:42

[aparté on]
calme est mon deuxième prénom, juste que « !!!! » ajouté à une réponse qui n'apporte rien, j'ai trouvé ça naze... comme « hého !!!! du calme !!!! » même un chien, je ne m'adresse pas à lui comme ça, faut dire que les chiens fréquentent peu les forums - du moins à ma connaissance - à moins que tu t'adresses à l'extraterrestre du même nom... mais bon, c'est pas plus grave que ça...
[/aparté off]

pour revenir au sujet, je confirme que, chez moi, c'est lié à la mise à jour en version 7.7... aucune idée du pourquoi : Tiger ? pas d'iPhone ou d'iPod Touch ?
en 7 ans d'utilisation d'iTunes, c'est la première fois qu'il me fait une daube pareille... peut-être qu'ils étaient trop pressés par la sortie de l'iPhone...

sinon, j'ai fait la manip proposée sur le forum de mac génération, ça a marché... j'ai profité d'une coupure internet pour renommer mes fichiers, j'crois que j'suis à jour...

Image IPB
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Image IPBClick for full size - Uploaded with plasq's Skitch

#11 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 18 juillet 2008 - 01:32

super comme réponse, si tu veux je peux te prêter des CD et te montrer comment les importer... tu savais aussi qu'on pouvait télécharger plein de choses légalement ?

tiens un exemple : http://hewgill.com/sxsw/

j'crois que dans le fond j'avais envie de donner une dernière chance à ce forum, là c'est bon j'ai ma dose...

EDIT : j'suis pas seule...


Ha-ha. C' est la punition que l' être suprême d' en haut vous envoie comme pénitence pour télécharger nos tounnes sans avoir à rien payé!!!!. Crois moi, tu n' auras jamais la chance d' avoir même pas 30 secondes d' aucun sampler de mes chansons. Si tu veux les avoir, tu les téléchargera de itunes à .99C chacune. Voilà.
Que justice soit faite pour les auteurs-compositeurs.
Bon téléchargement illégal et que Dieu te pardonne, pas moi.hi-hi-hi.
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#12 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 18 juillet 2008 - 05:54

c'est encore une forme d'humour qui dépasse ma compréhension ou t'as juste un déficit d'attention en lecture ?

si t'avais un minimum lu ce que j'ai écrit, voire cherché à voir plus loin que ta justice à 99 cents façon Ned Flanders, tu aurais pu trouver par exemple ça :

http://www.google.com/search?q=SXSW

des initiatives du genre, il y en a a la pelle car beaucoup d'artistes utilisent internet et le téléchargement pour leur promotion... tant qu'il y aura des artistes intelligents qui font des choses qui me plaisent, je n'aurais pas à dépenser 99 cents pour un fichier...

#13 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 23 juillet 2008 - 04:36

[aparté on]
calme est mon deuxième prénom, juste que « !!!! » ajouté à une réponse qui n'apporte rien, j'ai trouvé ça naze... comme « hého !!!! du calme !!!! » même un chien, je ne m'adresse pas à lui comme ça, faut dire que les chiens fréquentent peu les forums - du moins à ma connaissance - à moins que tu t'adresses à l'extraterrestre du même nom... mais bon, c'est pas plus grave que ça...
[/aparté off]


Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme - et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour. - Aguéev

#14 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 24 juillet 2008 - 07:47

http://www.google.com/search?q=SXSW

des initiatives du genre, il y en a a la pelle car beaucoup d'artistes utilisent internet et le téléchargement pour leur promotion... tant qu'il y aura des artistes intelligents qui font des choses qui me plaisent, je n'aurais pas à dépenser 99 cents pour un fichier...


Justement ça chère melody. Les artistes intelligents vivent de leur métier!!!!..Toi, j' ai l' impression que tu as une mentalitée. de PCéeuse qui a passée sur MAC. Les PCéeux ont toujours voulut des programmes et des chansons gratuite ce qui est plus rare du côté des utilisateurs de Mac qui n' ont pas la même optique et la même façon de voir les choses. Quant ont est rendue à être trop cheap pour ne pas ce payer des tounnes à .99 cents sur itunes, ça fait dure.

