Aller au contenu

Photo

Invitation À Mettre À Jour Iphoto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Janvault

Janvault

    Membre

  • Membre provisoire
  • 14 messages

Posté 28 juillet 2008 - 08:07

Bonjour à vous tous,

En ouvrant mon ordinateur ce matin, j'ai une invitation à mettre mon IPhoto à jour. Or, ayant répondu par l'affirmative à ITunes et ayant perdu toutes mes pièces de musique, sauf les titres qui ne conduisent à rien, je dois reprendre tous mes Cd et les remettre à nouveau sur ITunes. Une chance que j'ai toujours ces disques.

Avec IPhoto, la mise à jour me fait peur pour les mêmes raisons. Si je perds mes photos, je ne les ai plus. Devrais-je les copier sur CD avant d'accepter la mise à jour? :lol:

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 28 juillet 2008 - 09:43

Une sauvegarde n'est jamais du luxe... Je n'ai jamais eu pour l'instant de soucis lors de mes mises à jour.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 01 août 2008 - 07:47

Bonjour à vous tous,

En ouvrant mon ordinateur ce matin, j'ai une invitation à mettre mon IPhoto à jour. Or, ayant répondu par l'affirmative à ITunes et ayant perdu toutes mes pièces de musique, sauf les titres qui ne conduisent à rien, je dois reprendre tous mes Cd et les remettre à nouveau sur ITunes. Une chance que j'ai toujours ces disques.

Avec IPhoto, la mise à jour me fait peur pour les mêmes raisons. Si je perds mes photos, je ne les ai plus. Devrais-je les copier sur CD avant d'accepter la mise à jour? :lol:


C'est pas logique ton histoire, je suis certain que ta encore tes musiques sur ton ordinateur, une mise à jour iTunes ne touche que le fichier iTunes et aucun autre dossier, ta p-e scraper ta playliste mais pas ton dossier avec toute tes musiques.

Ça semble un être un code Janvault mes amis... reste plus qu'à voir.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#4 Janvault

Janvault

    Membre

  • Membre provisoire
  • 14 messages

Posté 08 août 2008 - 07:48

C'est pas logique ton histoire, je suis certain que ta encore tes musiques sur ton ordinateur, une mise à jour iTunes ne touche que le fichier iTunes et aucun autre dossier, ta p-e scraper ta playliste mais pas ton dossier avec toute tes musiques.

Ça semble un être un code Janvault mes amis... reste plus qu'à voir.

Il a fallu que je relise votre message avant de réagir, parce que m'accuser d'être un Code Janvault, signifiait pour moi que je ne devais plus poser de questions sur ce site, parce que je n'étais pas aussi connaissant que vous semblez l'être.

Mon premier ordinateur fut un Commodore 64, ensuite un Amiga et par après, des Apple de toutes sortes. En 2003, je me fis confier un travail en même temps qu'un PC et j'ai dû me réhabituer à cette technologie.

Tout allait bien avant, transférer des textes, des images etc sur CD, copier des disque bref, sans être un Nerd, je me débrouillais pas si mal.

Cette année, je me suis procuré un IMac 20", mais ça a tellement évolué, que je me suis aperçu, que 5 ans d"absence avec le MAC, m'avait empêché de progresser au même rythme que le MAC.

Je vais essayer de trouver un site où des revenants comme moi, pourront se faire remettre sur la bonne piste sans se faire évaluer... :rolleyes:

#5 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 08 août 2008 - 12:06

Salut

Excusez-moi de m'immiscer dans vos échanges, mais c'est quoi un Code Janvault ? Une insulte ? Un troll ? :)

Sinon, Janvault tu as tous les droits de poser des questions, ne te laisse pas impressionner par Cybertron.
Il nous arrive à tous des trucs parfois bizarres ou incompréhensibles sur nos Mac qui disparaissent parfois de manière aussi incompréhensible. Et puis personne ici n'a la science infuse. Il y a toujours un truc que l'on ne sait pas ou plus.

Sur un autre de mes forums, dans une signature, il y a (à peu près, je cite de mémoire :rolleyes: ) :

Quand on ne sait pas on demande, quand on sait on partage.


Image IPB



#6 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 08 août 2008 - 12:13

Très bel esprit BlueCat sur un autre forum tu aurais eu une distinction !

Effectivement, ici il n'y a pas de questions idiotes, juste des réponses stupides ! :rolleyes:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#7 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 08 août 2008 - 03:17

J'lui donne espoir en lui disant qu’il n'a aucunement effacé ses musiques et monsieur ce permet de ce pomper parce que je dis que le problème qu'il pense n'en est pas un.

Et un code (nom de la personne) ça veut juste dire que la personne pense que c'est un problème quand ça en est pas un, c'est pas une insulte, juste une précision, et si l'autre l'interprète mal bien c'est son problème, pas le mien.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#8 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 09 août 2008 - 02:08

Nous sommes face à une personne qui à un problème à résoudre, elle est un peu perdue et ne sait pas et ne comprend pas ce qui se passe. Elle est stressée et contrariée par son problème, donc logiquement à fleur de peau, la moindre des choses et d'essayer de se mettre à sa place.

Nous avons, nous allons tous un jour ou l'autre connaître cette situation en informatique ou pour autre chose, ce n'est pas difficile à comprendre, et à ce moment-là nous serons sans doute très heureux de trouver un peu de compassion et d'empathie.

Cybertron un petit effort ne coûte pas grand-chose, surtout si tu as la solution, l'objectif est simplement d'aider les autres, un peu de patience.
:) :huh:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#9 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 20 août 2008 - 03:11

JanVault, iTunes est notoire pour supprimer/oublier/égarer certaines librairies de musique dans certain cas précis, un bug récurrent qui revient de temps à autre quand Apple sort une mise-à-jour. Si tu lis régulièrement des sites comme Macfixit.com ou Macintouch.com, tu verras que tu n'est pas le seul à avoir eu ce problème...

Plus souvent qu'autrement, tes mp3 sont encore sur ton Mac, c'est seulement le fichier «librairie» qui devient soit illisible ou corrompu à cause de la mise-à-jour. Mais il y a bel et bien eu quelques cas rares où iTunes a complètement effacé le dossier contenant tous les fichiers MP3.

Bref, comme dans tous les cas, il est important de faire un backup des tes données personnelles importantes avant chaque mise à jour importante (iTunes, iPhoto, OS X, etc.) Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes graves avec des mise à jour d'Apple en presque 15 ans de carrière comme technicien Mac (responsable d'un atelier de production de 14 Macs), mais je fais toujours un backup juste au cas où...

Si tu es sous Leopard, j'espère que tu utilises TimeMachine pour pouvoir récupérer tes fichiers en cas de catastrophe. Et de t'entendre dire que tu t'en remets complètement à iPhoto pour conserver tes photos personnelles pourtant irremplacables, j'en ai des frissons!

BACKUP BACKUP BACKUP!!! On ne le diras jamais assez!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)