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Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux


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40 réponses à ce sujet

#1 bloom1

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Posté 20 mars 2009 - 02:37

Bonjour à tous,

depuis un bon moment déjà je voulais un ordinateur Apple. Ça avait l'air de tourner très bien, avoir des applications qui fonctionnent bien et du matériel de qualité. Alors j'ai acheté un iMac reconditionné le 05 mars 2009. Il est arrivé assez rapidement, soit le 8 mars. J'étais très content, jusqu'au moment où je trouvai un pixel défectueux. Vous savez, un pixel bloqué sur le rouge. Très frustrant tout ça, surtout que j'ai dépensé 1399$ + taxes du Québec là-dessus. J'ai alors pris mon téléphone et après 15 minutes et 3 transferts, ils ont accepté de me remplacer mon iMac. J'étais content car leur service était bon. J'ai donc pris un rendez-vous avec UPS pour un ramassage, ce qui s'est bien passé. Ce que je ne m'étais pas rendu compte, c'est qu'il fallait que j'écrive le numéro de retour sur la boîte et je ne l'avais oublié !

Heureusement, Apple ont quand même pris le retour et tout s'est passé normalement. UPS était venu chercher mon iMac le lundi, et le jeudi j'avais mon « nouvel » ordinateur. Donc je le déballe, je l'ouvre et tout content, je ne remarque pas de pixels défectueux. Jusqu'au soir. En effet, le soir même j'ai trouvé un pixel mort (gris-noir). Encore pire que le pixel bloqué, qui aurait pu être réparé si seulement il n'y avait pas eu cette vitre pour donner l'effet brillant.

Toute cette histoire pour vous poser une question : est-ce que le matériel Apple est autant de qualité de ce que je croyais ? J'avais dit à mon entourage que c'était l'une des meilleures entreprises informatique et maintenant ils rient un peu de moi. Deux machines, deux problèmes.

Que devrais-je faire ? Retourner (ENCORE) la machine ou me faire rembourser ?

Merci et bonne fin de journée !

#2 jmeciar

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Posté 20 mars 2009 - 03:08

O_o; ca fait 10 ans que j'ai des mac et j'ai jamais eu aucun pixel mort :)


c'est des neuf tes mac ? ou des usagé ?
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#3 Bonzais

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Posté 20 mars 2009 - 04:31

moi ca fais depuis les mac plus que j'ai des mac et j'ai jamais eu de probleme, le seul que j'ai eu c'est moi qui l'ai causer, oups je l,ai echaper...hihi

#4 Zorgul

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Posté 20 mars 2009 - 04:56

Si tu veux un Mac, je continuerais de les retourner jusqu'à ce que j'en aille un sans problème.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 Eirefred

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Posté 20 mars 2009 - 09:08

J'ai assez rarement vu de Mac avec des pixels defectueux, tu dois juste pas avoir de chance. Rappel Apple pour un remplacement (tant que tu es sous les 14 jours tu peux).
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#6 bloom1

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Posté 20 mars 2009 - 10:13

O_o; ca fait 10 ans que j'ai des mac et j'ai jamais eu aucun pixel mort :)


c'est des neuf tes mac ? ou des usagé ?

Oui, c'est du reconditionné. Et en enlevant la vitre brillante pour faire un massage sur le pixel (ce qui n'a pas fonctionné), je l'ai bien vu. Sur le dos de l'écran brillant, en bas vers le capteur infrarouge, il y avait un petit message inscrit au crayon feutre noir. Pour la technique du massage, au moins j'aurai tenté. Je crois que c'est un pixel mort (gris-noir au lieu de rouge pour la dernière fois). J'aurais donc dû essayer cette technique sur l'autre ! Mais c'est un gars sur YouTube qui m'a faite penser à la ventouse des GPS. Ça fonctionne très bien :-)

Pour répondre aux autres, je dirais que je vais y réfléchir. Un iMac d'un an vs. un PC Core i7 avec 6 Go de RAM et une ATI Radeon HD 4870 (la plus forte actuellement, une option disponible dans le Mac Pro) reviens environs 50$ de plus que mon iMac. Je vais peut-être faire une petite passe illégale, qui sait. Mais je sais que ça n'équivaudra pas l'esthétisme des ordinateurs Apple (et le tout-en-un, même si c'est un problème de retourner tout l'ordinateur pour un problème d'écran...)

