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Mon Histoire Avec Les Pixels Défectueux


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40 réponses à ce sujet

#31 bloom1

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Posté 22 mars 2009 - 03:49

Oui, c'était justement pour le 24".

#32 bloom1

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Posté 23 mars 2009 - 03:40

Ok, donc l'histoire continue.

Appel de près de 3h effectué aujourd'hui. En anglais, même quand je choisis en français ça me donne un anglais. Et puis de toute façon je suis presque bilingue.

Premièrement, ils ne veulent absolument rien comprendre. Ma machine est défectueuse, mais selon eux, elle ne l'est pas. Donc je dois soit payer 10% de frais (139,90$) pour un remboursement, soit un échange, soit dire Dead-on-Arrival (ce qui n'est pas vrai, l'ordinateur fonctionne toujours). Donc voilà, ils ne comprennent pas que 10% c'est beaucoup trop et que dans les magasins genre Futures Shop ils remboursent sans frais.

Alors là ils me demandent d'aller dans un centre de services Apple (MacXpert dans mon cas) et de vérifier si l'ordinateur est vraiment défectueux. Donc, d'après le gars là-bas, si mon iMac n'est pas défectueux, je suis pris pour soit rester avec, soit payer 139,90$ pour me faire rembourser. C'est quoi cette politique de merde, heh?


Désolé si je suis si fâché mais j'ai genre passé 3 heures au téléphone à essayer de négocier, mais aucun espoir, c'était toujours les mêmes réponses.
Malheureusement Apple n'est pas si parfait.

Bye.

#33 jmeciar

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Posté 23 mars 2009 - 03:45

c'est pour ca que j'ai pris une guarantie prolongé là où je l'ai $$.... pour éviter des trucs de même :(
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

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#34 bloom1

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Posté 23 mars 2009 - 06:41

Encore au téléphone avec Apple. On dirait bien qu'ils ont eu le temps de souper pendant que j'ai été en attente ! J'ai attendu 50 minutes :( En tout cas le gars m'a encore parlé de la politique et qu'ils ne pouvaient pas remplacer un produit une deuxième fois pour le même problème. C'est du foutage de gueule ou quoi ? Je vais mettre à jour ce post quand l'appel sera terminé (car le gars m'a remit en attente...)
Edit: ne veulent toujours pas remplacer ma machine sans l'inspection du Technicien Apple. Argh, c'est drôle avec mon caméscope ça n'avait pas fait ça.
EDIT: finalement ! La gentille madame a accepté de me rembourser, ils vont m'envoyer les étiquettes FedEx par e-mail et je vais payer aucun frais ! Après 5 heures au total passées au téléphone, j'ai enfin obtenu ce que je voulais ! Bon bah, la prochaine fois que je vais acheter un Mac, je vais le faire chez Future Shop.

#35 Eirefred

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Posté 23 mars 2009 - 07:07

La prochaine fois tu demandera un DOA car la machine ne s'allume plus :( tu laissera le fil débranché sans leur dire, comme ca meme si ils te demandent de faire des manipulations, aucune chance que ca marche :lol:
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#36 Eirefred

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Posté 23 mars 2009 - 07:07

c'est pour ca que j'ai pris une guarantie prolongé là où je l'ai $$.... pour éviter des trucs de même :(


L'Applecare est effectivement une bonne option, MAIS dans ce cas-ci ca n'aurai rien changé...
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#37 bloom1

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Posté 23 mars 2009 - 07:33

En effet, c'était justement le service AppleCare :lol:

#38 jmeciar

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Posté 23 mars 2009 - 08:41

non non j'ai pas pris de guarantie directement chez apple
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#39 Cybertron

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Posté 27 mars 2009 - 06:47

Étrange que t'as eu autant de problèmes avec tes pixels, moi j'ai échangé mon iMac 24" en 2 minutes pour un pixel rouge de collé, j'en avais un autre direct du Apple Store, ta p-e trop attendu et dépassé les 14 jours qui te donnent droit à un remboursement ou échange total sans question.

Dans ma situation selon moi Apple offre le meilleur service après-vente.
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#40 bloom1

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Posté 28 mars 2009 - 06:10

Non, j'avais déjà remplacé mon iMac et ça faisait 4 jours que j'avais celui-là. J'étais encore dans les 14 jours du premier et du deuxième :)

#41 Eirefred

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Posté 28 mars 2009 - 07:39

Étrange que t'as eu autant de problèmes avec tes pixels, moi j'ai échangé mon iMac 24" en 2 minutes pour un pixel rouge de collé, j'en avais un autre direct du Apple Store, ta p-e trop attendu et dépassé les 14 jours qui te donnent droit à un remboursement ou échange total sans question.

Dans ma situation selon moi Apple offre le meilleur service après-vente.


Beaucoup plus souple au Applestore... D'ailleurs ca t'amuserai de savoir auprès de qui ils sont allé chercher la validation de te remplacer le tiens :)
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