NOTE TRES IMPORTANTE. TU peux aussi écouter des samplers de 30 secondes gratuit des tounnes sur itunes. ET APPLE au moins, a compris nos revendications et avec eux, les copies sont plus difficile à faire.Merci Steve, moins riche que Bill mais pas mal plus brillant.
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#15 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 01:22

Mapple... je crois que tu y vas un peu fort là...
Melody n'a jamais dit qu'elle copiait de la musique illégalement et toi tu assume que parce qu'elle télécharge sa musique sur le web, en apparence tout à fait légalement, qu'elle est une méchante pirate qui veut du mal aux artistes car elle ne paie pas pour ce qu'elle prend...

Melody a demandé de l'aide ou voulait faire part de ses commentaires sur la nouvelles version d'iTunes et tu tu es venu faire ton speach sur le téléchargement illégale de la musique...

Je peux comprendre que tu te sens interpelé quand il est question de téléchargement de musique, car trop souvent ce téléchargement se fait illégalement... mais il ne faudrait pas accuser, sans raison valable, tout le monde qui télécharge sur le web...

Et mettre tout les PCéeux dans le même panier en disant qu'ils aiment tous copier leur programmes et leur musique, là tu te trompe!!!
Je suis un PCéeux à 100% et toute ma musique est légale à 100% (acheté sur iTunes, CD Originaux ou téléchargée gratuitement et légalement)... j'ai plus de 3700 morceaux... +/- 400 CDs originaux en plus de quelques albums que j'ai achetés sur iTunes...

#16 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 05:13

Pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, Mapple n'accuse pas Melody de télécharger illégalement de la musique, mais de chercher à tout prix des solutions pour s'en procurer gratuitement. Et lui, pour sa part, devrait comprendre la décision de certains musiciens qui ont choisi de distribuer gratuitement, et sans qu'on leur torde le bras, de la musique en ligne pour mieux faire connaître leur œuvre. À moins de chercher à avoir le dernier mot, je ne vois rien d'autre à ajouter.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#17 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 06:00

accusez moi de vouloir dire le dernier mot si vous voulez... j'aimerais quand même préciser quelque chose...

Mapple a bien écrit "Bon téléchargement illégal et que Dieu te pardonne, pas moi.hi-hi-hi. "
ce n'est pas accusez quelqu'un de télécharger illégalement ça?!?

un petit retour au sujet principal...
J'ai fait quelques recherches sur le problème des ces caractères non "US"... et on voit qu'à travers toutes ces années d'évolutions d'iTunes, il y a toujours eu à un moment ou à un autre, des problèmes d'affichage ou d'enregistrement des fichiers ayant des caractères accentués non "standard"...
Pas de solution dans l'immédiat à part bien sûr renommer les fichiers comme tu l'as fait...

#18 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 24 juillet 2008 - 06:16

Le mieux quand on renomme des fichiers comme ça, c'est d'éviter les accents. C'est poche, mais au moins on se fait pas fourrer par... le système!

#19 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 07:19

Mapple a bien écrit "Bon téléchargement illégal et que Dieu te pardonne, pas moi.hi-hi-hi. "
ce n'est pas accusez quelqu'un de télécharger illégalement ça?!?

Pas si tu lis son dernier post !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#20 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 08:30

il faut seulement lire le dernier post maintenant pour prendre connaissance d'une discussion?!? C'est justement une des raisons pourquoi un sujet peut déraper inutilement... disons que ça arrive souvent sur Mac Québec... et moi le twit je continue à alimenter le tout...

en tk, cette discussion devient quelque peu ridicule de toute façon... chacun prend le bout qui fait son affaire et fabule à partir de là...

#21 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 08:42

Ce n'est pas de la fabulation. Il faut suivre l'évolution de la discussion, voilà tout !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#22 Melody Nelson

Melody Nelson

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 044 messages
  • Location:Via della felicità, numéro 13, dernier étage

Posté 24 juillet 2008 - 08:48

bon, ça sera mon dernier message ici mais avant je voulais mettre au clair les choses parce que j'aime pas qu'on raconte n'importe quoi me concernant... et vu qu'il y a des amateurs de citation, j'ai envie de faire mentir l'adage "qui ne dit mot, consent", donc :

ma réponse précédente avait 2 niveaux de lecture : un niveau généraliste, et un personnel qui se voulait une manière diplomate de dire, je garde mes 99 cents pour de la musique que j'apprécie et des artistes que je pense être intelligents avant de se prendre pour des justiciers masqués...

