Aller au contenu

Photo

Disque Dur Externe : Problème .....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Lufkin

Lufkin

    Membre

  • Membre
  • 23 messages

Posté 23 mars 2009 - 02:52

Bonjour à vous

J'ai un problème avec un disque dur externe 1To de Western Digital sur mon iMac.

Sans crier gare, en travaillant gaiement sur mon ordinateur ou en surfant sur Internet, Mac OS fait comme si je débrancherais le câble USB sans faire "Eject", ça affiche une fenêtre qui dit que le périphérique a été débranché et que des documents pourraient être endommagés etc., ! ... Et quand ça arrive lorsque je fais jouer un video sur le disque dur, par exemple, ou une image, et bien le fichier devient inutilisable ....

C'est quoi le problème ?

J'ai un iMac Intel 2.66, 4G de RAM, avec Mac OS 10.5.6 ... Et j'ai formaté le disque dur pour avoir une partition Mac OS X Extended, et non FAT32 ...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

#2 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 25 mars 2009 - 06:31

Peux-tu essayer de brancher ton disque dur externe avec un autre fil USB? me semble que ça doit être un problème de connexion avec ton fil... Ou essaie de le brancher dans une autre prise (si t'as pas déjà essayé....).

Bye!

#3 Lufkin

Lufkin

    Membre

  • Membre
  • 23 messages

Posté 18 mai 2009 - 04:09

Désolé de remonter un très vieux topic !

J'avais presque oublié ce topic, puisque j'ai fait, par moi même et sans savoir qu'il m'avait répondu, l'un des trucs de lecitadin : changer de prise (la plug semblait lousse) et ça a marché ... jusqu'à aujourd'hui.

J'ai branché le disque dur pour faire un backup avec TimeMachine et oups ! Il me le fait, deux fois ...

Je n'ai pas d'autre fil USB ... Ça vaut tu vraiment la peine d'en acheter un pour voir si sa marche ? Ça coûte combien ?

Est-ce que je peux le rapporter chez Best Buy avec la facture (SI je la retrouve ..........) pour leur demander un nouveau fil ? ...

(Vive la technologie ! ....)

Merci lol.

#4 jeremac2

jeremac2

    Membre

  • Membre
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Par là bas -->

Posté 18 mai 2009 - 04:11

Si tu veut seulement faire test avec un fil Usb pour DDE : J'en ai trouver chez Dollorama !!

Et celui que j'ai fonctionne très bien avec un des mes vieux DDE :D

Macbook Pro Retina 15'' 2.3 GHz  

iPad 2 16GB

iPhone 4S 

Wacom Bamboo Splash

Étudiant en Arts Visuels 

 

Jeremac2  


#5 Lufkin

Lufkin

    Membre

  • Membre
  • 23 messages

Posté 18 mai 2009 - 04:13

Okay, je vais aller magasiner ça. :D

Merci !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)