Bref. Je vais y réfléchir.

Si tu veux un Mac, je continuerais de les retourner jusqu'à ce que j'en aille un sans problème.


Je vais essayer de retourner mon Mac pour une deuxième fois. Quoique la dernière fois ça a pris 15 minutes pour parler à quelqu'un qui comprenait mon problème, puis la personne en question m'a dit la politique Apple mais m'a dit clairement que ça lui était déjà arrivé sur un cellulaire et qu'il avait été obligé de vivre avec donc me comprenait. J'espère que la prochaine fois je vais parler avec un gars aussi compréhensif que lui.

Bref, la prochaine fois, j'attends que le nouveau iMac arrive avant de renvoyer l'autre. Comme ça, au moins, j'aurai un ordinateur qui fonctionne bien en attendant.

Tout ça pour un pixel. Des fois je me dis que je suis ridicule mais au prix payé, j'ai le droit d'exiger la perfection je crois.

Bonne nuit :lol:

#7 bloom1

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Posté 20 mars 2009 - 10:21

J'ai assez rarement vu de Mac avec des pixels defectueux, tu dois juste pas avoir de chance. Rappel Apple pour un remplacement (tant que tu es sous les 14 jours tu peux).


Je suis toujours dans les 14 jours (l'ayant reçu hier, nous sommes vendredi aujourd'hui) donc d'après-moi pas de souçi. Par contre, si l'autre que je reçois a ENCORE un/des pixel(s) défectueux, je me fait rembourser et c'est tout. Assez du niaisage.

P.S : je l'ai déjà fais changer pour le même problème, sauf que c'était un pixel collé sur le rouge (j'aurais donc dû essayer le massage...)

Bonne nuit !

#8 Eirefred

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Posté 21 mars 2009 - 12:05

Oui, j'ai lu :)

Reconditionné, ce qui explique pourquoi tu en as deux de suite, ca devait deja etre deux que des gens ont retourné. Si le prochain que tu recois a un probleme, appel le service clientèle et exige de recevoir une machine neuve mentionnant que normalement un reconditionné doit etre en parfait état comme il est stipulé sur l'Applestore en ligne, et que comme tu ne peux pas avoir ce a quoi tu t'attend, tu veux une solution définitive, donc une machine neuve.
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#9 bloom1

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Posté 21 mars 2009 - 01:17

D'accord, mais une machine neuve de cette génération (précédente) ou de la courante ? Car si c'est de la génération courante, c'est certain qu'ils vont me faire payer un peu plus :lol: Et ça m'étonnerait qu'ils aient encore des anciennes générations neuves.
Edit : ils en ont encore en clearance. Mais si jamais même un iMac neuf a un pixel mort/collé qu'est-ce que je fais ? :)
Ah, et si je me fais rembourser, vont-ils me charger les 10% pour le restocking ? 139$ pour du restocking je trouve ça cher payé sinon...
Merci et bonne (nuit/journée) !

#10 calou

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Posté 21 mars 2009 - 03:41

Petite réflexion, un Mac ce n'est pas seulement l'esthétique ou la qualité du produit, c'est surtout un environnement de travail et une efficacité sans faille. Comparer un Mac et un PC uniquement sur des données techniques c'est comme comparer deux voitures de course à l'arrêt sur un circuit, ça n'a pas grand intérêt...

Si le pilote est OSX ou Vista, là tu peux voir la différence et comparer. Le meilleur PC avec Vista n'arrivera jamais au niveau de productivité d'un Mac, trop de problèmes de système et d'aberrations.

Une machine est faite pour travailler et être efficace.