pour revenir au généraliste, je n'aime pas "l'achat numérique", je suis "old school", j'aime bien avoir aussi un support, un livret, voire des trucs en plus accessibles via internet (ça se fait de + en + sur les CD)... malgré tout, j'ai déjà acheté du "virtuel", le dernier album de radiohead par exemple parce que je le voulais "tout de suite" sans avoir à attendre la sortie CD... et pourtant, c'était "it's up to you", j'aurais pu l'avoir pour rien mais juste pour soutenir l'initiative du groupe, j'ai filé 10 livres... ensuite, ça m'emmerde d'acheter sur l'iTunes store ou autre système de ce genre... si y'a moyen de réduire les intermédiaires entre l'artiste et la consommatrice que je suis, je privilégie cette option... ça explique par exemple que je me retrouve avec des disques amateurs que j'achète directement aux artistes pendant leurs concerts... en gros, j'essaie de consommer tous les biens de la même manière, en réduisant les intermédiaires même si c'est pas toujours facile... surtout qu'on ne peut pas être partout, alors malgré ma boulimie de concerts partout où je peux me trouver, bah je ne peux pas être partout non plus... ce qui est bien aussi en réduisant les intermédiaires, c'est l'aspect "rencontre", ça permet alors de discuter avec les artistes, ou encore échanger quelques mails et de suivre leur parcours "autrement"... je recherche souvent du "son neuf" via le net et c'est comme ça que je découvre des artistes qui n'ont pas peur de proposer leurs morceaux en téléchargement... en plus, y'a même des sites sur myspace (bon c'est de la grosse daube niveau interface et ergonomie) et les sites des artistes où on peut écouter des morceaux en intégralité... c'est pas beau la vie ? pourquoi se contenter de 30 secondes d'un morceau ? pour le plaisir masturbatoire de voir une pomme sur son écran ? désolée, mais 30 secondes c'est trop court pour découvrir et prendre du plaisir... enfin, j'parle pour moi évidemment...

et tu sais quoi Zorro ? les principales engueulades que j'ai pu avoir étaient dues à mes achats "culturels", parce que c'est mon vice (enfin, un de mes vices)... CD, livres, BD, concerts, etc... v'la les scènes à chaque fois... mais rien à foutre, c'est vital pour moi tout ça...

au moment où j'écris, je regarde les billets de concert épinglés sur le tableau devant moi en me disant que je suis vraiment cheap de dépenser autant là-dedans... "mon dieu mais c'est ignoble" : 90$ pour Eddie Vedder, faut que j'aille me flageller illico... surtout qu'il y en a d'autres en plus, vite au bûcher !

sur ce, ma mentalité et mes 15 ans d'utilisation de mac - bien que l'argument PC soit vraiment ridicule, et si je préfère les framboises aux fraises, je suis quoi ? terroriste ? - vous saluent et accessoirement se barrent de ce forum où ils s'ennuient et se demandent finalement si c'était bien nécessaire de prendre le temps de rédiger un message qui sera probablement jugé avant d'être compris...

ps : je ne suis pas énervée, mais ce qui pourrait m'énerver c'est que ce message soit modéré alors que j'ai pris soin de laisser "pisser" sauf qu'à un moment il y a des trucs qui font que ça ne passe (ni pisse) plus... alors en cadeau d'adieu, j'apprécierai beaucoup que ce message reste tel qu'il est et où il est... merci

#23 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 09:00

Merci Melody d'avoir pris le temps de tout écrire ce superbe texte... :lol: et moi aussi j'espère qu'il restera tel qu'il est pour au moins montrer que tu étais un personne intègre qui n'a pas peur de ses opinions... je respecte énormément le genre de personne que tu es...

sur ce, moi aussi ça va être le dernier message sur ce forum...

à l'avenir, je vais me contenter d'aller lire les nouvelles de MacQuébec... et je ne laisserai pas mon grain de sel de peur de me faire sauter dessus par les gens qui lisent les fils de discussions à moitié...

