Sms Iphone (les Maudis Accents!)
#1
Posté 21 septembre 2008 - 03:52
(particulièrement ceux avec Fido, puisque je ne sais pas si le problème est présent avec Rogers!)
Lorsque j'avais mon Razr, j'avais remarquer que lorsque je mettais des accents dans mes SMS, mes amis qui était avec une compagnie autre que Rogers/Fido recevais mon SMS, mais sans contenue (donc, le SMS arrivait au destinataire, avec rien de marquer dedans!), ou ils les recevais, mais le contenue était bizzare (symboles, ???, souvent totalement illisible!)
Depuis que j'ai mon iPhone, j'ai essayer a quelques reprises de mettres des accents dans mes SMS, et le même problème persiste. J'ai contacter Fido qui me dise que c'est les autres fournisseurs (Bell/Telus) qui n'accepte pas les accent dans les messages textes, et que Fido ne peut rien faire.. la seule solution est donc de ne pas mettre d'accent dans mes messages!
Mais avec le iPhone, c'est TRÈS désagréable d'avoir toujours a avoir a ne pas mettre d'accent, puisque "setter" en langue francais, l'iPhone "suggère" automatiquement beaucoup de mot avec des accent, ilo faut donc qu'a chaque fois j'écrive le mot exactement comme il s'écrire et que je pese sur le "x" pour ne pas utiliser la suggestion. Je trouve sa très aggacents, je voulais savoir si j'étais le seul a avoir le problème, sinon, quel solution avons-nous??
Merci,
Sébastien
#2
Posté 21 septembre 2008 - 06:01
Patience, bientot ils incluront surement cet élément plus que marquant de notre langue maternelle.
- Intel Core2 Quad, 4go RAM, 300go, Win. Cocci., Carte graphique BFG 896mo, écran HD Acer 22'' dual LG 15''
- Sony VAIO, 2GO RAM, 120go, Win. Cocci.
- iPhone 3G, 8go, V3, iSkin fuze
-iPod nano 2nd gen, 2go, V1.1.3
#4
Posté 17 décembre 2008 - 08:08
iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram
OS X Snow Leopard 10.6.6
OS X Lion (11A390)
HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0
iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)
iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)
Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)
Hauppauge WinTV-HVR-950
Magic Mouse
Imprimante\Scanner HP F4180
#6
Posté 27 mai 2009 - 02:15
J'ai essayé en m'envoyant le même message mais via Windows Messenger et je n'ai pas de problème. Je ne crois donc pas que le problème vient de Bell mais plutôt de Fido. J'ai pu tester avec 2 personnes différentes, toutes 2 avec Fido, mais un a un iPhone et l'autre un téléphone régulier.
#7
Posté 27 mai 2009 - 02:39
J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant que les modifications informatiques ne soient apportées à l'ensemble des fournisseurs... mais malheureusement il semble bien que la langue française soit encore de nos jours... un problème secondaire pour plusieurs compagnies établies au Québec !!!!
Loubas
Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !
www.louisbastien.com
iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo
MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.
2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)