Laisse donc venir le nouvel iMac (que je te souhaite sans pixel mort) et prend le temps de l'apprécié.
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#11 jmeciar

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Posté 21 mars 2009 - 07:08

Oui, c'est du reconditionné. Et en enlevant la vitre brillante pour faire un massage sur le pixel (ce qui n'a pas fonctionné), je l'ai bien vu. Sur le dos de l'écran brillant, en bas vers le capteur infrarouge, il y avait un petit message inscrit au crayon feutre noir. Pour la technique du massage, au moins j'aurai tenté. Je crois que c'est un pixel mort (gris-noir au lieu de rouge pour la dernière fois). J'aurais donc dû essayer cette technique sur l'autre ! Mais c'est un gars sur YouTube qui m'a faite penser à la ventouse des GPS. Ça fonctionne très bien :-)

Pour répondre aux autres, je dirais que je vais y réfléchir. Un iMac d'un an vs. un PC Core i7 avec 6 Go de RAM et une ATI


urk processeur i7 une vrai joke ces processeurs là......

pi faudrait un jour que le monde comprenne que ca faut pas dla shnout acheté du refurbish mac......achète dont du neuf t'auras plus jamais de problèmes
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#12 Bonzais

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Posté 21 mars 2009 - 08:36

je ne voit pas ou est le probleme avec les rebus de mac. il sont ful garantie comme un neuf et beaucoup moin cher.. moi c'est mon troisieme et jamais eu de problème je suis tres satisfait....

parfois comme en auto les probleme sont derriere le volant et non sous le capot..

#13 Eirefred

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Posté 21 mars 2009 - 11:01

pi faudrait un jour que le monde comprenne que ca faut pas dla shnout acheté du refurbish mac......achète dont du neuf t'auras plus jamais de problèmes


Absolument PAS d'accord, j'ai vu que TRES rarement des clients rencontrer des problemes avec des machines reconditionnées.
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#14 jmeciar

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Posté 21 mars 2009 - 11:07

bah c'est bizzar parce que le monde qui ont des problème sur ce forum ont tous achetés du usagé :lol:
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#15 bloom1

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Posté 21 mars 2009 - 11:10

Pas nécéssairement, il y a beaucoup de gens qui ont acheté des machines neuves et qui ont eu des problèmes... C'est d'ailleurs pourquoi le Refurb Store est rempli.

À propos des Core i7, c'est étrange que vous dites que c'est de la merde car beaucoup de gens espéraient les voir arriver dans les nouveaux iMac.

#16 Eirefred

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Posté 21 mars 2009 - 11:22

bah c'est bizzar parce que le monde qui ont des problème sur ce forum ont tous achetés du usagé :lol:


Ah ? apres plus de 2 ans et plus de 3500 posts j'en suis pas arrive a la meme conclusion :lol:
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#17 jmeciar

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Posté 21 mars 2009 - 12:11

bah anyway, on sors du sujet :lol:
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#18 bloom1

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Posté 21 mars 2009 - 12:16

En effet...

Pour ce qui est d'acheter neuf, je ne voulais pas. Ça coûtait pas mal plus cher (1649$ et 1399$ lorsque j'ai acheté). J'ai donc acheté le reconditionné à 1399$. Ne me parlez même pas des nouveaux modèles, je trouve les prix un peu exagérés. OK, oui, pour 1799$ (comparativement à 1899$) on a un 24" mais je crois que la configuration ne vaut pas tellement la peine comparativement à l'ancien modèle.

Bref, j'ai toujours deux choix : échange ou remboursement. On verra ce qu'Apple dira lundi lorsque je vais les appeler.

Bonne fin de journée !