#24 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 24 juillet 2008 - 09:13

Melody. :lol:
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#25 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 09:23

Adieu Melody et merci pour ton dernier acte de victimisation. Et merci à Zadigre d'avoir fait l'effort de comprendre que je voulais seulement remettre les choses à leur place et surtout pas lui tomber dessus. En passant, je ne lis pas les discussions à moitié et je pense être capable d'en suivre l'évoution, pas seulement en retenir les aspects spectaculaires.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#26 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 24 juillet 2008 - 09:44

J'ai suivi la discussion depuis le début et je viens de la relire...depuis le début pour bien "voir et essayer de comprendre" le Problème qui se cachait dans le fil de la discussion.
Je suis déçu de voir des gens se tirailler comme des enfants, plutôt de Vouloir Véritablement Se Comprendre,Se Pardonner et continuer de se parler en adultes!
Pourquoi? La vie nous apporte assez de problèmes difficile à résoudre, que à un certain moment, entres nous les Macquistes, faudrait ne pas détruire ce Beau réseau créé entre nous! L'Homme est l'être qui détruit sur cette terre! Faisons taire cette parole cette fois-ci?!?!?
Réjean...LE déçu :lol:
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#27 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 10:10

Salut Réjean,

C'est bien simple : Melody a posé une question tout à fait banale dans laquelle elle a inséré une capture d'écran. En voyant cette capture, Mapple est monté sur ses grands chevaux. Melody lui a répondu pour lui expliquer qu'elle ne volait de musique à personne. Comme il ne peut supporter l'idée que quelqu'un télécharge de la musique gratuitement (même avec l'accord de son créateur) et qu'il était à court d'arguments, il l'a relancé sur la mauvaise habitude qu'ont certaines personnes de tout vouloir gratuitement (ce passage que notre ami Zadigre ne semble pas avoir lu — dommage) Zadigre a cru que je lui tombais dessus (dommage à nouveau). Melody est intervenu à nouveau avec un message d'adieu tout à fait correct (sauf le dernier paragraphe où elle semble croire que les forums de MacQuébec sont administrés par une bande de facistes totalitaires incapables de la comprendre — encore une fois, dommage et malgré ce qu'elle peut penser, ça me désole beaucoup qu'elle nous quitte). Finalement, Zadigre claque lui aussi la porte et ça aussi, c'est ben plate. Voilà ! T'as raison. Au fond, ce ne sont que des enfantillages tout ça. Malgré les apparences, l'être humain est encore tout couvert de poils à la seule chose qu'il arrive à faire correctement, c'est se balancer de branche en branche. Amen.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#28 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 juillet 2008 - 10:17

Dernier petit mot à Melody et Zadigre à propos de leur départ : y a que les fous qui ne changent pas d'idée !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#29 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 25 juillet 2008 - 01:40

Et bien ! Le décalage horaire me donne encore l'occasion de découvrir des échanges surprenants, ce sujet pour moi n'avait rien de révoltant, si ce n'est une fois encore les difficultés des uns et des autres à être ouvert et tolérant. Lire les arguments et essayer de les comprendre pour ce qu'ils sont, ne pas interpréter, et arrêter puérilement de faire de la provocation gratuite, car forcément un jour notre discours n'est plus lu pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il pourrait être.

Je n'ai aucunement l'intention Mélody de modérer ton dernier message, je pense avoir prouvé depuis que je suis modérateur sur Macquébec que la modération n'est ni un privilège, ni le moyen d'exercer un quelconque petit pouvoir, mais l'application de règles de base et de respect de la charte et des règlementations en vigueur pour le bien de tous, ton message ne prête aucunement à modération, le sujet non plus jusqu'à vos vifs échanges d'hier.

Je trouve dommage l'idée de quitter un forum pour si peu, c'est un peu théâtral, la vie est faite de différences, et ce sont ces différences qui font sa richesse, rechercher à les faire disparaître pour faire des "groupes" de pensées uniformes et toutes les mêmes n'est pas une pensée réjouissante pour l'avenir. Chacun à un vécu différent, une vision du monde différente, et c'est de ces différences qu'il faut tirer le meilleur, c'est grâce à cette richesse qu'un forum devient exceptionnel. La pensée unique, quelle qu'elle soit n'est qu'un appauvrissement, alors échangez, chamaillez-vous, faites fusionnez vos cerveaux, respectez vos idées, mais communiquez en adulte.

Zadigre je ne comprends pas ta décision, je peux comprendre un coup de colère, mais quitter un forum pour une chose aussi futile me paraît excessif.

Enfin, vous êtes adultes et libres de vos choix, vous serez toujours les bienvenus sur MacQuébec dans le respect bien sûr de notre charte !

MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#30 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 25 juillet 2008 - 05:03

C'était réellement juste une blague à propos de tes screen shots, Melody... Désolé de t'avoir provoquée... :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)