#19 jmeciar

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Posté 21 mars 2009 - 12:38

j'ai acheté un imac mid-2007 20" neuf


60$ par mois intérêts compris :lol:

je pense qu'on peut toujours s'arranger que cela soit neuf ou usagé.
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#20 bloom1

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Posté 21 mars 2009 - 03:17

Mouais, mais j'aime mieux payer un ordinateur quand j'ai l'argent pour :lol:

#21 jmeciar

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Posté 21 mars 2009 - 03:50

bah mettons que ca faisais 7ans que je trainais l'autres :lol:
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#22 bloom1

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Posté 21 mars 2009 - 04:13

Oh, alors ça se comprend :lol:

#23 lecitadin

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Posté 22 mars 2009 - 07:45

Le mieux, quand ça va vraiment pas, c'est de téléphoner au service à la clientèle; en restant toujours calme et poli, on explique son problème, en insistant sur le fait que le problème nuit à notre expérience de travail. Il faut démontrer que le défaut du produit nous dérange par arpport à ce qu'on fait avec l'ordinateur.

Il faut répéter, mais toujours en restant calme et, surtout, poli. N'oubliez jamais que l'attitude du service qu'on reçoit dépend, en grande partie, de notre propre attitude!... :lol:

#24 Serge

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Posté 22 mars 2009 - 01:25

on explique son problème, en insistant sur le fait que le problème nuit à notre expérience de travail.

Il serait peut-être plus pertinent d'insister sur le fait qu'en achetant un produit réputé sans défaut, il est tout à fait normal de s'attendre à ce qu'il soit livré comme tel. Le jour où Apple deviendra une organisation caritative, on sera peut-être moins exigeant, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

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#25 Eirefred

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Posté 22 mars 2009 - 01:29

Justement Serge, d'après Apple un pixel n'est pas un défaut, mais normal, d'après le fabriquant de la dalle LCD, il fait s'attendre qu'un certain pourcentage ne fonctionnent pas correctement. Apple se base la dessus, car ils ne peuvent pas se faire remplacer le LCD par le fabriquant, donc appliquent les terme de garantie de celui-ci.
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#26 bloom1

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Posté 22 mars 2009 - 01:45

Ouais, ils me l'ont dit au téléphone la dernière fois que j'avais appelé et le gars me l'a changé quand même :( ! C'est 5 pixels morts et 11 bloqués les chiffres magiques. Je n'ai même pas eu besoin de dire que cela nuisait à mon travail ou autre raison.

#27 Eirefred

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Posté 22 mars 2009 - 01:49

Ca depend de la taille de l'écran :(
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#28 Serge

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Posté 22 mars 2009 - 02:03

Je connais les détails de cette politique que je n'approuve pas. L'achat d'un bien n'est pas un jeu où l'acheteur doit se croiser les doigts dans l'espoir de tomber sur le bon numéro. C'est un contrat où le vendeur doit garantir que son produit est sans défaut.

Sur quoi Appe s'appuie-t-elle pour tracer la frontière qui sépare ce qu'elle considère comme un défaut acceptable (pas de remboursement, pas d'échange) et un défaut qui ne l'est pas ? Pourquoi devrais-je accepter de conserver un ordinateur avec cinq pixels morts et 11 qui sont bloqués alors que mon voisin, qui a acheté le même ordinateur, a droit, lui, à un produit qui ne présente aucune imperfection ? À mon humble avis, et au prix que sont vendus les ordinateurs d'Apple, on n'est pas ici devant un cas de nuance où les exigences d'un acheteur, insatisfait de posséder un ordinateur avec cinq pixels morts, puissent être considérées comme déraisonnables.

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#29 Eirefred

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Posté 22 mars 2009 - 02:09

Parenthese, ce n'est pas Apple le fabriquant des dalles. Apple, client des dalles, fait valloir la garantie des dalles, a la facon d'un revendeur.

J'explique la politique d'Apple afin de savoir trouver les bons arguments.
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#30 Serge

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Posté 22 mars 2009 - 02:24

Je comprends, mais le problème, à mon avis, c'est qu'il n'y en a pas. Je demeure inflexible : que ce soit Apple ou un autre qui fabrique les écrans, il n'y a aucune raison d'accepter un produit imparfait, alors que le même produit, acheté par un autre, est sans défaut. Tant qu'à y être, Apple devrait mettre sur le marché des ordinateurs dont les écrans ont tous cinq pixels morts et 11 qui sont bloqués. De cette façon, on pourrait au moins s'assurer que tout le monde est traité de façon équitable. :(

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